aide localisation pension au chapeau rouge

• bouli24

411 messages

France

bonjour je n'arrive pas trouve le lieu de cette photo on peut lire au chapeau rouge pension lefebvre retaux aubergiste avez vous une idee merci par avance cordialement
  • aronde

5364 messages

France

bonjour je n'arrive pas trouve le lieu de cette photo on peut lire au chapeau rouge pension lefebvre retaux aubergiste avez vous une idee merci par avance cordialement
    • Created on Jun 7, 2025 at 1:07 AM
    Bonjour

J'ai trouvé une pension de ce nom à Vaize. Par contre pas moyen de trouver ce village :help: :help: Est ce devenu le quartier de Vaise à Lyon ? et bien sur pas de rapprochement avec Maps
    Peut etre un debut de piste .
    Thierry
  • bouli24

411 messages

France

Bonjour

J'ai trouvé une pension de ce nom à Vaize. Par contre pas moyen de trouver ce village :help: :help: Est ce devenu le quartier de Vaise à Lyon ? et bien sur pas de rapprochement avec Maps
    Peut etre un debut de piste .
    Thierry
    • Created on Jun 7, 2025 at 3:31 AM
    Bonjour, merci pour votre recherche , effectivement on ne retrouve pas le village, je ne comprends pas car on devrait trouver un lieu avec tous les indices connus, je continue, merci cordialement
  • ajmd21

5664 messages

France

Bonjour, merci pour votre recherche , effectivement on ne retrouve pas le village, je ne comprends pas car on devrait trouver un lieu avec tous les indices connus, je continue, merci cordialement
    • Created on Jun 7, 2025 at 5:34 AM
    Bonjour bouli24 et Thierry

Dans les archives du Rhône, on trouve des recensements jusqu'en 1851 à Vaise dont une rue neuve du chapeau rouge.
    La commune a été rattachée à Lyon en 1852 et se trouve aujourd'hui dans le 9 è arrdt.
    A suivre donc....Cdlt. Annie

Join the collectors community

Register Login