RENSEIGNEMENT POUR AMATEUR

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cosmophila1

3784 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Feb 14, 2006 at 4:16 PM

Mon maitre ma toujours parlé de fraicheur postal c'est a dire :

une colle intacte quand vous tenez votre tp a la lumière votre colle est reluisante uniformement ce qui fait la différence entre une superbe collection et collection moyenne de type (**) ou ( * ) s'est le stocage de la collection dans des pays trop humide s'est une catatrophe et les classeurs a font noirs pour les tp neufs a bannir.

pour voir un tp lux allez chez un bon marchand demandez lui tout simplement de montrer la qualitée lux il vous sortira une feuille bien protéger et bien stocker çà a même une odeur particulière.. ;)

Bonne soirée :pc_user:

François
    66vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Mon maitre ma toujours parlé de fraicheur postal c'est a dire :

une colle intacte quand vous tenez votre tp a la lumière votre colle est reluisante uniformement ce qui fait la différence entre une superbe collection et collection moyenne de type (**) ou ( * ) s'est le stocage de la collection dans des pays trop humide s'est une catatrophe et les classeurs a font noirs pour les tp neufs a bannir.

pour voir un tp lux allez chez un bon marchand demandez lui tout simplement de montrer la qualitée lux il vous sortira une feuille bien protéger et bien stocker çà a même une odeur particulière.. ;)

Bonne soirée :pc_user:

François
    66vfr
    • Created on Feb 14, 2006 at 4:36 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Feb 15, 2006 at 5:11 AM
    bjr,

il n'y a pas de catégorie lux pour l'oblitéré mais un 1er choix cachet rond dit"plein pot a date" ( date de l'émission du timbre ou avant la date du retrait officiel du timbre ) je rajoute que le tp doit être bien laver, pas de dents courtes, bref, un beaux et bon tp.

je vous conseil de bien choisir vos oblitérés avec des beaux cahets car dans le futurs ses timbres seront trés cotés.

bonne journée

François
    66vfr

Join the collectors community

Register Login