Qui paye...

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • magritte

1437 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jun 13, 2006 at 3:55 PM
    Bonsoir ,
    normalement cela aurait du etre vous ...
    Mais probablement le facteur n'a pas voulu s'embeter , a monter les escaliers pour sonner a votre porte , ou a remplir le petit papillon 'objet a retirer au bureau de poste ' (comme si c'etait un recommandé)
    je suis pas 100 pour 100% sûr mais je suis prêt a parier (un peu) quand même ...
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonsoir ,
    normalement cela aurait du etre vous ...
    Mais probablement le facteur n'a pas voulu s'embeter , a monter les escaliers pour sonner a votre porte , ou a remplir le petit papillon 'objet a retirer au bureau de poste ' (comme si c'etait un recommandé)
    je suis pas 100 pour 100% sûr mais je suis prêt a parier (un peu) quand même ...
    • Created on Jun 13, 2006 at 5:25 PM
  • magritte

1437 messages

France

• Created on Jun 14, 2006 at 1:17 AM
    Bonjour ,
    vous habitez en Belgique non ?
    Donc le manque d'affranchissement est de 0,02 centimes et sauf erreur , la taxe est le double du manque , donc ici 0,04 centimes ...
    Pas de quoi fouetter un chat !
    Mettez vous a la place du facteur "Ce type va me demander pourquoi , comment , je vais en avoir pour 10 minutes et j'aurais plus le temps d'aller boire mon café"
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Jun 14, 2006 at 1:17 AM
    Bonjour Cyrille. Ton facteur t'évite le paiement d'une taxe. Drôle de façon de remercier. :dunno:

Bon après-midi après l'orage, Michel :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonjour Cyrille. Ton facteur t'évite le paiement d'une taxe. Drôle de façon de remercier. :dunno:

Bon après-midi après l'orage, Michel :beer:
    • Created on Jun 14, 2006 at 6:59 AM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Jun 14, 2006 at 9:04 AM
    Bonjour Cyrille, je ne suis pas facteur. Mais est-ce ton facteur qui indique la surtaxe? C'est probablement au tri, arrivée ou départ. Et même, il est peut-être obligé de l'indiquer au moment du tri le matin, mais comme ce n'est pas comptabilisé, il ne te la fait pas payer. Tu lui dois un petit :whitewine: demain matin :applause:
    Chez nous les belches, si on voit l'erreur au départ, on retourne la lettre avec un petit mot demandant de compléter l'affranchissement puisque la taxe pour insuffisance ( pas incontinence) est supprimée.
    Entre nous, si j'étais ton facteur, je te mettrais de la poudre à éternuer dans le courrier :applause:

Michel :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jun 14, 2006 at 9:04 AM
  • thematimbres

713 messages

France

• Created on Jun 13, 2006 at 3:55 PM
    Bonsoir,

Comme souvent sur les lettres qui doivent etre taxées à destination de l'étranger, le bureau de départ a oublié de mentionner l'insuffisance d'affranchissement et a seulement indiqué la lettre T.
    Sans l'indication de l'insuffisance au moyen d'une fraction (2/55 ici, si la lettre ne dépasse pas 20g), la poste Belge ne peut pas calculer la somme à percevoir et donc votre facteur ne peur rien vous réclamer. Car à part etre devin, il ne peut savoir le montant de l'insuffisance et donc de la taxe.

Si l'on veut pousser le bouchon un peu plus loin. Une lettre insuffisamment affranchie doit etre déclassée au tarif lent, mais dans cet exemple, le tarif lent coute plus cher que le tarif rapide::::

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

• aronde

5506 messages

France

Bonjour Cyrille, je ne suis pas facteur. Mais est-ce ton facteur qui indique la surtaxe? C'est probablement au tri, arrivée ou départ. Et même, il est peut-être obligé de l'indiquer au moment du tri le matin, mais comme ce n'est pas comptabilisé, il ne te la fait pas payer. Tu lui dois un petit :whitewine: demain matin :applause:
    Chez nous les belches, si on voit l'erreur au départ, on retourne la lettre avec un petit mot demandant de compléter l'affranchissement puisque la taxe pour insuffisance ( pas incontinence) est supprimée.
    Entre nous, si j'étais ton facteur, je te mettrais de la poudre à éternuer dans le courrier :applause:

Michel :beer:
    • Created on Jun 14, 2006 at 9:45 AM
    Bonsoir,

Avec cette lettre le facteur n'avait pas le choix et il à encaissé la taxe .
    Il en était tout géné le pauvre.......
    Bonne soirée
    Thierry

Join the collectors community

Register Login