objet à identifier

• vesly

20 mensajes

Francia

bonjour et merci à qui pourra me dire ce que représente l'objet de la photo
    les deux parties s'emboitent
    j'ai trouvé cet objet dans une boite avec des plaques de verres photographiques

et puis comment faire tirer les photos qui sont sur ces plaques de verre

merci de vos réponses

annie
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

merci de vos réponses

annie
    • Creado 23 ene 2012 a 7:41
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • vesly

20 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 23 ene 2012 a 9:48
    12.8 x 5 cm
    c'est très plat et à part qq ch pas plus épais qu'une pellicule pourrait être mis à l'intérieur

l'épaisseur de l'objet fermé n'est que de 1 mm
    et donc peu de place pour glisser qq ch entre les deux ou bien en glissant seulement une plaque de verre photographique mais sans refermer....

merci de votre réponse

il n'y a rien d'écrit sur l'objet à part sur chq morceau : breveté sgdg
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

12.8 x 5 cm
    c'est très plat et à part qq ch pas plus épais qu'une pellicule pourrait être mis à l'intérieur

l'épaisseur de l'objet fermé n'est que de 1 mm
    et donc peu de place pour glisser qq ch entre les deux ou bien en glissant seulement une plaque de verre photographique mais sans refermer....

merci de votre réponse

il n'y a rien d'écrit sur l'objet à part sur chq morceau : breveté sgdg
    • Creado 23 ene 2012 a 9:52
  • vesly

20 mensajes

Francia

• Creado 23 ene 2012 a 12:21
    je le sais bien mais je voulais simplement signaler qu'il n'y a justement aucune indication autre ni aucune marque sur ce morceau

merci de votre aide
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

merci de vos réponses

annie
    Bonsoir,

Dans un film j'ai vu ce truc.

C'est un genre de chargeur protecteur de la lumière que le introduisait dans l'appareille photo. On le retirait en laissant la plaque de verre; puis la photo faite, on réintroduisant cette protection pour retirer la plaque.

Cordialement.

Crabchouff
  • g_ronimo

2058 mensajes

Bélgica

merci de vos réponses

annie
    Bonjour
    En ce qui concerne la seconde question : comment tirer des photos d'après des plaques de verre, n'importe quel (bon) photographe pourra le faire très facilement (avec précaution, évidemment : gants en coton pour la manipulation).
    Je suis précisément en train de faire tirer des photos d'après des plaques de verre de la guerre 14/18, lesquelles qui se trouvaient dans les greniers d'un vieux magasin, mais beaucoup sont abîmées (moisissure, cassure, décollage de la couche sensible...)
    Bonne chance.
    :cool:
  • vesly

20 mensajes

Francia

Bonjour
    En ce qui concerne la seconde question : comment tirer des photos d'après des plaques de verre, n'importe quel (bon) photographe pourra le faire très facilement (avec précaution, évidemment : gants en coton pour la manipulation).
    Je suis précisément en train de faire tirer des photos d'après des plaques de verre de la guerre 14/18, lesquelles qui se trouvaient dans les greniers d'un vieux magasin, mais beaucoup sont abîmées (moisissure, cassure, décollage de la couche sensible...)
    Bonne chance.
    • Creado 24 ene 2012 a 5:02
    merci pour votre information

moi aussi celles dont je dispose sont très abîmées

bonne journée
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

Bonjour
    Bonne chance.
    • Creado 24 ene 2012 a 5:02
    Hug ! Visage pâle saluer grand chef.

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France pour trouver un photographe "à l'ancienne" cela devient sportif.
    Depuis l'apparition du numérique et des appareils photo vendus en grandes surface; le petit photographe classique du coin a disparu.
    Cette profession est passée au numérique et à l'ordinateur.
    Je suis toujours à la recherche d'un qui posséderait encore une glaceuse. Introuvable.
    Et je voulais des épreuves d'une pellicule est celluloïde, donc inflammable,c 'est un ami qui m'a fait le travail en Italie.
    Dur, dur.
    Celui qui est équipé a bien de la chance.

Cordialement.

Crabchouff
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Hug ! Visage pâle saluer grand chef.

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France pour trouver un photographe "à l'ancienne" cela devient sportif.
    Depuis l'apparition du numérique et des appareils photo vendus en grandes surface; le petit photographe classique du coin a disparu.
    Cette profession est passée au numérique et à l'ordinateur.
    Je suis toujours à la recherche d'un qui posséderait encore une glaceuse. Introuvable.
    Et je voulais des épreuves d'une pellicule est celluloïde, donc inflammable,c 'est un ami qui m'a fait le travail en Italie.
    Dur, dur.
    Celui qui est équipé a bien de la chance.

Cordialement.

Crabchouff
    • Creado 24 ene 2012 a 6:20
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

• Creado 24 ene 2012 a 7:17
    Bonjour,

Il faut croire que les photographes dignes de ce nom ont disparu.
    Le numérique ne fait pas tout.
    A Nice, il n'y a plus un photographe équipé d'une chambre noire. Déjà que j'avais du mal à faire accepter des supports inflammables.
    Que faire avec les anciennes 24x36 couleurs. Heureusement que j'étais passé en Ektachrome dans les années 60.
    Où faire des tirages sur plaques de verre ?
    J'ai tout un tas de films qui maintenant se brisent comme du verre,il n'est plus possible de les visionner.
    J'avais bien pris contact avec un club photos, peut être pas le bon, les membres étaient tous au numérique, champions des améliorations sur ordinateurs, mais c'était tout.
    Trouver de la pellicule I.R. n'est plus possible, que dire du labo apte à la travailler.
    Aux studios de la Victorine (producteur de films) il y avait encore un service qui vous proposait de la péloche tout formats et toutes sensibilités. Même des plaques de verre. Mais maintenant ? Et où faire des tirages avec des exigences ( papier dur par exemple.)
    Ou trouver du Polaroïd, pourtant bien pratique dans les réunions de famille où chacun repartait avec sa photo.

Kodak ne vient il pas de tomber en décrépitude.

Enfin, une époque a tourné. Et je me fais du soucis pour la suivante qui trouvera un DVD, sans savoir ce qu'il y a dessus, et peut être même sans plus trouver un lecteur. La technique allant si vite.

Il fait beau, le mimosas est en fleurs.

Bonne journée.

Crabchouff
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour,

Il faut croire que les photographes dignes de ce nom ont disparu.
    Le numérique ne fait pas tout.
    A Nice, il n'y a plus un photographe équipé d'une chambre noire. Déjà que j'avais du mal à faire accepter des supports inflammables.
    Que faire avec les anciennes 24x36 couleurs. Heureusement que j'étais passé en Ektachrome dans les années 60.
    Où faire des tirages sur plaques de verre ?
    J'ai tout un tas de films qui maintenant se brisent comme du verre,il n'est plus possible de les visionner.
    J'avais bien pris contact avec un club photos, peut être pas le bon, les membres étaient tous au numérique, champions des améliorations sur ordinateurs, mais c'était tout.
    Trouver de la pellicule I.R. n'est plus possible, que dire du labo apte à la travailler.
    Aux studios de la Victorine (producteur de films) il y avait encore un service qui vous proposait de la péloche tout formats et toutes sensibilités. Même des plaques de verre. Mais maintenant ? Et où faire des tirages avec des exigences ( papier dur par exemple.)
    Ou trouver du Polaroïd, pourtant bien pratique dans les réunions de famille où chacun repartait avec sa photo.

Kodak ne vient il pas de tomber en décrépitude.

Enfin, une époque a tourné. Et je me fais du soucis pour la suivante qui trouvera un DVD, sans savoir ce qu'il y a dessus, et peut être même sans plus trouver un lecteur. La technique allant si vite.

Il fait beau, le mimosas est en fleurs.

Bonne journée.

Crabchouff
    • Creado 24 ene 2012 a 9:35