[sans titre]

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • cartophile

1120 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 30 nov 2004 a 17:30
    En effet, j'ai remarqué cela aussi.

Certains vendeurs et même collectionneurs assimilent les cartes postales avec dos "non séparé" (pour l'adresse) à des artes "Précurseurs". :no:

Pour ma part, je classe en "Précurseurs" ou "Pionnières" les cartes exclusivement antérieures à 1900 et la plupart des lithographies. Je crois me souvenir que Neudin suivait cette règle ? Non ? :dunno:

• Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

En effet, j'ai remarqué cela aussi.

Certains vendeurs et même collectionneurs assimilent les cartes postales avec dos "non séparé" (pour l'adresse) à des artes "Précurseurs". :no:

Pour ma part, je classe en "Précurseurs" ou "Pionnières" les cartes exclusivement antérieures à 1900 et la plupart des lithographies. Je crois me souvenir que Neudin suivait cette règle ? Non ? :dunno:

• Creado 1 dic 2004 a 6:05
    [QUOTE="00005687"]En effet, j´ai remarqué cela aussi.

Certains vendeurs et même collectionneurs assimilent les cartes postales avec dos "non séparé" (pour l´adresse) à des artes "Précurseurs". :no:

[/QUOTE]

Bonsoir, encore faut-il définir précurseurs et pionnières. En courrier on parle de tout ce qui était destiné à transmettre un message écrit pour les précurseurs, avant 1900. Pour les cartes, tout support avant 1900 servant à transmettre un message à découvert. Mais les cartes-vues avant 1900 sont plutôt considérées comme pionnières que comme précurseurs. Je n'ai pas encore lu qu'il y avait un accord au niveau de ces définitions, en CP.
    Même chose pour la suite. Quand finissent les pionnières et quand commence l'Age d'Or de la CP?????? :dunno:
    En principe 1904-6 fin des pionnières, mais l'Age d'Or commence avec l'Expo 1900, donc les deux périodes se chevauchent. :dunno:
    Pas évident :crying2:
    Fin des semi-modernes, 1950 ou 1975??????
    Michel, qui laisse la place aux histocartoriciens :beer:

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse