ménage et... autodiscipline,

• philatorium

236 messages

France

Bonsoir,

Et si chacun de nous faisait le ménage dans les objets qu'il a mis en vente sur D*!

utopie?

j'ose croire que c'est possible.

Qui de nous n'a pas maugréer lorsque dans ses recherches il trouve 10 fois le même article mis en vente par le même vendeur? Et ce n'est pas l'exclusivité d'une catégorie de vendeurs, mais je crains qu'il y aie un mouvement de mimétisme sur cette "manie".
    Bien sûr certains diront "je l'ai 4 fois à vendre!". Oui, bien, mais lorsque le premier sera vendu, un clic suffit pour le remettre en vente.

Allez, chiche, faisons le ménage.

merci d'avance.

• Account deleted
    Moderator
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir,

Et si chacun de nous faisait le ménage dans les objets qu'il a mis en vente sur D*!

utopie?

Qui de nous n'a pas maugréer lorsque dans ses recherches il trouve 10 fois le même article mis en vente par le même vendeur? Et ce n'est pas l'exclusivité d'une catégorie de vendeurs, mais je crains qu'il y aie un mouvement de mimétisme sur cette "manie".
    Bien sûr certains diront "je l'ai 4 fois à vendre!". Oui, bien, mais lorsque le premier sera vendu, un clic suffit pour le remettre en vente.

merci d'avance.

• Created on Sep 6, 2006 at 12:27 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

Bonsoir,

utopie?

merci d'avance.

• Created on Sep 6, 2006 at 12:27 PM
    Bonsoir,
    Voici un copié du message dans vos ventes :

>Mes objets sont en vente dans d'autres circuits, aussi ne soyez pas surpris de constater leur disparition alors qu'il vous semblait qu'ils n'intéressaient personne. A l'inverse, le fait de se porter acquéreur d'un article à pour consequence qu'il sera retiré des autres circuits de vente.
    >Bonne chance dans vos recherches. <

Est ce comme celà que vous envisagez l'avenir des vendeurs sur D*?.
    Quand vous parlez de vos circuits de ventes est ce des circuits D*?
    Si oui alors c'est une mauvaise méthode :crying2: car il faut plus d'attention par rapport à ceux qui mettent + de lots les mêmes dans une bonne catègorie :smash: Si c'est pas les circuits D* dans ce cas c'est illègal et contradictoire au vu de vos conseils :smash:
    En plus c'est comme quand on va au supermarché: les rayons sont pleins de mêmes articles car cela fait vendre et attire plus de clients :cop: Quand delcampe aura plus de membres ce qui se confirme et bien il y aura des lots pour tous et dans tous les choix de colléctions :applause: Voilà c'est mon avis et merci de me lire,bonne soirée à vous.Joseph. :pc_user: :deal: :no: :redwine: :redwine:
  • philatorium

236 messages

France

Bonsoir,
    Voici un copié du message dans vos ventes :

>Mes objets sont en vente dans d'autres circuits, aussi ne soyez pas surpris de constater leur disparition alors qu'il vous semblait qu'ils n'intéressaient personne. A l'inverse, le fait de se porter acquéreur d'un article à pour consequence qu'il sera retiré des autres circuits de vente.
    >Bonne chance dans vos recherches. <

Est ce comme celà que vous envisagez l'avenir des vendeurs sur D*?.
    Quand vous parlez de vos circuits de ventes est ce des circuits D*?
    Si oui alors c'est une mauvaise méthode :crying2: car il faut plus d'attention par rapport à ceux qui mettent + de lots les mêmes dans une bonne catègorie :smash: Si c'est pas les circuits D* dans ce cas c'est illègal et contradictoire au vu de vos conseils :smash:
    En plus c'est comme quand on va au supermarché: les rayons sont pleins de mêmes articles car cela fait vendre et attire plus de clients :cop: Quand delcampe aura plus de membres ce qui se confirme et bien il y aura des lots pour tous et dans tous les choix de colléctions :applause: Voilà c'est mon avis et merci de me lire,bonne soirée à vous.Joseph. :pc_user: :deal: :no: :redwine: :redwine:
    • Created on Sep 6, 2006 at 12:55 PM
    bonsoir esmeralda,

trouvez moi un doublon, s'il vous plaît. je l'enlèverais immédiatement.

bonne chasse!
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

bonsoir esmeralda,

bonne chasse!
    • Created on Sep 6, 2006 at 1:00 PM
    Bonsoir,
    je ne parlais pas de doublon :no: mais de gestion et d'attention car même lot éparpillé dans autres circuits, pourquoi? un même lot doit se trouver en même temps dans d'autres catégories vu qu'il n'y a qu'un même exemplaire cela peut amener à des erreurs.Tandis que comme je l'ai dis il est plus facile de les mettre dans une bonne catégorie. Cordialement Joseph.
    :redwine: :redwine:
  • rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

bonsoir esmeralda,

bonne chasse!
    Bonjour
    l'idée de mettre en vente sur plusieurs circuits est séduisante, mais comment faites vous lorsque l'objet se retrouve vendu deux fois, il y a bien un acheteur qui se trouve lésé, moi qui n'ose pas emmener mes cartes sur delcampe seulement pour une journée lorsque je fais une bourse, si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance ou alors faut'il encore prévenir les acheteurs potentiels qu'ils enchérissent sans garantie de livraison de l'objet, je ne trouve pas ça très commerçant ni même très correct, je n'apprécierai pas du tout que cela m'arrive sur un achat, merci pour la solution
    bonne journée :redwine: :redwine:
  • rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

