CHANTILLY

• sbellier

60 mensajes

Francia

Re bonjour à tous,

J'ai une autre petite demande concernant Chantilly.

Je souhaiterai retrouver des photos de boucherie à Chantilly dans les années 1936 - 1940. J'ai une adresse, mais je ne sais pas si elle correspond à celle de la boucherie qui faisait un angle de rue, ou d'un autre domicile dans Chantilly, je pense que le domicile se trouvait au même endroit que le commerce.

L'adresse est : 11, place WALLEZ

Toutes photos concernant cet endroit seraient les biens venus.
    Anciennes et récentes.

Merci d'avance
    Sylvie
  • Epinettes

1734 mensajes

Francia

Re bonjour à tous,

J'ai une autre petite demande concernant Chantilly.

Je souhaiterai retrouver des photos de boucherie à Chantilly dans les années 1936 - 1940. J'ai une adresse, mais je ne sais pas si elle correspond à celle de la boucherie qui faisait un angle de rue, ou d'un autre domicile dans Chantilly, je pense que le domicile se trouvait au même endroit que le commerce.

L'adresse est : 11, place WALLEZ

Toutes photos concernant cet endroit seraient les biens venus.
    Anciennes et récentes.

Merci d'avance
    Sylvie
    • Creado 29 mar 2008 a 12:23
    Bonjour,

Vous êtes sûre de cette adresse?
    Ça ne donne rien sur Google ni sur GMaps.
    C'était à Chantilly même?

Bon Dimanche,
    Manu :beer:
  • sbellier

60 mensajes

Francia

Bonjour,

Vous êtes sûre de cette adresse?
    Ça ne donne rien sur Google ni sur GMaps.
    C'était à Chantilly même?

Bon Dimanche,
    • Creado 29 mar 2008 a 20:07
    bonjour,

Effectivement, j'ai regardé sur les pages jaunes, et je n'ai rien trouvé.
    Je vous joins la photo.
    Je fais des recherches concernant l'adresse, car je l'ai notée sur mes fiches, mais je ne sais plus où je l'ai trouvé.

Je vous tiens au courant dans la journée.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.

Il me semble que vous m'aviez déjà apporté votre aide concernant un message sur Auvers sous Montfaucon.

J'avais plusieurs ancêtres ancêtres commerçants, et j'aimerai bien retrouver, des photos de ces lieux.

A +
    Sylvie
  • Epinettes

1734 mensajes

Francia

bonjour,

Effectivement, j'ai regardé sur les pages jaunes, et je n'ai rien trouvé.
    Je vous joins la photo.
    Je fais des recherches concernant l'adresse, car je l'ai notée sur mes fiches, mais je ne sais plus où je l'ai trouvé.

Je vous tiens au courant dans la journée.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.

Il me semble que vous m'aviez déjà apporté votre aide concernant un message sur Auvers sous Montfaucon.

J'avais plusieurs ancêtres ancêtres commerçants, et j'aimerai bien retrouver, des photos de ces lieux.

A +
    Sylvie
    • Creado 30 mar 2008 a 2:52
    Bonjour Sylvie,

Evidemment, quand on s'appelle Leveau... :D

Bon, hum... grâce à vous j'ai trouvé une entreprise 'Transport par eau Lucien Leveau' à Souppes-sur-Loing, ça m'intéresse pour une de mes recherches. Sinon aucune piste, sauf deux boucheries Leveau actuellement en France, dans l'Eure-et-Loir et en Bretagne. :dunno:

Vous avez d'autres photos?

A+
  • sbellier

60 mensajes

Francia

Bonjour Sylvie,

Evidemment, quand on s'appelle Leveau... :D

Bon, hum... grâce à vous j'ai trouvé une entreprise 'Transport par eau Lucien Leveau' à Souppes-sur-Loing, ça m'intéresse pour une de mes recherches. Sinon aucune piste, sauf deux boucheries Leveau actuellement en France, dans l'Eure-et-Loir et en Bretagne. :dunno:

Vous avez d'autres photos?

A+
    • Creado 30 mar 2008 a 8:38
    re bonjour,

Que recherchez-vous comme photos ?

je ne comprends pas comment avez-vous trouvé quelque chose grâce à moi ???
    Je regarde cet après-midi pour Chantilly. La seule piste que j'avais, est une petite lettre écrite de ma tante, à mes arrières grands-parents, où j'avais trouvé cette adresse.
    Ma cousine s'occupe de poser la question à ma tante, mais je n'aurais peut-être pas de nouvelles avant 15 jours.
    En attendant, je vais regarder dans les documents que je possède.

Je vous laisse mon e-mail : sylvie94490@orange.fr
    se sera plus simple. Comme vous voulez
    Effectivement c'est amusant un boucher qui se s'appel LEVEAU !!
    et je me suis mariée avec un BELLIER
    A +
    Sylvie
  • Epinettes

1734 mensajes

Francia

re bonjour,

Que recherchez-vous comme photos ?

je ne comprends pas comment avez-vous trouvé quelque chose grâce à moi ???
    Je regarde cet après-midi pour Chantilly. La seule piste que j'avais, est une petite lettre écrite de ma tante, à mes arrières grands-parents, où j'avais trouvé cette adresse.
    Ma cousine s'occupe de poser la question à ma tante, mais je n'aurais peut-être pas de nouvelles avant 15 jours.
    En attendant, je vais regarder dans les documents que je possède.

Je vous laisse mon e-mail : sylvie94490@orange.fr
    se sera plus simple. Comme vous voulez
    Effectivement c'est amusant un boucher qui se s'appel LEVEAU !!
    et je me suis mariée avec un BELLIER
    A +
    Sylvie
    • Creado 30 mar 2008 a 8:50
    C'est pas prudent de donner votre adresse mail en clair sur le web, vous allez être spammée... :pc_user3:
    Pour contacter un delcampeur, il suffit de cliquer sur le pseudo, une fois le premier message passé vous pouvez communiquer directement par mail.

J'ai cherché 'Leveau' sur D*, je n'en ai pas trouvé dans l'Oise, mais j'ai trouvé ça: Vinculo (http)
    Je pense qu'il y a un lien avec la photo ci-dessous, un détail d'une CP de Lorroy (Chateau-Landon), avec une péniche sur laquelle j'essaie de décrypter ce qu'on peut lire.
    Jusqu'à présent je lisais "GASTON LEVEST ... PARIS ... ORLEANS" mais ça pourrait bien être GASTON LEVEAU.
    C'est sur le canal du Loing, qui se prolonge par le canal de Briare à Montargis, jusqu'à la Loire, donc Paris-Orléans est possible. Et depuis Paris on peut remonter l'Oise!
    Vous avez des ancêtres mariniers? :wink2:

Bonne après-midi pluvieuse... :crying: