réedition .

• cosmophila1

3784 mensajes

Francia

Bonjour,

je ne suis pas un cartophile te j'ai besoin de précisions sur ces cartes.

d'apré moi, la premiére carte serait une réédition en comparaison avec la seconde une reproduction moderne...

mais je constate que sur la reproduction il y a insrit l'éditeur sur la droite de la photo, j'en pense que la premiére est une réédition, malheureusement il n'y a aucune indication sur le verso, pas d'éditeur et non écrite...
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

Bonjour,

je ne suis pas un cartophile te j'ai besoin de précisions sur ces cartes.

d'apré moi, la premiére carte serait une réédition en comparaison avec la seconde une reproduction moderne...

mais je constate que sur la reproduction il y a insrit l'éditeur sur la droite de la photo, j'en pense que la premiére est une réédition, malheureusement il n'y a aucune indication sur le verso, pas d'éditeur et non écrite...
    • Creado 24 dic 2005 a 5:56
    .......et voilà la reproduction et les indication a droite de la carte.

ma question : quelle est la date de la réédition.

merci d'avance et joyeux noel :beer:

François
    66vfr
  • toke

660 mensajes

Francia

François
    66vfr
    • Creado 24 dic 2005 a 6:00
    Bonjour François,

serait-il possible d'avoir un scan des dos el dimensions des 2 cartes.

Petit détail la 2eme semble donner un champ plus large sur la droite, donc pas copie exacte de la 1ere.
    Par-ailleurs sur la 2eme on distingue un cachet de franchise militaire, donc elle a circulé est-elle écrite, n-y at-il aucune date ni recto ni verso ?
    Pour la 1ere au vu de la teinte bistre et de l'encadrement je pencherai pour les années 30 à 40.
    Cordialement et Bonnes Fêtes de fin d'année.(sans carte de voeux automatique ;) ).
    Pierre :whitewine: :redwine: :beer:
  • jicu

1051 mensajes

Francia

François
    66vfr
    • Creado 24 dic 2005 a 6:00
    carte montage sans grand intérêt, qu'elle soit d'origine ou non... c'est de la fantaisie.
    L'une, celle qui a un cachet Franchise militaire est la plus ancienne, l'autre en sépia est un retirage ou rirage tardif des années 1925 / 30... environ...
    Les Cp étaient autrefois tirées à la douzaine, au cent ou au mille... et quand le tirage était épuisé on recommançait, ce qui fait que le même cliché était parfois édité puis réédité plusieurs fois avec des nuances dans la légende, dans le papier, dans le type de tirage quand le temps évolua... exemple du tirage sépia... :znaika:
    ce type de CP dans la mesure où c'était de la fantaisie et de l'humour se démodait moins vite qu'une rue animée de village ou l'automobile remplaçait le cheval. :deal:

Je serais tenté de dire que le retirage est réalisé avec le même cliché d'origine par le même éditeur ou son successeur... la copie est réalisée par un éditeur (professionnel ou amateur) qui n'a rien à voir avec l'auteur d'origine... :dunno:
    :beer: :whitewine: :redwine:
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

Bonjour François,

serait-il possible d'avoir un scan des dos el dimensions des 2 cartes.

Petit détail la 2eme semble donner un champ plus large sur la droite, donc pas copie exacte de la 1ere.
    Par-ailleurs sur la 2eme on distingue un cachet de franchise militaire, donc elle a circulé est-elle écrite, n-y at-il aucune date ni recto ni verso ?
    Pour la 1ere au vu de la teinte bistre et de l'encadrement je pencherai pour les années 30 à 40.
    Cordialement et Bonnes Fêtes de fin d'année.(sans carte de voeux automatique ;) ).
    Pierre :whitewine: :redwine: :beer:
    • Creado 24 dic 2005 a 6:21
    la 2iem avec le cachet militaire et une reproduction moderne, voici le verso...

pour la réédition, effectivement elle semble avoir été faite dans les annéés 30.40.

je compte les mettrent en vente bientôt sur le site...

et hop !! un petit coup de pub pour "l'ignoble" 66vfr...

merci pour ta réponse Pierre. :whitewine:

François
    66vfr
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

carte montage sans grand intérêt, qu'elle soit d'origine ou non... c'est de la fantaisie.
    L'une, celle qui a un cachet Franchise militaire est la plus ancienne, l'autre en sépia est un retirage ou rirage tardif des années 1925 / 30... environ...
    Les Cp étaient autrefois tirées à la douzaine, au cent ou au mille... et quand le tirage était épuisé on recommançait, ce qui fait que le même cliché était parfois édité puis réédité plusieurs fois avec des nuances dans la légende, dans le papier, dans le type de tirage quand le temps évolua... exemple du tirage sépia... :znaika:
    ce type de CP dans la mesure où c'était de la fantaisie et de l'humour se démodait moins vite qu'une rue animée de village ou l'automobile remplaçait le cheval. :deal:

Je serais tenté de dire que le retirage est réalisé avec le même cliché d'origine par le même éditeur ou son successeur... la copie est réalisée par un éditeur (professionnel ou amateur) qui n'a rien à voir avec l'auteur d'origine... :dunno:
    :beer: :whitewine: :redwine:
    • Creado 24 dic 2005 a 7:14
    merci pour ces précisions.

François :whitewine:
    66vfr
  • jicu

1051 mensajes

Francia

merci pour ces précisions.

François :whitewine:
    66vfr
    • Creado 24 dic 2005 a 7:27
    donc ceci n'est pas une réédition... mais une copie !!! puisque cecodi s'est approprié le droit de reproduire sans lien avec le droit initial du photographe... :smash:
    nuance :znaika:
    Bonne année et ... bonne santé surtout !
    :beer:
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

donc ceci n'est pas une réédition... mais une copie !!! puisque cecodi s'est approprié le droit de reproduire sans lien avec le droit initial du photographe... :smash:
    nuance :znaika:
    Bonne année et ... bonne santé surtout !
    :beer:
    • Creado 24 dic 2005 a 9:19
    quand je dit réédition je parle de la 1er couleur sépia année 30/40.

l'autre je parle d'une reproduction moderne, n'ayant pas de science "cartophilique" je pense ne pas mettre trompé sur ce point,

mais si il faut utiliser le terme "copie" pour une éventuel vente, je vous remerçi de cette précision d'une grande importance pour la description de l'enchère.

De toute façon, en faisant un recto-verso il n'y a pas d'amalgame possible.

merci pour vos précisions

François :redwine: :beer: :whitewine: :redwine: :beer: :whitewine:
    66vfr
  • jicu

1051 mensajes

Francia

quand je dit réédition je parle de la 1er couleur sépia année 30/40.

l'autre je parle d'une reproduction moderne, n'ayant pas de science "cartophilique" je pense ne pas mettre trompé sur ce point,

mais si il faut utiliser le terme "copie" pour une éventuel vente, je vous remerçi de cette précision d'une grande importance pour la description de l'enchère.

De toute façon, en faisant un recto-verso il n'y a pas d'amalgame possible.

merci pour vos précisions

François :redwine: :beer: :whitewine: :redwine: :beer: :whitewine:
    66vfr
    • Creado 24 dic 2005 a 9:32
    exact ! :applause:
    mais peu nombreux sont ceux qui comme vous, font les copies des deux faces dans ce cas... et là aucune confusion possible même pour les néophites.
    :peace:
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

exact ! :applause:
    mais peu nombreux sont ceux qui comme vous, font les copies des deux faces dans ce cas... et là aucune confusion possible même pour les néophites.
    • Creado 24 dic 2005 a 10:42

...sont trés importantes, s'est pour celà que je demande des renseignements sur les "termes" qui conviennent...car je vais faire quelques essais de vente ces prochains jours, j'en ai déjà mis quelques unes et même vendu..encourageant.

François :beer: :whitewine: :beer: :whitewine: :redwine: :beer:
    66vfr

scan : coup de mer sur le port d'Alger,édition R.Raynal.( cp non écrite ).

:whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine: :whitewine:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

...sont trés importantes, s'est pour celà que je demande des renseignements sur les "termes" qui conviennent...car je vais faire quelques essais de vente ces prochains jours, j'en ai déjà mis quelques unes et même vendu..encourageant.

66vfr

• Creado 24 dic 2005 a 11:04
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

66vfr

• Creado 24 dic 2005 a 11:04
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

• Creado 24 dic 2005 a 12:00
    la carte couleur sépia et une réédition les marges sur les cotés sont faient surrement expré pour ne pas voir l'anotation de l'éditeur...

visible sur la copie ( reproduction moderne ) tiré de la carte d'origine..
    pas évident de trouver les termes qui convienent pour se faire comprendre...surtout quant on n'est pas carto...pourtant j'ai dans mes connaissances pas mal de cartophiles...mais pour leurs tirées des infos sérieuses sur le sujets, ça reste évasifs...même si un amis ma refilé des replaqués pour exemple..histoire de ne pas en mettre en vente par erreur.

par contre pour les prix je ne prendrais pas la tête avec ça, je sais que sur les forum...s'est plutôt ma vu..

il suffit de regarder les prix affiché par les autres pour se faire une idée,
    j'avou que des fois je suis "éberluer"a tord ou a raison, je n'en sais rien...

merci d'avance a tous d'avance pour vos conseils qui pouront me faire avancé dans ma démarche.

a carda et les autres JOYEUX NOEL
    :whitewine: :whitewine: :whitewine:

François
    66vfr

scan : Ile d'Oléron, la Cotiniére, le phare par gros temps, écrite 1939.

Edition : Arjac - photo L.Grandsart - St - Pierre - d'Oléron -

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 24 dic 2005 a 12:06
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 24 dic 2005 a 13:54
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 24 dic 2005 a 14:21
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 24 dic 2005 a 14:51
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 27 dic 2005 a 14:12
  • jicu

1051 mensajes

Francia

• Creado 24 dic 2005 a 13:54
    J'ai bien vu une annonce CPA moderne... si, si !!!
    :applause: :smash: :znaika: :dunno: :fight:

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 27 dic 2005 a 14:12
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 29 dic 2005 a 12:10

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse