Oblitération OVALE !!

• gold8329

1 message

Belgium

Bonjour à tous,
    Depuis peu j'essaie d'étendre ma collection aux oblitérations. Je me suis donc procuré le fameux NIPA.
    Je suis en possession d'un timbre dont je ne retrouve nulle part le type d'oblitération.
    Il s'agit d'une oblitération double-ovale (Bruxelles 14 aout 1882)
    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma chandelle et me donner une estimation de la valeur ?
    Merci et au plaisir sur ce fameux site Delcampe
    :help: :help:
  • belgiancollector

103 messages

Belgium

Bonjour à tous,
    Depuis peu j'essaie d'étendre ma collection aux oblitérations. Je me suis donc procuré le fameux NIPA.
    Je suis en possession d'un timbre dont je ne retrouve nulle part le type d'oblitération.
    Il s'agit d'une oblitération double-ovale (Bruxelles 14 aout 1882)
    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma chandelle et me donner une estimation de la valeur ?
    Merci et au plaisir sur ce fameux site Delcampe
    :help: :help:
    • Created on Apr 10, 2004 at 9:13 AM
    Bonjour,

Il s'agit du cachet pour imprimés de Bruxelles. Il est difficile de vous donner une estimation mais il ne s'agit pas là (malheureusement) d'un cachet très rare.

Le catalogue Balasse est aussi une source intéressante pour connaître les différents types de cachets. Selon ce catalogue, il faut compter avec ce cachet 30x la valeur du timbre oblitéré (côte de 1F pour l'oblitéré et de 30F avec ce cachet en 1949).

Bien cordialement, Sébastien
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonjour,

Il s'agit du cachet pour imprimés de Bruxelles. Il est difficile de vous donner une estimation mais il ne s'agit pas là (malheureusement) d'un cachet très rare.

Le catalogue Balasse est aussi une source intéressante pour connaître les différents types de cachets. Selon ce catalogue, il faut compter avec ce cachet 30x la valeur du timbre oblitéré (côte de 1F pour l'oblitéré et de 30F avec ce cachet en 1949).

Bien cordialement, Sébastien
    • Created on Apr 10, 2004 at 9:21 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)

Join the collectors community

Register Login