question pour les Belges.

• cosmophila1

3784 messages

France

Bsr,

j'aimerais mettre en vente un trés beau stok de tp Belges classique et semi-moderne ......quel est le catalogue le plus utilisé Y/Tellier ou le catalogue Belges, je pense que le Belge serais le mieux pour le descriptif mais pour les cotes ??

merci d'avance

François
    66vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bsr,

j'aimerais mettre en vente un trés beau stok de tp Belges classique et semi-moderne ......quel est le catalogue le plus utilisé Y/Tellier ou le catalogue Belges, je pense que le Belge serais le mieux pour le descriptif mais pour les cotes ??

merci d'avance

François
    66vfr
    • Created on Jan 30, 2006 at 1:31 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cosmophila1

3784 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jan 31, 2006 at 2:52 AM

Bjr,
    le COB est trés bien, je pourais m"en procuré un chez un ami Belge de mon club, donc je prend le description et les cote sur le COB.

parceque a une époque quant je faisais de échange internationaux mes correpondants prennaient souvent comme référence le Michel qui en général avait de cote plus haute que Y/Tellier moi je n'avais pas de Michel et cela avantagais mon correspondant...

donc si le COB et le plus utiliser par les vendeurs je prendrais le COB.

Merci pour cette précission.

:beer:

François
    66vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bjr,
    le COB est trés bien, je pourais m"en procuré un chez un ami Belge de mon club, donc je prend le description et les cote sur le COB.

parceque a une époque quant je faisais de échange internationaux mes correpondants prennaient souvent comme référence le Michel qui en général avait de cote plus haute que Y/Tellier moi je n'avais pas de Michel et cela avantagais mon correspondant...

donc si le COB et le plus utiliser par les vendeurs je prendrais le COB.

Merci pour cette précission.

:beer:

François
    66vfr
    • Created on Jan 31, 2006 at 3:09 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Jan 31, 2006 at 3:48 AM

voilà la réponse que j'attendais... :applause: :applause: :applause:

merçi beaucoup

Bien cordialement

François
    66vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

voilà la réponse que j'attendais... :applause: :applause: :applause:

merçi beaucoup

Bien cordialement

François
    66vfr
    • Created on Jan 31, 2006 at 4:12 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Jan 31, 2006 at 6:28 AM

vous avez raison de soulevez le pb chèr papou...mais pour nos ( mon père et moi ) transactions internationales on offrait un catalogue similaire au notre de façon a travailler sur la même cotation... en générale s'etaient des vieux catalogues de récupération...

et ça c'est toujour bien passé... :applause:

François
  • zibeline

3372 messages

Belgium

vous avez raison de soulevez le pb chèr papou...mais pour nos ( mon père et moi ) transactions internationales on offrait un catalogue similaire au notre de façon a travailler sur la même cotation... en générale s'etaient des vieux catalogues de récupération...

et ça c'est toujour bien passé... :applause:

François
    • Created on Jan 31, 2006 at 7:06 AM
    Salut,
    COB pour la cote et la numerotation des timbres et surtout NIPA pour les obliterations. Claude. :beer:
  • cosmophila1

3784 messages

France

Salut,
    COB pour la cote et la numerotation des timbres et surtout NIPA pour les obliterations. Claude. :beer:
    • Created on Jan 31, 2006 at 7:51 AM

ok Claude, tous mes oblitérés sont déjà pris et réservé automatiquement
    pour des échanges...merci quand même pour l'info car elle pourra toujours me servir...le COB fera l"affaire je le demaderai a un de mes collégues du club...

bonne aprè midi :beer:

François ( qui viens de se faire censurer sur l'autre forum...content car mergrand aussi... :applause: :applause: )
    66vfr
  • cosmophila1

3784 messages

France

Salut,
    • Created on Jan 31, 2006 at 7:51 AM

Bonjour ,

voiçi une série du cardinal que vous connaisez bien, les tp sont neufs état impeccable, sauf le grand format ou la gomme me parrais altérer,
    j'aimerais savoir si a votre connaisance il n'y a pas eu différence notable entre les impressions des petits formats et du grand Format, se qui expliquerais cette différence de texsture de la colle.

