New South Wales - Nouvelle Galles du Sud

• rocjeff71

251 messages

Switzerland

Bonjour

J'ai 3 questions sur 3 timbres de Nouvelle galles du sud
    Pour le 1 shilling Kangourou il est de couleur grise à la place de brun .
    Est ce que c'est connu , ou est ce une transformation chimique ?

Pour le surchargé Nine pence sur 10 pence , je le trouve pas dans Yvert , qui pourrait me renseigner ?

Pour le two pence bleu il a un filigrane double traits 5 à la place du filigrane 2 et il n'est pas dans Yvert.
    Qui pourrait me donner des renseignements

D'avance merci et bon weekend
  • renaudloelhe1

558 messages

France

Bonjour ! Pour celui de gauche , réponse de normand , je le vois gris -brun mais le tiers supérieur du timbre semble effectivement d'une tonalité différente.... Yvert No.64 indiqué * violet -brun * en 1924 , * brun lilas * en 1961....
    Le surchargé est le No.52a chez Yvert ( émission 1871-1882 ) .Ne pas le chercher dans les surchargés de 1891.
    Le bleu doit être le 44a qui est une erreur de filigrane .
    Les anciens catalogues ont parfois du bon ...Bonne fin de journée ! CDLT :cool2:RL
  • benny

1308 messages

Belgium

Bonjour

Concernant le dernier, Scott le connait sans filigrane, et avec quatre filigranes différents.

Les 2 premiers filigranes correspondant au chiffre de la valeur, donc normalement "2" pour votre exemplaire, comme "2" cents.
    Les deux filigranes suivants sont composés des 3 lettres NSW.

Pour compliquer les choses, il existe des erreurs de "chiffre" dans les filigranes :
    Chiffre "1" à la place de "2" pour le premier type, et chiffre "5" à la place de "2" pour le second type.

Il est également réimprimé en 1886/87 en bleu foncé sur papier bleuté encore avec un nouveau filigrane.

Votre exemplaire, serait donc, à mon avis, chez Scott, le n° 49 a.

Cdt

Benny
  • benny

1308 messages

Belgium

Re

Petite info supplémentaire, entre les éditions 2009 et 2017, il a pris 10 dollars d'augmentation de cote.
    A suivre dans l'avenir donc.

Benny
  • benny

1308 messages

Belgium

Pour votre timbre surchargé (n° 52a chez Yvert), Scott lui connaît plusieurs dentelures, dont une assez bien cotée. (12x10)
    A vérifier donc.

Benny
  • rocjeff71

251 messages

Switzerland

Bonjour

Concernant le dernier, Scott le connait sans filigrane, et avec quatre filigranes différents.

Les 2 premiers filigranes correspondant au chiffre de la valeur, donc normalement "2" pour votre exemplaire, comme "2" cents.
    Les deux filigranes suivants sont composés des 3 lettres NSW.

Pour compliquer les choses, il existe des erreurs de "chiffre" dans les filigranes :
    Chiffre "1" à la place de "2" pour le premier type, et chiffre "5" à la place de "2" pour le second type.

Il est également réimprimé en 1886/87 en bleu foncé sur papier bleuté encore avec un nouveau filigrane.

Votre exemplaire, serait donc, à mon avis, chez Scott, le n° 49 a.

Cdt

Benny
    • Created on Jul 4, 2025 at 12:45 PM
    Bonjour Benny
    Merci pour les infos
    Je vous souhaite un bon week end
  • rocjeff71

251 messages

Switzerland

Bonjour ! Pour celui de gauche , réponse de normand , je le vois gris -brun mais le tiers supérieur du timbre semble effectivement d'une tonalité différente.... Yvert No.64 indiqué * violet -brun * en 1924 , * brun lilas * en 1961....
    Le surchargé est le No.52a chez Yvert ( émission 1871-1882 ) .Ne pas le chercher dans les surchargés de 1891.
    Le bleu doit être le 44a qui est une erreur de filigrane .
    Les anciens catalogues ont parfois du bon ...Bonne fin de journée ! CDLT :cool2:RL
    • Created on Jul 4, 2025 at 11:49 AM
    Bonjour Renaudloelhe1
    Merci pour les infos
    Je vous souhaite un bon week end

Join the collectors community

Register Login