DATATION DE CARTES POSTALES

• sbellier

60 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

je souhaiterai connaître l'époque de cette photo, représentant AUVERS SOUS MONTFAUCON dans la Sarthe.

merci d'avance
    très bonne journée
    amicalement
    sylvie
  • jicu

1051 mensajes

Francia

Bonjour à tous,

je souhaiterai connaître l'époque de cette photo, représentant AUVERS SOUS MONTFAUCON dans la Sarthe.

merci d'avance
    très bonne journée
    amicalement
    sylvie
    • Creado 13 dic 2007 a 8:31
    Pour dater une CP l'idéal est de l'avoir en mains... bon... il est aussi nécessaire que vous scaniez le dos de ladite carte, ça indique beucoup de chose même si la carte est neuve... il y a des types de CP qui ne trompe pas.
    A part cela, cette carte parait être de l'époque 1914... je la verrai bien juste avant la guerre, la texture du papier est un bon indicateur dans la mesure où la pénurie provoquée par la guerre n'a pas permis d'avoir un papier de la même qualité après 1918 qu'avant 1914 et là au toucher on fait bien la différence. Toutefois, ici la qualité du cliché et sa netteté me fait opter pour avant 1914... mais rien n'est définitif...
    :question:
  • sbellier

60 mensajes

Francia

Pour dater une CP l'idéal est de l'avoir en mains... bon... il est aussi nécessaire que vous scaniez le dos de ladite carte, ça indique beucoup de chose même si la carte est neuve... il y a des types de CP qui ne trompe pas.
    A part cela, cette carte parait être de l'époque 1914... je la verrai bien juste avant la guerre, la texture du papier est un bon indicateur dans la mesure où la pénurie provoquée par la guerre n'a pas permis d'avoir un papier de la même qualité après 1918 qu'avant 1914 et là au toucher on fait bien la différence. Toutefois, ici la qualité du cliché et sa netteté me fait opter pour avant 1914... mais rien n'est définitif...
    :question:
    • Creado 13 dic 2007 a 11:40
    bonsoir,
    et merci d'avoir répondu à mon message, en fait, pour l'instant, je ne peux pas vous scanner le dos, car j'ai acheté cette carte hier soir, sur ce même site, et j'attends de la recevoir, dès que je la réceptionne , je l'envoie.

En fait, je pensais que la voiture, pouvait être un indice de l'époque ?

encore merci,
    très bonne soirée
    sylvie
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

bonsoir,
    et merci d'avoir répondu à mon message, en fait, pour l'instant, je ne peux pas vous scanner le dos, car j'ai acheté cette carte hier soir, sur ce même site, et j'attends de la recevoir, dès que je la réceptionne , je l'envoie.

encore merci,
    très bonne soirée
    sylvie
    • Creado 13 dic 2007 a 12:40
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • sbellier

60 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 13 dic 2007 a 17:37
    bonjour André,

je n'ai pas l'habitude d'acheter des cartes postales, mais pensez-vous, qu'à 22 euros, ce ne soit pas l'original, n'est-pas spécifié lors de la vente ?

Je ne sais pas si vous avez l'habitude d'acheter des cartes postales, moi, je suis novice dans ce domaine.

un habitant de AUVERS SOUS MONTFAUCON, a eu la gentillesse, de faire parvenir à mon père 2 cartes de AUVERS, représentant mon arrière grand-mère devant son café. Il y a des années que je recherche l'original de ces 2 cartes, mais en vain. Vous me direz, c'est déjà bien de les avoirs scanner !!
    je serai vraiment très contente de les trouver un jour, mais comment ?
    Peut-être en passant un message sur ce forum ?

merci encore de votre réponse
    bonne journée
    amicalement
    sylvie

• jicu

1051 mensajes

Francia

bonjour André,

je n'ai pas l'habitude d'acheter des cartes postales, mais pensez-vous, qu'à 22 euros, ce ne soit pas l'original, n'est-pas spécifié lors de la vente ?

Je ne sais pas si vous avez l'habitude d'acheter des cartes postales, moi, je suis novice dans ce domaine.

un habitant de AUVERS SOUS MONTFAUCON, a eu la gentillesse, de faire parvenir à mon père 2 cartes de AUVERS, représentant mon arrière grand-mère devant son café. Il y a des années que je recherche l'original de ces 2 cartes, mais en vain. Vous me direz, c'est déjà bien de les avoirs scanner !!

bonne journée
    amicalement
    sylvie

• Creado 14 dic 2007 a 0:15
    1) pour vendre 22 Euros une repro... ça ne gêne pas certains... même s'ils sont très minoritaires... mais il faut toujours être vigilent surtout quand on est novice.
    2) les CP du grand père dont vous avez une copie... s'agit-il de cartes éditées par un éditeur et donc en nombre (même si c'est un petit nombre) ou de carte photo (photo au format et au dos carte postale sans légende et lieu) ? S'il s'agit d'une CP éditée et non une carte photo, il y a plus de chance de les retrouver... un scan de ces cartes serait le bienvenu... et j'y répondrai aussi.

