identification timbre à date

• papipaulo

193 messages

France

Bonjour,

Cette lettre postée à Ecueillé à destination d'Issoudun avait 55 km à parcourir dans le même département ( Indre) .

Au dos, je n'arrive pas à identifier un timbre à date à cause d'un surplus d'encre.

Qui peut m'éclairer?

Merci
  • renaudloelhe1

768 messages

France

Bonjour ! A tout hasard : ambulant : Périgueux à Paris ...Cordialement :hello:RL
  • papipaulo

193 messages

France

Bonjour ! A tout hasard : ambulant : Périgueux à Paris ...Cordialement :hello:RL
    • Created on Nov 27, 2025 at 9:19 AM
    Dommage que la date TAD d'arrivée à Issoudun soit illisible
  • renaudloelhe1

768 messages

France

Dommage que la date TAD d'arrivée à Issoudun soit illisible
    • Created on Nov 27, 2025 at 9:48 AM
    Le plus dommage est la frappe tremblée du TaD au recto ainsi que la tache sur le timbre lui même . Mais les postiers de 1877 se moquaient bien de l'avis des collectionneurs de 2025 ...CDLT ;) RL
  • papipaulo

193 messages

France

Le plus dommage est la frappe tremblée du TaD au recto ainsi que la tache sur le timbre lui même . Mais les postiers de 1877 se moquaient bien de l'avis des collectionneurs de 2025 ...CDLT ;) RL
    • Created on Nov 27, 2025 at 10:26 AM
    La piste Périgueux à Paris brigade L , sous réserve de bien voir clair, est possible mais dans ce cas, comment expliquer ce détour pour une distance de 55 km? Vu que c'était fin janvier, peut-être que les routes de l'époque étaient impraticables ou....l'eau de vie pour se réchauffer....avait embrumé les postiers...
  • bc92

1530 messages

France

Bonjour,

Il est illusoire de penser que deux points distincts de 50 km sont reliés par un trajet postal direct.

La Poste s'est largement appuyée sur le développement des liaisons ferroviaires. Ici, je soupçonne Ecueillé - Buzançais - Chateauroux - Issoudun, la dernière étape empruntant l'ambulant.

Bruno
  • papipaulo

193 messages

France

Bonjour,

Il est illusoire de penser que deux points distincts de 50 km sont reliés par un trajet postal direct.

La Poste s'est largement appuyée sur le développement des liaisons ferroviaires. Ici, je soupçonne Ecueillé - Buzançais - Chateauroux - Issoudun, la dernière étape empruntant l'ambulant.

Bruno
    • Created on Nov 28, 2025 at 4:29 AM
    Bonjour bc92,

Bien vu, je n'avais pas imaginé cette éventualité qui est certainement la réponse.
    Merci et bonne journée.

Paul

Join the collectors community

Register Login