merci d'avance

François :beer:
    66vfr
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour ,

voiçi une série du cardinal que vous connaisez bien, les tp sont neufs état impeccable, sauf le grand format ou la gomme me parrais altérer,
    j'aimerais savoir si a votre connaisance il n'y a pas eu différence notable entre les impressions des petits formats et du grand Format, se qui expliquerais cette différence de texsture de la colle.

merci d'avance

François :beer:
    66vfr
    • Created on Feb 14, 2006 at 12:32 PM

le recto........ :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

le recto........ :beer:
    • Created on Feb 14, 2006 at 12:37 PM
    Bonjour François, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Il faut se méfier des regommages, qui sont fréquents d'ailleurs sur les classiques belges, comme les Médaillons.

Désolé, Michel.
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour François, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Il faut se méfier des regommages, qui sont fréquents d'ailleurs sur les classiques belges, comme les Médaillons.

Désolé, Michel.
    • Created on Feb 15, 2006 at 11:20 AM
    Merci pour ta réponse Michel,

je n'ai aucun doute sur les petits formats seul le grand format ou il me semble que la gomme est altérer, tanpis cette série sera démajoré a la vente...dommage :beer:
  • zibeline

3372 messages

Belgium

Merci pour ta réponse Michel,

je n'ai aucun doute sur les petits formats seul le grand format ou il me semble que la gomme est altérer, tanpis cette série sera démajoré a la vente...dommage :beer:
    • Created on Feb 15, 2006 at 11:54 AM
    Salut à tous,
    Bonjour François,

Je n'ai pas ose repondre de suite à ce post, n'ayant pas les timbres sous les yeux à ce moment-là. Mais de memoire, je me souvenais du probleme. Je vous scanne une serie ou vous verrez bien la difference entre la gomme des premiers timbres et la "grosse valeur". J'en possede encore une ou deux autres et je vous les scannerai pour comparaison. Mais ce dont je suis sur, c'est que la gomme parait plus "usagee" que celle montree aujourd'hui. En esperant vous avoir rassure, cordialement, Claude. :beer:
    PS De plus, et mis à part des regommees, je ne me souviens pas en avoir vu de "parfaites". Mais, Alzheimer n'est-il point passe par là ???
  • zibeline

3372 messages

Belgium

Salut à tous,
    Bonjour François,

Je n'ai pas ose repondre de suite à ce post, n'ayant pas les timbres sous les yeux à ce moment-là. Mais de memoire, je me souvenais du probleme. Je vous scanne une serie ou vous verrez bien la difference entre la gomme des premiers timbres et la "grosse valeur". J'en possede encore une ou deux autres et je vous les scannerai pour comparaison. Mais ce dont je suis sur, c'est que la gomme parait plus "usagee" que celle montree aujourd'hui. En esperant vous avoir rassure, cordialement, Claude. :beer:
    PS De plus, et mis à part des regommees, je ne me souviens pas en avoir vu de "parfaites". Mais, Alzheimer n'est-il point passe par là ???
    • Created on Feb 16, 2006 at 11:30 AM
    Avec l'image, c'est mieux... Alzeimer vous disais-je !!! :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Avec l'image, c'est mieux... Alzeimer vous disais-je !!! :beer:
    • Created on Feb 16, 2006 at 11:31 AM
    Bonjour Claude et les autres. Je connais les problèmes de gomme avec des séries au profit d'antituberculeux. Il y a de petits trous, comme si la gomme avait contenu de petites bulles, mais je n'étais pas au courant à propos de la série Mercier. Effectivement, sur le scan, on aperçoit bien la différence de transparence de la gomme.

L'avantage avec cette maladie, dont j'ai oublié le nom, :cop: c'est que tu peux en reprendre une :beer: puisque tu as oublié que tu en as déjà pris une :beer:

Michel
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour Claude et les autres. Je connais les problèmes de gomme avec des séries au profit d'antituberculeux. Il y a de petits trous, comme si la gomme avait contenu de petites bulles, mais je n'étais pas au courant à propos de la série Mercier. Effectivement, sur le scan, on aperçoit bien la différence de transparence de la gomme.

