émission Marchand (B)

• nirvana2

701 messages

Belgium

Bonne nuit à tous.

Qui peut m'expliquer ce que l'on entend lorsque l'on parle de "trames 70" ou de "trames 80 " à propos de l'émission Marchand ?

Un raport avec les différentes presses utilisées? Les N° de planches?

J'avoue que je donne ma langue au chat....

Merci d'avance
    Norbert.
  • courriercevenol

1172 messages

France

Bonne nuit à tous.

Qui peut m'expliquer ce que l'on entend lorsque l'on parle de "trames 70" ou de "trames 80 " à propos de l'émission Marchand ?

Un raport avec les différentes presses utilisées? Les N° de planches?

J'avoue que je donne ma langue au chat....

Merci d'avance
    Norbert.
    • Created on May 19, 2006 at 9:45 PM
    Bonsoir,

En Photogravure,
    La trame permet de reconstituer une image grâce à un ensemble de points plus ou moins denses... Procédé photomécanique... Selon l'effet souhaité, adaptation du choix de la tarme : point rond, point carré, point élliptique..
    trame 70 = 70 points au pouce
    trame 80 = 80 points au pouce

Bonne soirée
    AW
  • courriercevenol

1172 messages

France

Bonsoir,

En Photogravure,
    La trame permet de reconstituer une image grâce à un ensemble de points plus ou moins denses... Procédé photomécanique... Selon l'effet souhaité, adaptation du choix de la tarme : point rond, point carré, point élliptique..
    trame 70 = 70 points au pouce
    trame 80 = 80 points au pouce

Bonne soirée
    AW
    • Created on May 20, 2006 at 12:12 PM
    bien sûr... désolé... :dunno:
  • nirvana2

701 messages

Belgium

bien sûr... désolé... :dunno:
    • Created on May 20, 2006 at 12:15 PM
    Un grand merci.
    Celà voudrais donc dire, si j'ai bien compris, qu'il existe deux "définitions" d'impression et que le comptage se fait en nombre d'items/square inch.
    Je vais m'armer d'un bon compte-fils et je vous tiens au courant des résultats dès que possible.
    Encore merci et bon WE.
    Norbert.
  • courriercevenol

1172 messages

France

Un grand merci.
    Celà voudrais donc dire, si j'ai bien compris, qu'il existe deux "définitions" d'impression et que le comptage se fait en nombre d'items/square inch.
    Je vais m'armer d'un bon compte-fils et je vous tiens au courant des résultats dès que possible.
    Encore merci et bon WE.
    Norbert.
    • Created on May 20, 2006 at 10:28 PM
    Bonjour,

C'est exactement celà... Le Compte-fils reste l'accessoire indispensable de l'imprimeur et du philatéliste. J'ai reconverti le mien pour la seconde utilisation...

Bon dimanche.
    AW
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

C'est exactement celà... Le Compte-fils reste l'accessoire indispensable de l'imprimeur et du philatéliste. J'ai reconverti le mien pour la seconde utilisation...

Bon dimanche.
    AW
    • Created on May 21, 2006 at 7:14 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)

Join the collectors community

Register Login