TIMBRES PAYS DE L EST !!!

• colombia1

429 messages

France

Bonjour
    je joins une plaquette de quelques timbres et j'essaie de trouver leur origine
    Montenegro , Russie ou autres pays de l est ???
    Merci de m'aider
    jp
  • chouchou77fr

532 messages

France

Bonjour Colombia
    1 ère partie de réponse : De haut en bas et Gauche à droite :
    1) Yougoslavie Y&T 83
    2) Yougoslavie taxe Y&T 58
    3) Montenegro faux fabriqué en Italie ( le Montenegro ayant été absorbé par la nouvelle Yougoslavie)
    4) Bulgarie Y&T 120
    5) Bulgarie Y&T 140
    6) Yougoslavie Y&T 84
    La suite au prochain n°
  • joulie

6929 messages

France

4-5 (1ère ligne) et 1-2-3-4-7 (dernière ligne) : Bulgarie
    A suivre...
  • renaudloelhe1

599 messages

France

Bonjour Colombia
    1 ère partie de réponse : De haut en bas et Gauche à droite :
    1) Yougoslavie Y&T 83
    2) Yougoslavie taxe Y&T 58
    3) Montenegro faux fabriqué en Italie ( le Montenegro ayant été absorbé par la nouvelle Yougoslavie)
    4) Bulgarie Y&T 120
    5) Bulgarie Y&T 140
    6) Yougoslavie Y&T 84
    La suite au prochain n°
    • Created on Aug 24, 2025 at 9:51 AM
    Bonjour ! Hormis ceux du Monténégro qui font partie d'une série de fantaisie qui a fait l'objet d'une réponse à une demande de vôtre part il y a peu de temps , les timbres libellés en Dinara et Para ,ou éventuellement surchargés SHS ou CXC sont Yougoslaves .Ceux libellés en *Ctotnnkn* ou *Leba* sont bulgares . Pour les timbres rédigés en cyrillique le nom de l'unité monétaire peut aider .Heureusement peu de pays utilisent cet alphabet . CDLT :hello:RL
  • houtesiplout

10703 messages

Belgium

Bonjour ! Hormis ceux du Monténégro qui font partie d'une série de fantaisie qui a fait l'objet d'une réponse à une demande de vôtre part il y a peu de temps , les timbres libellés en Dinara et Para ,ou éventuellement surchargés SHS ou CXC sont Yougoslaves .Ceux libellés en *Ctotnnkn* ou *Leba* sont bulgares . Pour les timbres rédigés en cyrillique le nom de l'unité monétaire peut aider .Heureusement peu de pays utilisent cet alphabet . CDLT :hello:RL
    • Created on Aug 24, 2025 at 10:31 AM
    Bonjour.
    Traduits en caractères latins, cela donne Stotniki et Leva.
  • Nouchka48

3 messages

France

4-5 (1ère ligne) et 1-2-3-4-7 (dernière ligne) : Bulgarie
    A suivre...
    • Created on Aug 24, 2025 at 9:54 AM
    Merci à vous mais l'écriture de ces pays de l'Est n'est pas facile à lire
    bonne fin d après midi
    jp
  • Nouchka48

3 messages

France

• Created on Aug 24, 2025 at 10:31 AM
    Merci à vous, effectivement on retrouve des timbres identiques à ceux que j'avais déjà demandés. A plus
    jp
  • SLADE

1 message

France

Bonjour
    je joins une plaquette de quelques timbres et j'essaie de trouver leur origine
    Montenegro , Russie ou autres pays de l est ???
    Merci de m'aider
    jp
    • Created on Aug 24, 2025 at 8:44 AM
    BONJOUR, JE PENSE QU'IL POURRAIT S'AGIR DE LETTRES CYRILLIQUES VENANT DE SERBIE , VOIR DE SERBIE SOUS OCCUPATION ALLEMANDE . J'AI PRIS COMME RÉFÉRENCE LE TOME DES SYMBOLES YVERT ET TELLIER. CORDIALEMENT "SLADE ".
  • houtesiplout

10703 messages

Belgium

BONJOUR, JE PENSE QU'IL POURRAIT S'AGIR DE LETTRES CYRILLIQUES VENANT DE SERBIE , VOIR DE SERBIE SOUS OCCUPATION ALLEMANDE . J'AI PRIS COMME RÉFÉRENCE LE TOME DES SYMBOLES YVERT ET TELLIER. CORDIALEMENT "SLADE ".
    • Created on Aug 24, 2025 at 12:38 PM
    Bonjour.
    Tous ces timbres datent d'avant la 2ème guerre et même d'avant l'accession au pouvoir des Nazis.
  • houtesiplout

10703 messages

Belgium

Merci à vous mais l'écriture de ces pays de l'Est n'est pas facile à lire
    bonne fin d après midi
    jp
    • Created on Aug 24, 2025 at 11:46 AM
    Bonjour.
    Allez dans Wikipédia et cherchez le sujet "transcription du russe en français". Cela me paraît très bien fait et assez compréhensible.

Join the collectors community

Register Login