Je possède quelques carte-photos qui n'ont été éditée qu'en un seul exemplaire et dont l'auteur est mon père... et le sujet un membre de la famille... il est dans ce cas impossible de trouver un second exemplaire. En effet quand mes parents trouvaient une photo (6 x 9 cm) "réeussie" il la faisait agrandir comme ils disaient, et le photographe familial qui avait un stock de papier carte-photo les tiraient dans un format 9 x 14 cm avec un dos pré-imprimé qui en faisait une carte postale: j'en ai plus d'une douzaine différente ainsi... de Jupilles dans la Sarthe. S'il s'agit de ce type de document estimez-vous heureuse d'avoir une copie... j'attends les scans pour me prononcer.
    :rose:
  • sbellier

60 mensajes

Francia

1) pour vendre 22 Euros une repro... ça ne gêne pas certains... même s'ils sont très minoritaires... mais il faut toujours être vigilent surtout quand on est novice.
    2) les CP du grand père dont vous avez une copie... s'agit-il de cartes éditées par un éditeur et donc en nombre (même si c'est un petit nombre) ou de carte photo (photo au format et au dos carte postale sans légende et lieu) ? S'il s'agit d'une CP éditée et non une carte photo, il y a plus de chance de les retrouver... un scan de ces cartes serait le bienvenu... et j'y répondrai aussi.

Je possède quelques carte-photos qui n'ont été éditée qu'en un seul exemplaire et dont l'auteur est mon père... et le sujet un membre de la famille... il est dans ce cas impossible de trouver un second exemplaire. En effet quand mes parents trouvaient une photo (6 x 9 cm) "réeussie" il la faisait agrandir comme ils disaient, et le photographe familial qui avait un stock de papier carte-photo les tiraient dans un format 9 x 14 cm avec un dos pré-imprimé qui en faisait une carte postale: j'en ai plus d'une douzaine différente ainsi... de Jupilles dans la Sarthe. S'il s'agit de ce type de document estimez-vous heureuse d'avoir une copie... j'attends les scans pour me prononcer.
    • Creado 14 dic 2007 a 3:16
    bonjour André

je vous joins les scan des 2 cartes postales, nous les avons eu en main, ce sont des originaux, et non des copies.

sur l'une, mon arrière grand-mère devant son CAFE DORE, sur l'autre, prise juste en face, sa soeur.

Vous pensez qu'il est possible de retrouver des traces de l'éditeur ?

Je ne sais pas, s'il est possible de vous envoyer 2 photos, sinon, je vous renvoie un autre message.

C'est vrai, que je serai très contente de retrouver ces originaux, mon père encore, plus, il passait ses vacances chez ses grand-parents.

Merci de votre gentillesse
    sylvie
  • sbellier

60 mensajes

Francia

• Creado 14 dic 2007 a 3:16
    je vous envoie la deuxième,
    et encore merci
    sylvie
  • jicu

1051 mensajes

Francia

je vous envoie la deuxième,
    et encore merci
    sylvie
    • Creado 14 dic 2007 a 3:32
    Même si elles ne sont pas courantes...on peut les trouver... elles ont été éditées au moins par 100, c'est un éditeur de Sillé... donc... faut chercher et ne pas désespérer !!!
    JQ
  • sbellier

60 mensajes

Francia

Même si elles ne sont pas courantes...on peut les trouver... elles ont été éditées au moins par 100, c'est un éditeur de Sillé... donc... faut chercher et ne pas désespérer !!!
    JQ
    • Creado 14 dic 2007 a 3:41
    merci beauoup
    très bonne journée
    amicalement
    sylvie
  • chloe94
    Cuenta cerrada

151 mensajes

Francia

bonsoir,

encore merci,
    très bonne soirée
    sylvie
    • Creado 13 dic 2007 a 12:40
    Bonjour,

La voiture est une des premières RENAULT probablement aux environs de 1910.

Bonne journée. Bien cordialement.:cool2:
  • sbellier

60 mensajes

Francia

Bonjour,

La voiture est une des premières RENAULT probablement aux environs de 1910.

Bonne journée. Bien cordialement.:cool2:
    • Creado 14 dic 2007 a 5:18
    bonjour,

et merci beaucoup pour cette information,

je sais qu'il y a eu une course de voitures dans ces années là au MANS, mais quelle année exactement ?

merci encore
    trés bonne journée
    sylvie
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

bonjour André,

bonne journée
    amicalement
    sylvie

• Creado 14 dic 2007 a 0:15
  • sbellier

60 mensajes

Francia

• Creado 14 dic 2007 a 6:32
    merci beaucoup pour votre message, et pour l'image !!

bonne après-midi
    sylvie:coffee:

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse