Aide pour vieux timbres germaniques

• pinkstadt

69 messages

France

Bonjour

habitant dans la region toulousaine je viens de recuperer une collection de mon grand pere laquelle contient (entre autre) de tres nombreux timbres germaniques

auriez vous une ressource en ligne pour essayer d en estimer l interret svp ?
  • joulie

6969 messages

France

Bonjour.
    Essayez ce site :
    Link (https)
  • pinkstadt

69 messages

France

Bonjour.
    Essayez ce site :
    Link (https)
    • Created on Aug 19, 2025 at 7:12 AM
    merci beaucoup joulie :cool2:

je suis pas rendu meme si je ne regarde pas ceux du reich (encore que j en ai des vieux ) j en ai des milliers de Sachsen, Danzig, Berlin, Thuringen, Leipzig, Bayern etc....
  • pinkstadt

69 messages

France

Bonjour.
    Essayez ce site :
    Link (https)
    • Created on Aug 19, 2025 at 7:12 AM
    @joulie
    ca se fait de se faire aider par un passionné moyennant des dons de timbres ?
  • houtesiplout

10740 messages

Belgium

@joulie
    ca se fait de se faire aider par un passionné moyennant des dons de timbres ?
    • Created on Aug 19, 2025 at 7:28 AM
    Bonjour.
    Cela se fait même gratuitement, contactez un club philatélique de votre région.
  • pinkstadt

69 messages

France

Bonjour.
    Cela se fait même gratuitement, contactez un club philatélique de votre région.
    • Created on Aug 19, 2025 at 10:11 AM
    mervi :)
  • pinkstadt

69 messages

France

merci :)
  • pinkstadt

69 messages

France

• pinkstadt

69 messages

France

• pinkstadt

69 messages

France

connaissez vous un musée que ca peut interresser ?
    car plusieurs timbres (si ce sont des vrais) sembles etre de bien avant 1900
  • houtesiplout

10740 messages

Belgium

connaissez vous un musée que ca peut interresser ?
    car plusieurs timbres (si ce sont des vrais) sembles etre de bien avant 1900
    • Created on Aug 20, 2025 at 1:35 AM
    Bonjour.
    La date n'a qu'une importance relative. Ce qui importe, c'est le tirage, certains timbres du XIXème siècle ont eu des tirages de plusieurs centaines de millions d'exemplaires et d'autres quelques dizaines de milliers, voire moins. Et dans tous les cas, l'état de conservation est primordial. Vos scans ne permettent pas de se prononcer.
  • pinkstadt

69 messages

France

Bonjour.
    La date n'a qu'une importance relative. Ce qui importe, c'est le tirage, certains timbres du XIXème siècle ont eu des tirages de plusieurs centaines de millions d'exemplaires et d'autres quelques dizaines de milliers, voire moins. Et dans tous les cas, l'état de conservation est primordial. Vos scans ne permettent pas de se prononcer.
    • Created on Aug 20, 2025 at 4:11 AM
    Merci pour votre reponse claire
  • magellan

3084 messages

France

Merci pour votre reponse claire
    • Created on Aug 20, 2025 at 4:39 AM
    Bonjour,

Ces timbres peuvent intéresser un collectionneur allemand ou germanophile. Pourquoi ne feriez-vous pas (après la période des vacances) un lot avec de meilleurs photos et une mise à prix assez basse, sur 2 à 3 semaines, vous pourriez avoir une bonne surprise.

Cordialement
    R.C
  • pinkstadt

69 messages

France

Bonjour,

Ces timbres peuvent intéresser un collectionneur allemand ou germanophile. Pourquoi ne feriez-vous pas (après la période des vacances) un lot avec de meilleurs photos et une mise à prix assez basse, sur 2 à 3 semaines, vous pourriez avoir une bonne surprise.

