demande d'information

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Marruecos

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • sibyd

426 mensajes

Bélgica

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 20 jun 2006 a 8:35
    bonsoir Moust52,

les timbres qui sont collés sur une carte postale (CP) et qui ont servi à l'affranchissement de celle-ci possèdent généralement moins d'intérêt que la carte postale elle-même (je parle des cartes vues ou illustrées, pas des cartes de simple carte de correspondance.)
    Il est néanmoins intéressant de le(s) garder sur la carte pour différentes raisons, l'esthétique générale, la localisation, le cachet,eviter le risque de déchirure. Cela fait partie d'un tout, comme le message qui s'y trouve (généralement).
    Par contre même si le timbre est courant, il est possible de trouver un intérêt marcophile à la carte postale. Les cachets rares se trouvent souvent sur des cartes rares car s'agit généralement de petite localité.
    Si vous n'avez pas d'ami philatéliste-cartophile qui peut vous faire un tri préalable vous avez intérêt à placer vos documents en cartophilie et non en philatélie. Je vous conseille de scanner les 2 côtés du document.

Voilà pour la catégorie de mise en vente, pour la procedure de mise en vente elle-même je ne peux vous aider.
    A bientôt
    Xavier
    :beer:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

• Creado 20 jun 2006 a 8:35
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Marruecos

• Creado 21 jun 2006 a 14:52
  • esmeralda

3494 mensajes

Bélgica

• Creado 22 jun 2006 a 8:15
    Bonjour,
    Si vous posez votre question dans un forum cartophile vous aurez réponse d'un cartophile? Posez votre question dans le forum philatélie et certainement auriez meilleure réponse, car n'en déplaise à certains les timlbres collés sur CP peuvent avoir un intêret certain pour un philatéliste :znaika: Je vous conseille d'inserer quelques scans pour mieux se rendre compte de ce que vous voulez mettre en vente. Alors vous aurez certainement des avis de connaisseurs en philatélie. :applause: bonne journée joseph. :pc_user: :help: :redwine: :redwine:
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 22 jun 2006 a 8:15
    Bonjour. Les timbres affranchissant les cartes postales ne sont pas tous sans valeurs. Mais la plupart sont de petites valeurs affranchissant des millions de CP à l'époque. Souvent on sera plus attentif au type d'oblitération, censure, griffe, relais,.....
    Votre question est trop générale pour pouvoir vraiment vous donner un conseil précis.
    D'une part vous pouvez faire un choix, vendre les CP sans tenir compte des affranchissements, ce qui est le cas pour la majorité des cartophiles, et si votre affranchissement est intéressant ajouter un scan du verso. Sinon, vous adresser à un philatéliste qui fera le tri.
    Quand j'ai un lot, je trie et vends d'abord, parmi ce qui ne m'intéresse pas, les non affranchies, ensuite je regarde s'il y a des timbres de valeur et compare valeur philatélique et valeur CP pour choisir la catégorie de vente.
    Le forum est quasi un bureau d'expertise pour certains questionneurs, mais on ne peut répondre à une question évasive que tout aussi évasivement.

Cordial salut, Michel.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Marruecos

Bonjour. Les timbres affranchissant les cartes postales ne sont pas tous sans valeurs. Mais la plupart sont de petites valeurs affranchissant des millions de CP à l'époque. Souvent on sera plus attentif au type d'oblitération, censure, griffe, relais,.....
    Votre question est trop générale pour pouvoir vraiment vous donner un conseil précis.
    D'une part vous pouvez faire un choix, vendre les CP sans tenir compte des affranchissements, ce qui est le cas pour la majorité des cartophiles, et si votre affranchissement est intéressant ajouter un scan du verso. Sinon, vous adresser à un philatéliste qui fera le tri.
    Quand j'ai un lot, je trie et vends d'abord, parmi ce qui ne m'intéresse pas, les non affranchies, ensuite je regarde s'il y a des timbres de valeur et compare valeur philatélique et valeur CP pour choisir la catégorie de vente.
    Le forum est quasi un bureau d'expertise pour certains questionneurs, mais on ne peut répondre à une question évasive que tout aussi évasivement.

Cordial salut, Michel.
    • Creado 22 jun 2006 a 9:02

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse