Devant de lettre originale

• philair
    Closed account

209 messages

France

Bonjour aux bronzés,
    En rangeant quelques enveloppes j'ai trouvé cette curieuse façon d'écrire l'adresse, heureuse époque où nos facteurs avaient le temps de lire et les expéditeurs le goût de la rime...
    Quelqu'un peut-il me dire si cette forme d'adresse se retrouvait, il me semble très vaguement que celà portait un nom, peut-être me trompé-je (voilà que cet épitre m'influence).
    Merci par avance,
    armapegase
  • metalrunner

175 messages

France

Bonjour aux bronzés,
    En rangeant quelques enveloppes j'ai trouvé cette curieuse façon d'écrire l'adresse, heureuse époque où nos facteurs avaient le temps de lire et les expéditeurs le goût de la rime...
    Quelqu'un peut-il me dire si cette forme d'adresse se retrouvait, il me semble très vaguement que celà portait un nom, peut-être me trompé-je (voilà que cet épitre m'influence).
    Merci par avance,
    armapegase
    • Created on Aug 16, 2006 at 5:15 AM
    Bonjour,

Pas si original que çà, finalement.
    Je sais que Victor Hugo et Balzac écrivaient les adresses en faisant des rimes, et même qu'au XIXème siècle cette pratique était assez courante chez les érudits littéraires.
    Cette pratique s'est perdue au cours du XXème.
    J'ai entendu il y a peu que quelques-uns de nos académiciens verts s'adonnaient encore quelques fois à ces pratiques d'un autre temps.

Cordialement.
    :beer:

Join the collectors community

Register Login