Cordialement
    R.C
    • Created on Aug 20, 2025 at 7:01 AM
    bonjour

merci pour le conseil

il y en a tellement que je pense qu il a tous les timbres allemands qui existent entre 1920 et 1960 parfois neufs

puis de tres nombreux plus anciens

bon apres la qualite c est très variable

je suis en trai. de prendre une belle lecon d histoire en classant

entre emprire, region, republique, general gourvernement, sans parler des colonies ou autriche luxembourg belgique.... fete de l annexion de danzig etc..

j apprend des mots come Memel...
  • pinkstadt

69 messages

France

bonjour

merci pour le conseil

il y en a tellement que je pense qu il a tous les timbres allemands qui existent entre 1920 et 1960 parfois neufs

entre emprire, region, republique, general gourvernement, sans parler des colonies ou autriche luxembourg belgique.... fete de l annexion de danzig etc..

• Created on Aug 20, 2025 at 7:35 AM
    :question:
  • pinkstadt

69 messages

France

je vais pouvoir en donner plein surtout a defaut de valeur marchande car il y en a tellement.....ex photo à suivre....
  • pinkstadt

69 messages

France

ugh je savais pas l allemagne a meme fait des timbres pour la belgique...(comme je disais je revise)
  • houtesiplout

10740 messages

Belgium

bonjour

merci pour le conseil

• Created on Aug 20, 2025 at 7:35 AM
    Bonjour.
    Il y a de bonnes valeurs pour toutes les époques, sauf la RDA qui a peu de bonnes valeurs et qui est très peu prisées, sauf par les thématistes.
    Mais gare aux faux surtout pour Heligoland (Helgoland en allemand) où il y a plus de faux que de vrais.
  • pinkstadt

69 messages

France

Dans le lot il y a des timbres Hitler, avec des croix gammées, de guerrier aryens, avec des petites tetes blondes, avec mussolini.... je suppose que ca rappelait la victoire des alliés a mon grand pere

j hesite entre tout bruler (damnatio memoriae) ou vendre pour donner à une asso, ou donner l ensemble à un musée d histoire sur cette periode.....

sans polemiquer connaissez vous un musée que ca pourrait interresser ? Probable qu ils aient deja ces elements...
  • chouchou77fr

533 messages

France

Bonsoir Pinkstadt,
    Un simple conseil, pour classer vos timbres allemands, essayez de vous procurer un catalogue d'occasion (Michel Yvert) vous en trouverez sur ce site à des prix modiques. Bonne soirée Cdt
  • magellan

3084 messages

France

Dans le lot il y a des timbres Hitler, avec des croix gammées, de guerrier aryens, avec des petites tetes blondes, avec mussolini.... je suppose que ca rappelait la victoire des alliés a mon grand pere

j hesite entre tout bruler (damnatio memoriae) ou vendre pour donner à une asso, ou donner l ensemble à un musée d histoire sur cette periode.....

sans polemiquer connaissez vous un musée que ca pourrait interresser ? Probable qu ils aient deja ces elements...
    • Created on Aug 20, 2025 at 11:31 AM
    Bonsoir,

Je n'avais pas fait attention à votre pseudo "Pinkstadt", normal pour un toulousain.
    Pour ce qui est des musées, je n'en voie pas qui pourrait être intéressé. Une association pourquoi pas, mais à mon avis le mieux est de le mettre en vente sur Delcampe ou autre site d'enchères, et ensuite vous pourrez faire don de l'argent récolté à l’œuvre caritative, ONG ou association de votre choix, il n'y a que l'embarras du choix.

Cordialement R.C
  • pinkstadt

69 messages

France

merci je vais faire ca :bowdown:
  • hiti13

171 messages

France

bonjour
    si vous faites un lot en vente ça pourrait l’intéressé car je commence une étude sur la " germania "
  • pinkstadt

69 messages

France

Bonjour

je vais regarder car j ai bcp de neufs aussi dont j ai pas pris les photos

je viens de donner 2 germania surchargés china neuf de 1905 20+20 et 40+40 poir remercier un mec qui accepte de m aider et m a preté le catalogue yvert
  • joulie

6969 messages

France

Le catalogue Yvert pour les timbres allemands ne vaut pas un clou.
    Si vous tenez à un catalogue papier il vous faut un Michel.
    Mais le catalogue en ligne que je vous ai indiqué au départ est très complet
    Bonne soirée.

Join the collectors community

Register Login