Enveloppe de Chine en recommandée pour la France

• Aciquem64

11 messages

France

Bonjour,

Je demande des informations sur cette enveloppe, j'ai effectué quelques recherches et j'ai simplement trouvé des 10 cents Junk à différent tarif. Je ce que je peux vous dire c'est qu'elle est authentique, je l'ai trouvé dans les vieux papier de la famille, j'avais un arrière grand oncle qui était missionnaire, c'est pour cela que le destinataire a été effacer, elle était adresser a la mère.

J'aimerais savoir si elle a une valeur, merci beaucoup à ceux qui pourront me communiquer les informations.

Cordialement,

Aciquem64
  • houtesiplout

10705 messages

Belgium

Bonjour,

Je demande des informations sur cette enveloppe, j'ai effectué quelques recherches et j'ai simplement trouvé des 10 cents Junk à différent tarif. Je ce que je peux vous dire c'est qu'elle est authentique, je l'ai trouvé dans les vieux papier de la famille, j'avais un arrière grand oncle qui était missionnaire, c'est pour cela que le destinataire a été effacer, elle était adresser a la mère.

J'aimerais savoir si elle a une valeur, merci beaucoup à ceux qui pourront me communiquer les informations.

Cordialement,

Aciquem64
    • Created on Jul 29, 2025 at 12:36 PM
    Bonjour.
    Une lettre recommandée de Chine en 1916 est certes intéressante. D'autant plus qu'elle ne provient pas des coins les plus habituels pour le courrier international.
    Bien sûr, il es regrettable que vous ayez effacé le nom de la destinataire, mais ce qui est fait est fait.
    Mettez la aux enchères avec une mise à prix assez basse et laissez faire le marché.
  • Aciquem64

11 messages

France

Bonjour,
    Merci, pour votre réponse, j'ai oublié de précisé, que j'ai effacé une partie de l'adresse de destination sur la photo.
  • Aciquem64

11 messages

France

Bonjour à tous,

je ne vends pas cette enveloppe et j'aimerais savoir le numéro Y&T du timbre, son type et sa côte en paire oblitéré sur lettre, un grand merci.
  • houtesiplout

10705 messages

Belgium

Bonjour à tous,

je ne vends pas cette enveloppe et j'aimerais savoir le numéro Y&T du timbre, son type et sa côte en paire oblitéré sur lettre, un grand merci.
    • Created on Aug 4, 2025 at 12:32 AM
    Bonjour.
    IL est rare d'avoir des cotes pour les paires sur lettre, sauf pour les classiques et par ailleurs seul le Michel des timbres sur lettre donne des cotes pour seul, multiple et affranchissement mixte.
    Par ailleurs, je vous dois un T qui était resté dans mon clavier lors de mon message précédent. Prenez donc une tasse de TTTTTT.
  • chouant41

1396 messages

France

Bonjour à tous,

• Created on Aug 4, 2025 at 12:32 AM
    Plus qu'un long discours voici une copie de la page concernée.
    Courage et grosse loupe
    Amitiés
    Albert
  • Aciquem64

11 messages

France

Bonjour,

Un très grand merci, j'ai ma réponse, les tarifs hallucinants que j'ai vu confirme, grâce à vous, ce que je me doutais. Grâce à vous aussi, cette enveloppe, dont j'ai aussi réussi à trouver son contenu, je n'ai plus plus à me soucier de sa valeur philatélique. Très bon scan on y voit très bien.

Bonne journée,

Lionel
  • chouant41

1396 messages

France

Bonjour,

Un très grand merci, j'ai ma réponse, les tarifs hallucinants que j'ai vu confirme, grâce à vous, ce que je me doutais. Grâce à vous aussi, cette enveloppe, dont j'ai aussi réussi à trouver son contenu, je n'ai plus plus à me soucier de sa valeur philatélique. Très bon scan on y voit très bien.

Bonne journée,

Lionel
    • Created on Aug 4, 2025 at 6:30 AM
    super

Join the collectors community

Register Login