Bonsoir,
    je ne parlais pas de doublon :no: mais de gestion et d'attention car même lot éparpillé dans autres circuits, pourquoi? un même lot doit se trouver en même temps dans d'autres catégories vu qu'il n'y a qu'un même exemplaire cela peut amener à des erreurs.Tandis que comme je l'ai dis il est plus facile de les mettre dans une bonne catégorie. Cordialement Joseph.
    • Created on Sep 6, 2006 at 1:11 PM
    bonjour, plusieurs catégories, c'est possible dans la mesure ou le lot est sur un site qui gère plusieurs catégories, dès qu'il y a une offre, le lot disparait des autres catégoires
    bonne soirée :redwine: :whitewine: :beer:
  • philatorium

236 messages

France

Bonsoir,
    • Created on Sep 6, 2006 at 1:11 PM
    Re-bonsoir Esmeralda,

lisez avant de tirer à boulet rouge sur tout ce qui bouge!

la gestion de mes articles est de mon ressort. merci de ne pas vous en préoccuper.
    j'ai été voir vos ventes et...

un doublon + un trois fois rien que pour aujourd'hui.

Allez, sans rancune.
  • Account deleted
    Moderator
    Account deleted

0 messages

France

Re-bonsoir Esmeralda,

la gestion de mes articles est de mon ressort. merci de ne pas vous en préoccuper.

Allez, sans rancune.
    • Created on Sep 6, 2006 at 1:21 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

bonjour, plusieurs catégories, c'est possible dans la mesure ou le lot est sur un site qui gère plusieurs catégories, dès qu'il y a une offre, le lot disparait des autres catégoires
    bonne soirée :redwine: :whitewine: :beer:
    • Created on Sep 6, 2006 at 1:18 PM
    bonsoir,
    là entièrement d'accord et ce serait une bonne idée si delcampe le proposerait, mais les nouveautés vont arriver :applause: Attendons donc les surprises. Bonne soirée joseph. :pc_user: :deal: :applause: :redwine: :redwine:
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

Re-bonsoir Esmeralda,

Allez, sans rancune.
    • Created on Sep 6, 2006 at 1:21 PM
    Bonsoir,
    loin de moi de tirer à boulet rouge et encore moins de m'occuper des autres :( c'est pas mon genre mais suis toujours étonné des membres qui viennent donner des idées et qui se trouvent en infraction avec la charte delcampe, avant de donner des idées dont je ne suis pas contre il vaudrait avant tout avoir lu cette charte, l'aide les sondages et j'en passe c'est cela qui me fais le plus réagir. Pour le reste dormez tranquille je suis pas un éspion :applause: Et je trouve vos thèmes très jolis :cop:
    Joseph pas du tout rancunier a+ .
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Sep 6, 2006 at 1:31 PM
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

• Created on Sep 6, 2006 at 3:19 PM
    Bonsoir,
    on est dans les exemples, voici un autre.
    j'enchèri sur une vente avec prix de réserve et plusieurs enchèrisseurs,
    fin de la vente je suis le gagnant mais le prix de réserve n'est pas atteint. Je reçois le message delcampe comme quoi je suis le gagnant mais que le vendeur à 24h pour confirmer s'il me laisse l'avantage ou bien remet le lot en vente. Quelques heures après cette vente à étée redemarrée comme nouvelle vente et nouveau numéro et tous les enchèrisseurs laissés de coté :angryfire: Trouvez vous aussi cela normal :smash: Donc du moment que l'on retire des ventes et qu'on les redémarres avec modifications elles appâraissent comme "New" et peu importe les motifs.
    Bonne soirée JD.
  • miwag

7292 messages

France

bonsoir esmeralda,

bonne chasse!
    Bonsoir
    Pour 1€ port simple et emballage , il serait bien de vous acheter tout en double!!
    Bonne soirée ;) ;)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir,
    on est dans les exemples, voici un autre.
    j'enchèri sur une vente avec prix de réserve et plusieurs enchèrisseurs,
    fin de la vente je suis le gagnant mais le prix de réserve n'est pas atteint. Je reçois le message delcampe comme quoi je suis le gagnant mais que le vendeur à 24h pour confirmer s'il me laisse l'avantage ou bien remet le lot en vente. Quelques heures après cette vente à étée redemarrée comme nouvelle vente et nouveau numéro et tous les enchèrisseurs laissés de coté :angryfire: Trouvez vous aussi cela normal :smash: Donc du moment que l'on retire des ventes et qu'on les redémarres avec modifications elles appâraissent comme "New" et peu importe les motifs.
    Bonne soirée JD.
    • Created on Sep 6, 2006 at 3:37 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

bonsoir esmeralda,

bonne chasse!
    Bsr platinium,

un marchand slovéne m'a acheté pour 500 euro environ de lot en multiple pour les revendre sur le marché russe pour des collectionneurs qui se font relativement rares en tant qu'acheteur particulier sur le net a cause de certains pb que je ne développerais pa ici.

un français pareil une très bonne transaction en multiple pour echanger avec ses correspondants ( tous ses lots sont à la facial plus 4% ) .

j'encourage donc les autres vendeurs a faire de même a condition que la direction nous pondent un système pour ne pas envahir les pages de ventes inutillement. ( le sujet n'est pas nouveaux voir récurant ).

bonne nuit

66vfr
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

• Created on Sep 6, 2006 at 4:07 PM
    Bonsoir,

>La seule manière de trouver ce qu 'on veut est d' utiliser le moteur de recherche<

J'ai + de 960 achats et aucun de ces achats efféctués par le moteur de recherche et trouvés sans aucune complications ni beaucoup de recherche fastidieuse,mais à chacuns son truc ;) .Bonne soirée jd.
  • philatorium

236 messages

France

Bsr platinium,

un marchand slovéne m'a acheté pour 500 euro environ de lot en multiple pour les revendre sur le marché russe pour des collectionneurs qui se font relativement rares en tant qu'acheteur particulier sur le net a cause de certains pb que je ne développerais pa ici.

un français pareil une très bonne transaction en multiple pour echanger avec ses correspondants ( tous ses lots sont à la facial plus 4% ) .

j'encourage donc les autres vendeurs a faire de même a condition que la direction nous pondent un système pour ne pas envahir les pages de ventes inutillement. ( le sujet n'est pas nouveaux voir récurant ).

bonne nuit

66vfr
    • Created on Sep 6, 2006 at 5:34 PM
    bonjour 66vfr,

un pseudo, c'est comme un prénom, ou un nom. Ca se respecte. Bien sûr, on peut faire une faute d'ortographe, mais le transformer dans sa presque totalité est un manque de respect évident de l'autre.

Mais revenons à l'essentiel, les multiples "à la queueleuleu", ça a pour effet principal de déplaire à quiconque fait des recherches par les pertes de temps qui en découlent. Perte de temps par le moteur de recherche (que je trouve personnellement performant), perte de temps dans le transfert des données, perte de temps dans l'affichage des articles, perte de temps dans la lecture de ces même articles.

Il est vrai que la connection illimitée ADSL limite la casse, mais tous le monde ne peut en bénéficier, et pour ceux qui sont facturés au temps connecté, je ne vous fait pas de dessin: D* c'est non.

Bien sûr, ce n'est pas votre problème, ou si peut. mais il n'en est pas moins vrai que c'est une pratique repoussoir.

Certains delcampeurs tiennent deux discourts: on est une bande de copains et pas là pour se faire du fric, et ... oui mais moi, c'est pas pareil, je veux vendre un max sans que ça ne me coûte grand chose.

Il y a bien évidemment une solution informatique à ce problème. Elle n'est pas la priorité du moment et si Paris ne s'est pas fait en un jour, D* non plus. Patientons et en attendant ... soyons raisonnables dans l'intérêt collectif.

Bonne journée à tous.
  • cosmophila1

3784 messages

France

bonjour 66vfr,

un pseudo, c'est comme un prénom, ou un nom. Ca se respecte. Bien sûr, on peut faire une faute d'ortographe, mais le transformer dans sa presque totalité est un manque de respect évident de l'autre.

Mais revenons à l'essentiel, les multiples "à la queueleuleu", ça a pour effet principal de déplaire à quiconque fait des recherches par les pertes de temps qui en découlent. Perte de temps par le moteur de recherche (que je trouve personnellement performant), perte de temps dans le transfert des données, perte de temps dans l'affichage des articles, perte de temps dans la lecture de ces même articles.

Il est vrai que la connection illimitée ADSL limite la casse, mais tous le monde ne peut en bénéficier, et pour ceux qui sont facturés au temps connecté, je ne vous fait pas de dessin: D* c'est non.

Bien sûr, ce n'est pas votre problème, ou si peut. mais il n'en est pas moins vrai que c'est une pratique repoussoir.

Certains delcampeurs tiennent deux discourts: on est une bande de copains et pas là pour se faire du fric, et ... oui mais moi, c'est pas pareil, je veux vendre un max sans que ça ne me coûte grand chose.

Il y a bien évidemment une solution informatique à ce problème. Elle n'est pas la priorité du moment et si Paris ne s'est pas fait en un jour, D* non plus. Patientons et en attendant ... soyons raisonnables dans l'intérêt collectif.

Bonne journée à tous.
    • Created on Sep 7, 2006 at 3:37 AM
    désolé pour le speudo j'ai pas fais exprès.... ( des fois je modifis volontairement ce n'est pas le cas cette fois-ci ... pour le reste des solutions informatiques exsitent il faudra tôt ou tard les appliqués ... je suis donc en partie 'accord...

pas mal "philatorium " çà me fais penser que je n'ai pas donné a manger a mes poissons...

:peace:vfr

Join the collectors community

Register Login