objets insolites

• cartagil

751 mensajes

Francia

2ème objet : une espèce de filtre à thé estampillé "La réserve" (bateau?)
  • lynejos

15032 mensajes

Francia

2ème objet : une espèce de filtre à thé estampillé "La réserve" (bateau?)
    • Creado 14 mar 2011 a 7:11
    Bonjour ,je pense qu'il s'agit effectivement d'une tasse à thé (avec couvercle pour tenir au chaud ) en métal argenté qui provient d'un restaurant ou café qui avait siglé sa vaisselle. (Tout comme je possède des objets siglés de la crevette d'Air-France)
    Lyne:rose:
  • lynejos

15032 mensajes

Francia

Bonjour ,je pense qu'il s'agit effectivement d'une tasse à thé (avec couvercle pour tenir au chaud ) en métal argenté qui provient d'un restaurant ou café qui avait siglé sa vaisselle. (Tout comme je possède des objets siglés de la crevette d'Air-France)
    • Creado 14 mar 2011 a 9:59
    .suite ..ce restaurant .devait servir des fruits de mer ......d'où la Sirène ............à Nice ,il y a une très ancien restaurant ...............(.pas donné le repas ....) ,vue sur mer qui a pour nom "la Réserve "
  • cartagil

751 mensajes

Francia

.suite ..ce restaurant .devait servir des fruits de mer ......d'où la Sirène ............à Nice ,il y a une très ancien restaurant ...............(.pas donné le repas ....) ,vue sur mer qui a pour nom "la Réserve "
    • Creado 14 mar 2011 a 10:08
    Merci fabuleuse Lyne.:cool:
    Voilà qui est intéressant, qui va me permettre de creuser à bon escient, moi qui était sur une fausse piste, à priori.
    Côté cartes postales, j'ai glissé quelques nouvelles énigmes pour les cracs.
    Bonne soirée
  • nirvana2

701 mensajes

Bélgica

Merci fabuleuse Lyne.:cool:
    Voilà qui est intéressant, qui va me permettre de creuser à bon escient, moi qui était sur une fausse piste, à priori.
    Côté cartes postales, j'ai glissé quelques nouvelles énigmes pour les cracs.
    Bonne soirée
    • Creado 14 mar 2011 a 12:54
    Bonsoir.

Désolé pour Linejos mais on va passer du thé au café.

Votre photo est la partie supérieure d'un filtre (nom donné à cette manière de servir le café comme on dirait un expresso ou une tasse ou un cona,etc...).

Il devrait y avoir à l'intérieur une pièce mobile, percée comme votre fond, avec une boucle ou trapèze central. Elle servait à tasser le café dans un premmier temps (d'où l'expression "un café bien tassé") et dans un second temps, le client pouvait exercer un mouvement de levier avec le dos de sa cuillère pour augmenter la vitesse de passage de l'eau.
    A propos de la cuillère, elle avait sa place dans l'oeilleton du couvercle.

Il vous manque le support de tasse assorti et la tasse (type pyrex) s'y emboitant.
    Je vous posterai une photo dès que possible.
  • cartagil

751 mensajes

Francia

Bonsoir.

Désolé pour Linejos mais on va passer du thé au café.

Votre photo est la partie supérieure d'un filtre (nom donné à cette manière de servir le café comme on dirait un expresso ou une tasse ou un cona,etc...).

Il devrait y avoir à l'intérieur une pièce mobile, percée comme votre fond, avec une boucle ou trapèze central. Elle servait à tasser le café dans un premmier temps (d'où l'expression "un café bien tassé") et dans un second temps, le client pouvait exercer un mouvement de levier avec le dos de sa cuillère pour augmenter la vitesse de passage de l'eau.
    A propos de la cuillère, elle avait sa place dans l'oeilleton du couvercle.

Il vous manque le support de tasse assorti et la tasse (type pyrex) s'y emboitant.
    Je vous posterai une photo dès que possible.
    • Creado 14 mar 2011 a 21:59
    Merci beaucoup pour votre aide et vos explications.

La photo ce serait effectivement super pour que je puisse me faire une idée de l'objet complet.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

Merci beaucoup pour votre aide et vos explications.

La photo ce serait effectivement super pour que je puisse me faire une idée de l'objet complet.
    • Creado 15 mar 2011 a 2:48
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • nirvana2

701 mensajes

Bélgica

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 15 mar 2011 a 6:48
    Phghost, meci pour les photos, ça m'épargne de "faire" l'argenterie au blanc d'Espagne:cool:

J'avais également pensé à "La réserve" à Knokke mais depuis la rénovation, ils ont changé de logo, sans certitude, je n'osait m'avancer...

Dans les années 80, je connaissait encore des endroits à Bruxelles où on utilisait les filtres( comme la terrasse du Métropole, Le Mazarin,etc) que j'aime beaucoup.
    J'en ai gardé pour usage personnel (2 en argent et une douzaine en inox).
    Les coupelles en verre étaient encore fabriquées chez "Durobor" et boivent encore se trouver facillement quant au porte-tasse, j'en vois fréquemment sur des brocantes ou au vieux marché, Place du Jeu de Balle. (le tout étant d'avoir assez de bol pour tomber sur un assorti^^).

Nostalgie du métier ou les serveurs savaient travailler en salle et n'étaient pas réduits au rôle de porteur d'assiettes....
  • cartagil

751 mensajes

Francia

Phghost, meci pour les photos, ça m'épargne de "faire" l'argenterie au blanc d'Espagne:cool:

J'avais également pensé à "La réserve" à Knokke mais depuis la rénovation, ils ont changé de logo, sans certitude, je n'osait m'avancer...

Dans les années 80, je connaissait encore des endroits à Bruxelles où on utilisait les filtres( comme la terrasse du Métropole, Le Mazarin,etc) que j'aime beaucoup.
    Les coupelles en verre étaient encore fabriquées chez "Durobor" et boivent encore se trouver facillement quant au porte-tasse, j'en vois fréquemment sur des brocantes ou au vieux marché, Place du Jeu de Balle. (le tout étant d'avoir assez de bol pour tomber sur un assorti^^).

Nostalgie du métier ou les serveurs savaient travailler en salle et n'étaient pas réduits au rôle de porteur d'assiettes....
    • Creado 15 mar 2011 a 7:53
    Merci à vous, merci à tous pour ces explications très précises sur un objet qui "m'échappait" totalement
    Grâce à vous, je vais pouvoir le regarder d'un oeil averti:applause:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

• Creado 15 mar 2011 a 7:53
  • g_ronimo

2058 mensajes

Bélgica

Merci à vous, merci à tous pour ces explications très précises sur un objet qui "m'échappait" totalement
    Grâce à vous, je vais pouvoir le regarder d'un oeil averti:applause:
    • Creado 15 mar 2011 a 8:27
    ... et n'oubliez pas qu'un oeil averti en vaut deux ! :ahah:
  • crabchouff

2312 mensajes

Francia

• Creado 14 mar 2011 a 10:08
    Voir carte N° 124874398.
    La loi de protection du litoral risque bien de le faire disparaitre. Mais surtout, pas touche à Marina Baie des Anges.....

:kiss2: