Doublement de surface utile !

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 24 may 2006 a 12:40
  • ombellule

115 mensajes

Francia

• Creado 24 may 2006 a 12:41
    Bonjour, :applause: :applause:
    Je ne sais pas si c'était une habitude... mais j'ai moi aussi deux cartes écrites ainsi... par la même personne... et ce n'est pas très simple pour en lire le texte. J'imagine que c'était des bavards qui n'avaient pas envie de payer plusieurs cartes et plusieurs timbres. ;)
    Amicalement
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• jicu

1051 mensajes

Francia

relativement courant... mais difficile à lire !
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 24 may 2006 a 23:07
  • dahlia46

131 mensajes

Francia

• Creado 25 may 2006 a 7:48
    Bonjour Naguito et les autres....

Pour répondre à votre question Naguito, il semblerait que la sténo ne soit plus enseignée....seules (ou seuls) les "vieux de la vieille" dont je fais (presque) partie :( , savent encore écrire en sténo....
    S'ils doivent prendre un courrier, les jeunes utilisent des abréviations....finalement les vieilles méthodes n'étaient peut-être pas si mal.............Bientôt leurs courriers ressembleront à des SMS....

J'ai aussi quelques cartes écrites ainsi....z'avaient le sens des économies dans l'temps !!! ;)

Bon week end....Pouvez vous nous envoyer un peu de soleil ? Ici il fait un temps à rester derrière son :pc_user:

dahlia
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour Naguito et les autres....

Pour répondre à votre question Naguito, il semblerait que la sténo ne soit plus enseignée....seules (ou seuls) les "vieux de la vieille" dont je fais (presque) partie :( , savent encore écrire en sténo....
    S'ils doivent prendre un courrier, les jeunes utilisent des abréviations....finalement les vieilles méthodes n'étaient peut-être pas si mal.............Bientôt leurs courriers ressembleront à des SMS....

J'ai aussi quelques cartes écrites ainsi....z'avaient le sens des économies dans l'temps !!! ;)

Bon week end....Pouvez vous nous envoyer un peu de soleil ? Ici il fait un temps à rester derrière son :pc_user:

dahlia
    • Creado 25 may 2006 a 9:51
  • dahlia46

131 mensajes

Francia

• Creado 25 may 2006 a 12:09
    Allons, allons, pas de nostalgie ....c'est le progrès.... ;)

Mais je connais une jeune secrétaire, souriante et gentille, à qui j'ai laissé la place qui aura peut-être un peu de mal à prendre "en abrégé" les lettres de 2 ou 3 pages dictées par un patron qui parle vite et qui mange la moitié de ses mots. Comme il est sympa (oui oui, ça existe des patrons sympas :D ) il fera un effort en pestant après l'éducation nationale....
    P'têt' qu'il finira par dicter le courrier à ma collègue, qui elle, connaît la sténo, mais qui n'aime guère l'ordi, et encore moins word !!!!
    Ben tant pis, ils se débrouilleront !!! :D

Allez, bon vent !!!

dahlia
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Allons, allons, pas de nostalgie ....c'est le progrès.... ;)

Mais je connais une jeune secrétaire, souriante et gentille, à qui j'ai laissé la place qui aura peut-être un peu de mal à prendre "en abrégé" les lettres de 2 ou 3 pages dictées par un patron qui parle vite et qui mange la moitié de ses mots. Comme il est sympa (oui oui, ça existe des patrons sympas :D ) il fera un effort en pestant après l'éducation nationale....
    P'têt' qu'il finira par dicter le courrier à ma collègue, qui elle, connaît la sténo, mais qui n'aime guère l'ordi, et encore moins word !!!!
    Ben tant pis, ils se débrouilleront !!! :D

Allez, bon vent !!!

dahlia
    • Creado 25 may 2006 a 14:03
  • dahlia46

131 mensajes

Francia

• Creado 25 may 2006 a 15:10
    Bonsoir Passion_collection,

Ca ne l'est peut-être plus partout :znaika: , la Bretagne doit avoir un temps d'avance :D ;) ...la jeune femme qui me remplace a 25 ans, elle est sortie de l'école il y a 3 ou 4 ans, et elle n'a pas appris la sténo.... :no:

Il y a quelques années, on prenait des stagiaires qui n'en faisaient pas non plus.... :no:

Enfin ce n'est pas grave, tout ça pour pour parler du doublement de surface utile.....mais le texte sténographié n'était pas lisible par tous, d'autant qu'au fil du temps, la sténo est un peu "personnalisée" :)

Bon week end.

dahlia
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonsoir Passion_collection,

Ca ne l'est peut-être plus partout :znaika: , la Bretagne doit avoir un temps d'avance :D ;) ...la jeune femme qui me remplace a 25 ans, elle est sortie de l'école il y a 3 ou 4 ans, et elle n'a pas appris la sténo.... :no:

Il y a quelques années, on prenait des stagiaires qui n'en faisaient pas non plus.... :no:

Enfin ce n'est pas grave, tout ça pour pour parler du doublement de surface utile.....mais le texte sténographié n'était pas lisible par tous, d'autant qu'au fil du temps, la sténo est un peu "personnalisée" :)

Bon week end.

dahlia
    • Creado 25 may 2006 a 15:40
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse