Killer belge

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonsoir. On se plaint parfois à tort des services de la poste, mais..... voici un document exposé dans la revue belge néerlandophone, De Postzegel, d'un très gros club.
    Un fragment d'un document de la célèbre maison Van Looy en Van Looy. L'affranchissement était philatélique et comprenait une série de 4 timbres "Cartes à jouer".Le rédacteur de la revue se demande si on ne devrait pas commencer une collection d'oblitérations "dégueulasses", excusez le terme, mais il est approprié.

L'amer Michel.
  • Epinettes

1734 messages

France

Bonsoir. On se plaint parfois à tort des services de la poste, mais..... voici un document exposé dans la revue belge néerlandophone, De Postzegel, d'un très gros club.
    Un fragment d'un document de la célèbre maison Van Looy en Van Looy. L'affranchissement était philatélique et comprenait une série de 4 timbres "Cartes à jouer".Le rédacteur de la revue se demande si on ne devrait pas commencer une collection d'oblitérations "dégueulasses", excusez le terme, mais il est approprié.

L'amer Michel.
    • Created on Oct 21, 2006 at 2:48 PM
    J'aime bien l'humour philatéliste! Merci Michel :applause: :beer:
    (et j'aime pas beaucoup La Poste) ;) (française...)
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

L'amer Michel.
    • Created on Oct 21, 2006 at 2:48 PM
    Bonsoir,

Ben, moi qui ne recherche que les belles oblitérations sur TP belges, voilà qui pourrait servir d'introduction à ma collection !

Malgré tout, le "killer" n'était qu'un machine à affranchir dans laquelle l'enveloppe semble passée un certain nombre de fois. La question est de savoir pourquoi !

A rapprocher des nombreux timbres qui ne sont même plus oblitérés sur les envois : plus de 2 timbres, vous pouvez récupérer pour un prochain envoi :D

Daniel
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonsoir,

Ben, moi qui ne recherche que les belles oblitérations sur TP belges, voilà qui pourrait servir d'introduction à ma collection !

Malgré tout, le "killer" n'était qu'un machine à affranchir dans laquelle l'enveloppe semble passée un certain nombre de fois. La question est de savoir pourquoi !

A rapprocher des nombreux timbres qui ne sont même plus oblitérés sur les envois : plus de 2 timbres, vous pouvez récupérer pour un prochain envoi :D

Daniel
    • Created on Oct 23, 2006 at 6:51 PM
    Bonjour, il semble bien qu'ici il s'agisse d'une sale annulation volontaire, il a fallu passer 5 fois à la machine pour avoir ce résultat.

Cordiales salutations, Michel :beer:
  • wsc

3837 messages

Belgium

Bonsoir,

Daniel
    • Created on Oct 23, 2006 at 6:51 PM
    Bonsoir Daniel et les autres,

Petites précisions concernant cet horrible "Killer".
    Le mot tueur se justifie totalement en l'occurence, quel massacre. :mad:
    Il s'agit d'un fragment d'enveloppe du catalogue de vente Van Looy à Anvers expédié à des milliers de personnes. Le traitement de ce genre d'envois de masse est fait manuellement au moyen d'un cachet à roulette sans fin. Triste sort que celui des timbres qui affranchissent ces envois, juste bons pour la poubelle. Un comble pour un catalogue de vente de timbres ... destiné à des philatélistes. :angryfire:
    Je peux comprendre que le préposé qui doit se farcir cette quantité ne soit pas enchanté, cependant il est payé pour ce job. Alors pourquoi ne pas lui donner un cachet à date normal ? :dunno:
    Le timbre est/était l'ambassadeur d'un pays pour l'étranger, belle image que ça donne de notre Royaume, pffffffff ... :crying2:
    Sûr que nul ne détournera cet envoi pour son affranchissement, à moins que ce soit le but recherché. :dunno:
    Le même sort est réservé aux autres catalogues de vente affranchis à Bruxelles, comme celui de Soeteman ou Williame. Ceux expédiés avec PP (port payé) font le bonheur des postiers ... ils n'ont qu'à faire suivre.
    Je ne critique pas les employés, mais bien La Poste.
    :smash: :smash: :smash: :smash:
    @micalement
    Jean-Claude
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

