CPSM

  • bvanier69

    197 mensajes

    Francia

    Bonjour à tous

    J'ai récemment décidé d'élargir ma collection de CPA aux CPSM des années 50.

    Et là, je dois dire que je suis plutot surpris des tarifs : la plupart du temps entre 4.00 et 12.00 € soit plus cher que les CPA courantes sur le même sujet...

    Pouvez-vous me donner qq explications sur le sujet ?

    Bonnes fêtes

    Benoit
    bvanier69
  • lynejos

    15029 mensajes

    Francia

    Bonjour à tous

    J'ai récemment décidé d'élargir ma collection de CPA aux CPSM des années 50.

    Et là, je dois dire que je suis plutot surpris des tarifs : la plupart du temps entre 4.00 et 12.00 € soit plus cher que les CPA courantes sur le même sujet...

    Pouvez-vous me donner qq explications sur le sujet ?

    Bonnes fêtes

    Benoit
    bvanier69
    • Creado 28 dic 2008 a 8:25
    • #231072
    Bonjour, il ne faut pas dire que toutes les cpsm sont à ce prix!
    J'en ai mis (et certaines vendues ) à 1 et 2 euros..... et pas des grandes villes....... par le jeu des enchères d'autres sont montées plus haut.
    Les cpa de grands éditeurs (s'entend) ont été tirées à des milliers d'exemplaires, beaucoup avaient été conservées par les familles.

    Puis après la guerre, les cartes se sont banalisées.... beaucoup ont été jetées, brûlées.. la qualité n'était pas toujours au rendez-vous, si les grandes villes ont eu de gros tirages (souvent très peu d'animation car pour les vendre pendant plus de temps ,on évitait de trop marquer l'époque avec les automobiles par exemple), les petites communes recevaient souvent un tirage de 1000... combien sont arrivées jusqu'à nous? Donc quand il s'agit d'un tirage de cpsm de petit éditeur, qui plus, est, quand la carte présente un intérêt: commerce, automobiles, personnages: il est normal qu'elle soit plus chère .............le prix est fonction de l'offre et la demande.Par contre , je pense que vous trouvrez des ponts, des montagnes SM à 0,30€ .
    Tout dépend de ce que collectionnez!

    Bonne journée et bonne année Lyne
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

    0 mensajes

    Francia

    Bonjour, il ne faut pas dire que toutes les cpsm sont à ce prix!
    J'en ai mis (et certaines vendues ) à 1 et 2 euros..... et pas des grandes villes....... par le jeu des enchères d'autres sont montées plus haut.
    Les cpa de grands éditeurs (s'entend) ont été tirées à des milliers d'exemplaires, beaucoup avaient été conservées par les familles.

    Puis après la guerre, les cartes se sont banalisées.... beaucoup ont été jetées, brûlées.. la qualité n'était pas toujours au rendez-vous, si les grandes villes ont eu de gros tirages (souvent très peu d'animation car pour les vendre pendant plus de temps ,on évitait de trop marquer l'époque avec les automobiles par exemple), les petites communes recevaient souvent un tirage de 1000... combien sont arrivées jusqu'à nous? Donc quand il s'agit d'un tirage de cpsm de petit éditeur, qui plus, est, quand la carte présente un intérêt: commerce, automobiles, personnages: il est normal qu'elle soit plus chère .............le prix est fonction de l'offre et la demande.Par contre , je pense que vous trouvrez des ponts, des montagnes SM à 0,30€ .
    Tout dépend de ce que collectionnez!

    Bonne journée et bonne année Lyne
    • Creado 28 dic 2008 a 9:49
    • #231077
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

    0 mensajes

    Francia

    Bonjour, il ne faut pas dire que toutes les cpsm sont à ce prix!
    J'en ai mis (et certaines vendues ) à 1 et 2 euros..... et pas des grandes villes....... par le jeu des enchères d'autres sont montées plus haut.
    Les cpa de grands éditeurs (s'entend) ont été tirées à des milliers d'exemplaires, beaucoup avaient été conservées par les familles.

    Puis après la guerre, les cartes se sont banalisées.... beaucoup ont été jetées, brûlées.. la qualité n'était pas toujours au rendez-vous, si les grandes villes ont eu de gros tirages (souvent très peu d'animation car pour les vendre pendant plus de temps ,on évitait de trop marquer l'époque avec les automobiles par exemple), les petites communes recevaient souvent un tirage de 1000... combien sont arrivées jusqu'à nous? Donc quand il s'agit d'un tirage de cpsm de petit éditeur, qui plus, est, quand la carte présente un intérêt: commerce, automobiles, personnages: il est normal qu'elle soit plus chère .............le prix est fonction de l'offre et la demande.Par contre , je pense que vous trouvrez des ponts, des montagnes SM à 0,30€ .
    Tout dépend de ce que collectionnez!

    Bonne journée et bonne année Lyne
    • Creado 28 dic 2008 a 9:49
    • #231077
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)