L'avantage avec cette maladie, dont j'ai oublié le nom, :cop: c'est que tu peux en reprendre une :beer: puisque tu as oublié que tu en as déjà pris une :beer:

Michel
    • Created on Feb 16, 2006 at 11:56 AM

effectivement, ça ressemble au scan de Claude, oui donc pas de doute il ya une différence de qualitée trés net entre les petits et le grand format.

" comme si la gomme avait contenu des petites bulles" oui Michel çà ressemble a çà ... bon, je vais pouvoir la mettre en vente avec sérénité.

merci a tous je vais moi aussi je vais boir une :beer:
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

effectivement, ça ressemble au scan de Claude, oui donc pas de doute il ya une différence de qualitée trés net entre les petits et le grand format.

" comme si la gomme avait contenu des petites bulles" oui Michel çà ressemble a çà ... bon, je vais pouvoir la mettre en vente avec sérénité.

merci a tous je vais moi aussi je vais boir une :beer:
    • Created on Feb 16, 2006 at 12:43 PM
    Bonsoir,
    voici le scan de ma série et expertisée par la maison Balasse,
    on peut voir effecivement une différence de gomme sur la grande valeur et au toucher cela donne une sensation de gauffrage si vous voyez ce que je veux dire. Les autres valeurs ont une gomme lisse blanche et + - brillante. En espèrant vous apporter un complèment d'information bonne soirée JD. :beer: :beer:
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonsoir,
    voici le scan de ma série et expertisée par la maison Balasse,
    on peut voir effecivement une différence de gomme sur la grande valeur et au toucher cela donne une sensation de gauffrage si vous voyez ce que je veux dire. Les autres valeurs ont une gomme lisse blanche et + - brillante. En espèrant vous apporter un complèment d'information bonne soirée JD. :beer: :beer:
    • Created on Feb 16, 2006 at 4:46 PM
    Bsr JD,

merci d'apporter votre éclairage sur cette série et confirmer mes observations, elle est intérressant de voir que la texture de la colle est différente sur les 3 formats de cette série, je viens d'ailleurs de la mettre en vente, dommage ma série a de trés légéres trace de charnière, donc cote ( * ) COB 2003.

BONNE NUIT :pc_user: :beer:

FV66VFR
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bsr JD,

merci d'apporter votre éclairage sur cette série et confirmer mes observations, elle est intérressant de voir que la texture de la colle est différente sur les 3 formats de cette série, je viens d'ailleurs de la mettre en vente, dommage ma série a de trés légéres trace de charnière, donc cote ( * ) COB 2003.

BONNE NUIT :pc_user: :beer:

FV66VFR
    • Created on Feb 16, 2006 at 5:08 PM
  • zibeline

3372 messages

Belgium

• Created on Feb 17, 2006 at 3:56 AM
    Bonjour Gerard,

Ah que oui, merci d'avance... Claude. :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour Gerard,

Ah que oui, merci d'avance... Claude. :beer:
    • Created on Feb 17, 2006 at 4:17 AM
    Bonjour, je serais aussi intéressé, j'ai déjà lu à ce propos mais je ne connais pas la version Thiaude.

Cordial salut, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour, je serais aussi intéressé, j'ai déjà lu à ce propos mais je ne connais pas la version Thiaude.

Cordial salut, Michel.
    • Created on Feb 17, 2006 at 12:05 PM
  • zibeline

3372 messages

Belgium

• Created on Feb 17, 2006 at 12:55 PM
    Ha que nom d'un p'tit bonhomme que cela est bien ecrit !!!

Je connaissais une bonne partie de ceci mais j'ai encore appris. Merci Gerard, les margoulins n'ont qu'à bien se tenir ;) :beer: Claude.
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Feb 17, 2006 at 12:55 PM
    Merci Gérard, c'est bien complet, ça ne me rendra pas expert, mais c'est bien utile.
    J'utilse une boîte que j'avais reçue étant gamin, et sadat, sadat...
    C'ést un ensemble de pièces pour monter soi-même un microscope ou une longue-vue ou autre, et il y a de nombreuses lentilles.

<<<<<<<<<<
    Petit clin d'oeil pour faire sourire les papys :

Comment pousser un grand-père à faire le loup???

Il suffit de lui demander : y a longtemps grand-père???

OOOOuuuuuuuuhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!

:smash:

Bonne soirée, Michel :beer:

Join the collectors community

Register Login