Timbre Autrichien

• aronde

5499 messages

France

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la reference de ce timbre quelqu'un peut peut etre me renseigner.
    Merci et bonne soirée
    Thierry
  • fnatou

1169 messages

France

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la reference de ce timbre quelqu'un peut peut etre me renseigner.
    Merci et bonne soirée
    Thierry
    • Created on Sep 5, 2006 at 2:47 PM
    Bonsoir à vous,

Karnten signifie Carinthie en allemand. Il s'agit d'une région limitrophe à l'Autriche et à la Yougoslavie. Revendiquée par les 2 pays, en 1920, un plébiscite a attribué la majeure partie de cette région à l'Autriche. Votre timbre date de cette époque, c'est le n°15 qui n'existe que non dentelé, et il cotait 0,90€ neuf comme oblitéré dans l'édition datée de 2201. A noter que la petite partie sud qui a été alors attribuée à la Yougoslavie fait maintenant partie de la Slovénie. Le chef-lieu en est Maribor, haut lieu du ski alpin.

Très bonne soirée. François. :D :p :D :p ;)
  • phillegrec

2852 messages

Switzerland

Bonjour,

Merci et bonne soirée
    Thierry
    Bonsoir Aronde,
    Je m'appelle Phillegrec et j'ai quelques informations à partir du catalogue MICHEL Europe de l'ouest et central 2003/2004 et les voici :
    Autriche
    1920
    le bâtiment du Parlement à Vienne
    4 (+ 8) Kronen = couronnes
    rose et violet
    n° 335 (pour MICHEL)
    neuf 2 €
    oblitéré 1,90 €

tout ça pour le plébiscite de Kärnten
    aussi sur papier fibres ( auf Faserpapier)
    dentelure = découpé

en espérant qu'il y est une autre personne pour les informations à partir d'autres catalogues.

en espérant avoir été complémentaire. ;)

Bonne soirée à tout le monde.

Phillegrec.
  • fnatou

1169 messages

France

Bonsoir à vous,

Karnten signifie Carinthie en allemand. Il s'agit d'une région limitrophe à l'Autriche et à la Yougoslavie. Revendiquée par les 2 pays, en 1920, un plébiscite a attribué la majeure partie de cette région à l'Autriche. Votre timbre date de cette époque, c'est le n°15 qui n'existe que non dentelé, et il cotait 0,90€ neuf comme oblitéré dans l'édition datée de 2201. A noter que la petite partie sud qui a été alors attribuée à la Yougoslavie fait maintenant partie de la Slovénie. Le chef-lieu en est Maribor, haut lieu du ski alpin.

Très bonne soirée. François. :D :p :D :p ;)
    • Created on Sep 5, 2006 at 3:34 PM
    Re-bonsoir,

Je pense que l'édition consultée est 2001 plutot que 2201!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
  • grotekers

245 messages

Netherlands

Bonjour,

Merci et bonne soirée
    Thierry
    Bonjour,

Dans Michel Osterreich-Spezial 1996 catalogisé sous nr 335 cote 1996: DM 1,50 pour * et DM 2,90 pour **

Salutations de Hollande.
    Grotekers
  • aronde

5499 messages

France

Bonjour,

Merci et bonne soirée
    Thierry
    Bonsoir,

Je vous remercie tous pour ces informations.
    Mon allemand étant plus que limité je n'arrivais pas à traduire" Karnten"
    Bonne soirée
    Thierry

Join the collectors community

Register Login