Etat Princier de l'Inde Las Bela

• amezdroz

280 messages

France

Bonjour

Etat Princier de l'Inde Las Bela 1901 D 11½
    Apparemment ce timbre est celui de 1901 sauf erreur de ma part, papier blanc qui semble décoloré vers le violet peut être à cause de ce qui semble être une surcharge.
    Est-il possible s'il vous plais après confirmation de ses éléments d'en connaitre la cote, pour cet état je ne les ais pas
    1/ Est-ce bien celui de 1901 ?
    2/ sous l'oblitération, c'est quoi ? Oblitération, surcharge violette (éventuellement son objectif), blason de famille, est ce ca change la cote ?

Merci par avance pour toutes réponse
    Bien Cordialement
    Francis
  • renaudloelhe1

602 messages

France

Bonjour ! Yvert 1961 présente ce timbre de la façon suivante : 1897-1898 * percé en point .
    No.1 noir sur bleu - 1a noir sur gris - 1c noir sur blanc .
    le 1b est une variété : BFLA.
    Pays relativement facile pour être complet , 2 timbres en tout et pour tout ( le No.2 , noir sur rouge date de 1901 ) . Aucune mention d'une surcharge . Sous l'oblitération possiblement un cachet en langue locale , le cachet circulaire semblant ne comporter que des caractères européens bien que peu lisible. Pour ce qui est de la cote nous devrons attendre l'aide d'un autre intervenant...CDLT :hello:RL
  • amezdroz

280 messages

France

Bonjour ! Yvert 1961 présente ce timbre de la façon suivante : 1897-1898 * percé en point .
    No.1 noir sur bleu - 1a noir sur gris - 1c noir sur blanc .
    le 1b est une variété : BFLA.
    Pays relativement facile pour être complet , 2 timbres en tout et pour tout ( le No.2 , noir sur rouge date de 1901 ) . Aucune mention d'une surcharge . Sous l'oblitération possiblement un cachet en langue locale , le cachet circulaire semblant ne comporter que des caractères européens bien que peu lisible. Pour ce qui est de la cote nous devrons attendre l'aide d'un autre intervenant...CDLT :hello:RL
    • Created on Aug 14, 2025 at 4:16 AM
    Bonjour

Je vous remercie de votre réponse, là il semble que l'on soit sur le 1c, pour ce qui est de la cote, comme vous dite, attendre que quelqu'un la connaisse. Pour ma part afin de me faire une idée je vais sur un site de vente de timbres exclusivement, les état indiens sont répertoriés avec possibilité d'y voir le prix en USD, malheureusement celui-ci, n'a pas de liens pour y voir les prix de bases
    Pour la surcharge, il me paraît que votre avis soit le bon, pour une oblitération locale
    En tout états de cause je continue mes investigations
    Bon week-end
    Bien Cordialement
    Francis :applause:
  • benny

1335 messages

Belgium

Bonsoir

Voici la classification et les cotes en dollars, selon SCOTT 2017.

Le 1/2 anna dentelé 12 serait des années 1897/98 ; 3 couleurs de papier différentes.

Il existerait deux types de 1904 avec perforations aiguille.

Cdt

Benny
  • benny

1335 messages

Belgium

RE

Avec pièce jointe cette fois :yes:

Benny
  • cl2

3260 messages

France

Bonjour

Etat Princier de l'Inde Las Bela 1901 D 11½
    Apparemment ce timbre est celui de 1901 sauf erreur de ma part, papier blanc qui semble décoloré vers le violet peut être à cause de ce qui semble être une surcharge.
    Est-il possible s'il vous plais après confirmation de ses éléments d'en connaitre la cote, pour cet état je ne les ais pas
    1/ Est-ce bien celui de 1901 ?
    2/ sous l'oblitération, c'est quoi ? Oblitération, surcharge violette (éventuellement son objectif), blason de famille, est ce ca change la cote ?

Merci par avance pour toutes réponse
    Bien Cordialement
    Francis
    • Created on Aug 14, 2025 at 3:23 AM
    Bonjour amezdroz,

En superposant la carte de l'état princier de LAS BELA et celle du Pakistan, je pense que votre timbre a été oblitéré à KARACHI.
    Cordialement.
    cl2
  • amezdroz

280 messages

France

RE

Avec pièce jointe cette fois :yes:

Benny
    • Created on Aug 14, 2025 at 3:46 PM
    Bonjour

Je vous remercie de votre nouvelle réponse à une de mes requête, et de l'image de Las Bela, qui me faisait défaut et que je garde bien précieusement
    Bien Cordialement
    Francis :cool2:
  • amezdroz

280 messages

France

Bonjour amezdroz,

En superposant la carte de l'état princier de LAS BELA et celle du Pakistan, je pense que votre timbre a été oblitéré à KARACHI.
    Cordialement.
    cl2
    • Created on Aug 15, 2025 at 12:10 PM
    Bonjour

Je vous remercie de cette information complémentaire.
    Bien Cordialement
    Francis :cool:

Join the collectors community

Register Login