Identifications étiquettes de recommandation

• soussou

648 messages

France

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider à identifier les villes marquées sur ces deux étiquettes ? Je lis St Felix (mais où ?) et peut-être Mascara ? (Algérie) . Cdlt
  • magellan

3137 messages

France

Bonsoir,

Pour la deuxième, Mascara en Algèrie ?!

Cordialement
    R.C
  • magellan

3137 messages

France

Pour Saint-Félix, cela risque d'être plus coton.
    Les villes et villages avec pour nom Saint-Truc ou Saint-Machin, il y en a des quantités ce qui est assez paradoxal dans un pays laïc.
  • houtesiplout

10848 messages

Belgium

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider à identifier les villes marquées sur ces deux étiquettes ? Je lis St Felix (mais où ?) et peut-être Mascara ? (Algérie) . Cdlt
    • Created on Nov 20, 2025 at 12:30 PM
    Bonsoir.
    D'après la liste des codes postaux français (édition de 1981), il y avait 6 Saint Félix tout court, et 12 saint Félix + quelque chose. Bonne chance.
  • soussou

648 messages

France

Bonsoir.
    D'après la liste des codes postaux français (édition de 1981), il y avait 6 Saint Félix tout court, et 12 saint Félix + quelque chose. Bonne chance.
    • Created on Nov 20, 2025 at 4:29 PM
    Bonjour, ces étiquettes faisaient partie d'un lot composé d'étiquettes étrangères à la France. Ma question serait plutôt: y'a-t-il un St Félix postal ailleurs qu'en France. J'ai cherché mais pas trouvé. Cdlt
  • joulie

7084 messages

France

Je crois qu'il y a des Saint-Felix au Québec.
    Bonne journée.
  • houtesiplout

10848 messages

Belgium

Bonjour, ces étiquettes faisaient partie d'un lot composé d'étiquettes étrangères à la France. Ma question serait plutôt: y'a-t-il un St Félix postal ailleurs qu'en France. J'ai cherché mais pas trouvé. Cdlt
    • Created on Nov 21, 2025 at 3:41 AM
    Bonjour.
    Il y en a un à l'île Maurice.
  • benny

1456 messages

Belgium

Je crois qu'il y a des Saint-Felix au Québec.
    Bonne journée.
    • Created on Nov 21, 2025 at 3:54 AM
    Bonjour

Saint Félix de Valois par exemple.
    Il y a aussi St Felix d'Otis et St Felix de Kingsley, mais je n'ai pas trouvé de marque postale.

Cdt

Benny
  • magellan

3137 messages

France

• Created on Nov 21, 2025 at 3:41 AM
    Bonjour,
    Désolé pour ma réponse redondante sur Mascara, je n'avais pas lu la phrase qui accompagnait les clichés.
    Cordialement
    R.C
  • soussou

648 messages

France

Bonjour,
    Désolé pour ma réponse redondante sur Mascara, je n'avais pas lu la phrase qui accompagnait les clichés.
    Cordialement
    R.C
    • Created on Nov 21, 2025 at 4:18 AM
    Pas de souci, mon commentaire était assorti d'un point d'interrogation, vous me confirmez mon intuition et je vous en remercie.
  • soussou

648 messages

France

Bonjour.
    Il y en a un à l'île Maurice.
    • Created on Nov 21, 2025 at 4:03 AM
    En cherchant bien, pas de bureau de poste de ce nom à Maurice. Merci
  • houtesiplout

10848 messages

Belgium

En cherchant bien, pas de bureau de poste de ce nom à Maurice. Merci
    • Created on Nov 21, 2025 at 9:54 AM
    Bonjour.
    J'ignore s'il y a ou s'il y a eu un bureau de poste, mais j'ai trouvé un St Felix mauricien sur Wiki.
  • isisfuji

614 messages

France

• Created on Nov 20, 2025 at 12:30 PM
    Bonsoir,
    - étiquette avec ST FELIX : Type III (1920-1935) catalogue Union Marcophile 1984. Ce modèle d'étiquette n'a été utilisé qu'en France et en Algèrie.
    - ST FELIX (lettre penchées) seulement pour les "Facteur Boitier (ou Receveur" Bureau Auxiliaire et Agence Postale.
    - Pas de bureau ST FELIX en Algèrie.
    - Si ST FELIX (tout court) est un "Facteur Boitier (ou Receveur) c'est celui ouvert en juin 1889 avec le n° 7875 (numéro "Blanc") en Haute Savoie.
    - Si c'est un bureau de "Facteur Receveur" , une Recette Auxiliaire ou une Agence Postale ouvert après 1914, il n'existe pas de liste "nationale".
    Bonne soirée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • soussou

648 messages

France

Bonsoir,
    - étiquette avec ST FELIX : Type III (1920-1935) catalogue Union Marcophile 1984. Ce modèle d'étiquette n'a été utilisé qu'en France et en Algèrie.
    - ST FELIX (lettre penchées) seulement pour les "Facteur Boitier (ou Receveur" Bureau Auxiliaire et Agence Postale.
    - Pas de bureau ST FELIX en Algèrie.
    - Si ST FELIX (tout court) est un "Facteur Boitier (ou Receveur) c'est celui ouvert en juin 1889 avec le n° 7875 (numéro "Blanc") en Haute Savoie.
    - Si c'est un bureau de "Facteur Receveur" , une Recette Auxiliaire ou une Agence Postale ouvert après 1914, il n'existe pas de liste "nationale".
    Bonne soirée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    • Created on Nov 22, 2025 at 2:21 PM
    Merci pour ces précieuses infos.

Join the collectors community

Register Login