Estimation : VHS

• mehmed

16 mensajes

Bélgica

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • nyamulagira

10829 mensajes

Bélgica

Bonjour mehmed,

Sont-ils encore sous scellé ou ont-ils déjà été visionnés ?
    Un grand et merci et bonne soirée.
    HL
  • mehmed

16 mensajes

Bélgica

Bonjour mehmed,

Sont-ils encore sous scellé ou ont-ils déjà été visionnés ?
    Un grand et merci et bonne soirée.
    HL
    Non il est pas scellé mais il est en bonne état.
  • Gegesse-pti-suc

2650 mensajes

Francia

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Bonjour,

En général cette série des années 90 se trouve sur le Net entre 4 et 9 euros.
    Votre VHS est marquée au dos en biais du mot SPECIMEN.
    Si ce n'est pas vous qui l'avez ajouté sur la photo, cela indique que ce n'était pas destiné à la vente, mais à la location (vidéo club public ou d'entreprise).
    Un lien parmi d'autres au prix minimum :
    Vinculo (https)

Cordialement
  • mehmed

16 mensajes

Bélgica

Bonjour,

En général cette série des années 90 se trouve sur le Net entre 4 et 9 euros.
    Votre VHS est marquée au dos en biais du mot SPECIMEN.
    Si ce n'est pas vous qui l'avez ajouté sur la photo, cela indique que ce n'était pas destiné à la vente, mais à la location (vidéo club public ou d'entreprise).
    Un lien parmi d'autres au prix minimum :
    Vinculo (https)

Cordialement
    Merci quand même pour votre réponse ! mais je ne sais pas d'où vient cette idée, de [(RAJOUTE)]< ce mot SPECIMEN. Bien que les cassettes specimen ne soient généralement pas destinées à la vente au grand public, certaines peuvent devenir des objets de collection recherchés, surtout si elles sont rares ou portent des informations exclusives. Votre commentaire c'est une movaise réputation pour moi ! Vu votre profil 2587 messages et 12 vente ce site se n'ai pas pour vous je pense.

Cordialement
  • dan08300

1284 mensajes

Francia

Merci quand même pour votre réponse ! mais je ne sais pas d'où vient cette idée, de [(RAJOUTE)]< ce mot SPECIMEN. Bien que les cassettes specimen ne soient généralement pas destinées à la vente au grand public, certaines peuvent devenir des objets de collection recherchés, surtout si elles sont rares ou portent des informations exclusives. Votre commentaire c'est une movaise réputation pour moi ! Vu votre profil 2587 messages et 12 vente ce site se n'ai pas pour vous je pense.

Cordialement
    :D :D :D
  • nyamulagira

10829 mensajes

Bélgica

Bonjour mehmed,

Quelques réflexions d'internautes sur les VHS "spécimens et/ou factices"

Vinculo (https)

Bon dimanche ensoleillé.
    HL
  • nanar78hb

938 mensajes

Francia

Cordialement
    Bon jour,
    Vu aussi votre profil sur Delcampe.
    Votre réponse à Gegesse-pti-suc me laisse dubitatif.
    Il vous a apporté une réponse classique à savoir
    1°) que certains, sur le site, mettent "specimen" pour que les autres ne copient pas les images.
    2°) que comme pour la philatélie (timbres) un spécimen n'est pas destiné à la vente, beaucoup de postes mondiales envoient des timbres avec le mot spécimen dessus pour faire connaitre à d'autres organismes (postes, journaux, etc....) leurs nouveautés.
    3°)concernant votre cassette, si vous n'êtes pas à l'origine de l'apposition du mot spécimen, cette cassette était effectivement offerte soit à un vidéo club, soit à une médiathèque, soit un comité d'entreprise qui possédait un vidéo club, etc....
    4°) concernant sa rareté, le mot spécimen ne change rien à son prix, est ce l'image l'important sur cette cassette ou ce qu'il y a sur la bande vidéo, ou même son état général (que vous ne montrez pas en passant) je parle de la bande.
    Avant de monter sur vos "grands chevaux" vous auriez vérifié sur le net, vous auriez eu plusieurs réponses à votre questionnement.
    Cordialement
    nanar78hb
  • nanar78hb

938 mensajes

Francia

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Re bonjour,
    En regardant de plus près vos images, vous constaterez que c'est aussi une réédition (Copyright 1995 Buena Vista Home Entertainment).
    La version originale ne comporte pas l'image que vous montrez sur le recto. De même le verso est différent et serait parue entre 1981 et 1984 en VHS et la cassette comporte la mention "Walt Disney Home Vidéo"
    Cette version d'origine n'était aussi destinée qu'à la location.
    Les versions "vente au public" datent de 1988.
    Cordialement
    nanar78hb
  • mehmed

16 mensajes

Bélgica

Re bonjour,
    En regardant de plus près vos images, vous constaterez que c'est aussi une réédition (Copyright 1995 Buena Vista Home Entertainment).
    La version originale ne comporte pas l'image que vous montrez sur le recto. De même le verso est différent et serait parue entre 1981 et 1984 en VHS et la cassette comporte la mention "Walt Disney Home Vidéo"
    Cette version d'origine n'était aussi destinée qu'à la location.
    Les versions "vente au public" datent de 1988.
    Cordialement
    nanar78hb
    Merci pour toutes ces informations.
    Bon dimanche.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse