A IDENTIFIER SVP

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 25 abr 2010 a 9:27
    Bonsoir,

Belle carte.
    Moi j'aimerais bien savoir ce que sont ces espèces de bouquets que tiennent les hommes et les femmes. Pour les hommes je pense à des branches de piments (d'Espélette?) et pour les dames je ne sais pas.
    Il y a aussi le panier aux pieds de l'homme à la bouteille, il me semble protégé par de la verdure ressemblant un peu à ce que tiennent les femmes, ces manches qui dépassent de récipients sont curieux, je ne pense pas à de la crème ou du lait mais à de la glace concassée.
    Ces bouquets sont peut être des récompenses pour les plus belles truffes, si s'en sont.

Affaire à suivre.

Cordialement.

Le Crabchouff
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

• Creado 25 abr 2010 a 9:27
    P.S.

Ces hommes n'ont pas le béret Basque, donc pas de piments d'Espelette.

A+
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

P.S.

Ces hommes n'ont pas le béret Basque, donc pas de piments d'Espelette.

A+
    • Creado 25 abr 2010 a 13:31
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

• Creado 25 abr 2010 a 13:53
    Hum......bien dense le bouquet de gui.
    Piments peut être mais pas au pays Basque.

A+
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Hum......bien dense le bouquet de gui.
    Piments peut être mais pas au pays Basque.

A+
    • Creado 25 abr 2010 a 13:59
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

• Creado 25 abr 2010 a 14:47
    Vous parlez de l'homme qui a le verre à la main ? Non, il n'y a pas de marin sur cette photo.
    Par contre plusieurs hommes ont la même casquette avec une bande blanche, électricien, compagnie de gaz, de l'eau ?

Vous me dites que vous avez trouvé cette carte dans le Var, il faudrait penser à un village de trufficulteurs. Cette idée me plait mieux à cause des bannastes en osiers et de la coiffe à la garçonne des dames.

Et dans l'absurde, à la place des truffes si c'était des "caillettes" ?

A+
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Vous parlez de l'homme qui a le verre à la main ? Non, il n'y a pas de marin sur cette photo.
    Par contre plusieurs hommes ont la même casquette avec une bande blanche, électricien, compagnie de gaz, de l'eau ?

Vous me dites que vous avez trouvé cette carte dans le Var, il faudrait penser à un village de trufficulteurs. Cette idée me plait mieux à cause des bannastes en osiers et de la coiffe à la garçonne des dames.

Et dans l'absurde, à la place des truffes si c'était des "caillettes" ?

A+
    • Creado 25 abr 2010 a 15:14
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

• Creado 25 abr 2010 a 15:30
    Je ne me prononce pas.
  • yb06560

190 mensajes

Francia

Je ne me prononce pas.
    • Creado 25 abr 2010 a 16:33
    Bonjour à tous,

Plus prosaïquement, cette carte-photo me paraît semblable à de nombreuses autres qui représentent diverses scènes de groupes des Halles de Paris (début de siècle).
    Ces cartes montrent en général des petits maraichers de la banlieue toute proche, qui viennent vendre leurs produits frais (légumes, oeufs,...).
    Les cartes en question sont très souvent pourvues d'un gros numéros inscrit sur une ardoise, et qu'on voit facilement sur le cliché (pour que le photographe s'y retrouve mieux, sans doute).

Cordialement
    pronco21
  • lynejos

15030 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

Plus prosaïquement, cette carte-photo me paraît semblable à de nombreuses autres qui représentent diverses scènes de groupes des Halles de Paris (début de siècle).
    Ces cartes montrent en général des petits maraichers de la banlieue toute proche, qui viennent vendre leurs produits frais (légumes, oeufs,...).
    Les cartes en question sont très souvent pourvues d'un gros numéros inscrit sur une ardoise, et qu'on voit facilement sur le cliché (pour que le photographe s'y retrouve mieux, sans doute).

Cordialement
    pronco21
    • Creado 26 abr 2010 a 5:12
    Bonjour ! effectivement ,je pencherais de votre côté .les halles de paris .......je possède des cartes-photos des halles ayant aussi de tels numéros. casquettes et canotiers. effectivement ,cela semble des truffes !
    Lyne:rose:
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

Cordialement
    pronco21
    Bonjour,

J'ai bien l'impression que vous avez tapé dans le mille.:applause:
    Félicitations. Je n'avais pas pensé à ça.:cool:

Crabchouff.
  • yb06560

190 mensajes

Francia

Bonjour,

J'ai bien l'impression que vous avez tapé dans le mille.:applause:
    Félicitations. Je n'avais pas pensé à ça.:cool:

Crabchouff.
    • Creado 26 abr 2010 a 7:35
    rebonjour,

Les truffes me paraissent contestables :
    1-ce n'est pas un champignon de saison (à côté des artichauts et autres cressons...)
    2-même en 1900, on n'en mettait pas une telle quantité entassée dans des paniers en osiers...

Je penche plutôt pour un légume plus "populaire" comme des topinambours, rutabagas... petites pommes de terre,...

Pronco21
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

Cordialement
    pronco21