J'aurais besoin d'une aide pour une oblitération

• phillegrec

2739 messages

Switzerland

Bonjour et bonne semaine,
    J'ai une oblitération dont je ne sais l'utilisation ou l'usage, pourrais-je avoir de l'aide ? :dunno:
    Je vous remerçierais et j'attendrais vôtre réponse.

Phillegrec

P.S. : Est-ce peut-être le mot "livré" en français ou "geliefert" ou "liefertes" en allemand ???
  • framar

160 messages

France

J'ai une oblitération dont je ne sais l'utilisation ou l'usage, pourrais-je avoir de l'aide ? :dunno:

Phillegrec

P.S. : Est-ce peut-être le mot "livré" en français ou "geliefert" ou "liefertes" en allemand ???
    • Created on Jan 23, 2006 at 7:19 AM
    Bonjour Philligrec,

Pour moi il s'agirait tout simplement d'un cachet d'annulation apposé sur le timbre suite à "oubli" d'oblitération, comme cela arrive pour éviter la réutilisation du timbre.

Les préposés à la distribution suisses étant bien plus pointilleux que ceux des autres pays, en France notamment, inutile d'espérer pouvoir récuperer des timbres non oblitérés sur le courrier.

C'est là mon explication jusqu'à ce qu'on apporte une autre version.

Bonne journée à tous.

François
  • courriercevenol

1147 messages

France

Phillegrec

Bonsoir,

Le T me ferait plutôt penser à "Taxe" ( par convention, le français étant la langue de l'U.P.U).
    J'aurais donc cherché à savoir si, en Suisse, un timbre d'usage courant peut servir à une perception de taxe, comme c'était le cas en France, notamment dans les années 50/60 sur les enveloppes de recouvrement ou sur les talons de CCP.
    Ce serait plus facile de réféchir à partir d'une lettre entière....

Cordialement
    AW
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Switzerland

Phillegrec

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • phillegrec

2739 messages

Switzerland

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jan 23, 2006 at 3:30 PM
    Bonsoir Bussigny, Courrier_Cevenol et Framar,
    Je vous remerçies pour les renseignements utiles. :applause: . Quand à la lettre je croyais que j'avais vu un "L" mais après m'avoir expliqué que c'était un "T", je l'ai remarqué tout aussi tôt. C'est pourquoi j'avais mis le verbe "Livrer" ou "Liefertes".

Bonne semaine aux trois.

Phillegrec

Join the collectors community

Register Login