Bonsoir Daniel et les autres,

Petites précisions concernant cet horrible "Killer".
    Le mot tueur se justifie totalement en l'occurence, quel massacre. :mad:
    Il s'agit d'un fragment d'enveloppe du catalogue de vente Van Looy à Anvers expédié à des milliers de personnes. Le traitement de ce genre d'envois de masse est fait manuellement au moyen d'un cachet à roulette sans fin. Triste sort que celui des timbres qui affranchissent ces envois, juste bons pour la poubelle. Un comble pour un catalogue de vente de timbres ... destiné à des philatélistes. :angryfire:
    Je peux comprendre que le préposé qui doit se farcir cette quantité ne soit pas enchanté, cependant il est payé pour ce job. Alors pourquoi ne pas lui donner un cachet à date normal ? :dunno:
    Le timbre est/était l'ambassadeur d'un pays pour l'étranger, belle image que ça donne de notre Royaume, pffffffff ... :crying2:
    Sûr que nul ne détournera cet envoi pour son affranchissement, à moins que ce soit le but recherché. :dunno:
    Le même sort est réservé aux autres catalogues de vente affranchis à Bruxelles, comme celui de Soeteman ou Williame. Ceux expédiés avec PP (port payé) font le bonheur des postiers ... ils n'ont qu'à faire suivre.
    Je ne critique pas les employés, mais bien La Poste.
    :smash: :smash: :smash: :smash:
    @micalement
    Jean-Claude
    • Created on Oct 24, 2006 at 12:16 PM
    Bonsoir,

Je n'ai, quant à moi, jamais eu à me plaindre des envois de catalogues !
    Au contraire, je dois avoir de la chance, car, en général, je reçois des oblitérations parfaites.
    Ce qui n'est pas le cas des courriers usuels : voir un exemple d'un courrier dit "philatélique" reçu cette semaine.

Daniel
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonsoir,

Au contraire, je dois avoir de la chance, car, en général, je reçois des oblitérations parfaites.
    Ce qui n'est pas le cas des courriers usuels : voir un exemple d'un courrier dit "philatélique" reçu cette semaine.

Daniel
    • Created on Oct 24, 2006 at 3:20 PM
    Bonsoir, c'est normal, sur un courrier de format normalisé la zone d'affranchissement est de 40mmm x 74 mm .

On n'a la chance d'avoir une longue oblitération que sur un pli non normalisé, sauf exception.

Michel.
  • wsc

3837 messages

Belgium

Bonsoir,

Daniel
    • Created on Oct 24, 2006 at 3:20 PM
    Salut Daniel,

Oui vous devez avoir de la chance pour les catalogues. ;)
    La lettre a été traitée mécaniquement à Bruxelles X, donc oblitération dans la zone normalisée. De ce fait les timbres en dehors de cet espace ne sont pas annulés. :smash:
    Au contraire des petits bureaux qui annulent au cachet à date chaque timbre. :peace:
    Bonne soirée
    Jean-Claude :pc_user:
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

Salut Daniel,

Oui vous devez avoir de la chance pour les catalogues. ;)
    La lettre a été traitée mécaniquement à Bruxelles X, donc oblitération dans la zone normalisée. De ce fait les timbres en dehors de cet espace ne sont pas annulés. :smash:
    Au contraire des petits bureaux qui annulent au cachet à date chaque timbre. :peace:
    Bonne soirée
    Jean-Claude :pc_user:
    • Created on Oct 24, 2006 at 3:47 PM
    Et voilà ! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui grâce à vous !

Merci, merci !

Donc, si j'ai bien compris, il faut mettre les grosses valeurs le plus à gauche possible, elles pourront resservir indéfiniment, tant qu'on ne poste pas dans un petit village !
    :applause: :applause:

Si ça continue comme ça, je vais pouvoir offrir le port à mes acheteurs
    :p :p

Finalement, je n'ai pas trop envie de rire !
    Fonctionnaires, fonctionnaires !
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Et voilà ! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui grâce à vous !

Merci, merci !

Donc, si j'ai bien compris, il faut mettre les grosses valeurs le plus à gauche possible, elles pourront resservir indéfiniment, tant qu'on ne poste pas dans un petit village !
    :applause: :applause:

Si ça continue comme ça, je vais pouvoir offrir le port à mes acheteurs
    :p :p

Finalement, je n'ai pas trop envie de rire !
    Fonctionnaires, fonctionnaires !
    • Created on Oct 24, 2006 at 6:40 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Oct 25, 2006 at 6:33 AM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Oct 25, 2006 at 6:35 AM
    Bonsoir ou bonjour André, à mon avis, c'était pour montrer la supériorité américaine aux cubains.

Amicalement, Michel :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonsoir ou bonjour André, à mon avis, c'était pour montrer la supériorité américaine aux cubains.

Amicalement, Michel :beer:
    • Created on Oct 25, 2006 at 1:27 PM
    Re André, je voulais te montrer une belle oblitération, par contre.

Michel :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

United States

• Created on Oct 25, 2006 at 6:33 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Oct 25, 2006 at 1:43 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Re André, je voulais te montrer une belle oblitération, par contre.

Michel :beer:
    • Created on Oct 25, 2006 at 1:30 PM

Join the collectors community

Register Login