Vignette Guynemer

• crev40

26 messages

France

Bonjour,
    Je possède une vignette "correspondance par avion" Guynemer et je ne la trouve sur aucun catalogue. Pourriez-vous me dire qu'elle fût son utilité postale ainsi qu'éventuellement sa cote actuelle (sans gomme).
    Merci de vos réponses.
    Christian
  • crespy

369 messages

France

Bonjour,
    Je possède une vignette "correspondance par avion" Guynemer et je ne la trouve sur aucun catalogue. Pourriez-vous me dire qu'elle fût son utilité postale ainsi qu'éventuellement sa cote actuelle (sans gomme).
    Merci de vos réponses.
    Christian
    • Created on Feb 27, 2004 at 11:32 AM
    Bonjour,
    Je possède une vignette "correspondance par avion" Guynemer et je ne la trouve sur aucun catalogue. Pourriez-vous me dire qu´elle fût son utilité postale ainsi qu´éventuellement sa cote actuelle (sans gomme).
    Merci de vos réponses.
    Christian

Le catalogue DALLAY précise: Destiné à permettre de distinguer le courrier aérien du courrier terrestre; son apposition était obligatoire sur le courrier par avion. Il fut remplacé en février 1923 par une étiquette
    "par avion" (cette vignette Guynemer fut mise en "circulation" le 3 mars 1920....Valeur : Neuve = 30 euros.Oblitérée =20 euros . sur lettre=70 euros. Cordialement Pierre
  • crev40

26 messages

France

Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Christian
    Merci pour la précison de la réponse.
    Christian :applause:
  • theophile22

0 messages

France

Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Christian
    La vignette a été créé pour être mise de façon impérative sur les courrier avion à destination de la grande bretagne.

date vers 1919 précision pouvant être trouve dans les BO de laposte de 1919 1920
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour,
    Je possède une vignette "correspondance par avion" Guynemer et je ne la trouve sur aucun catalogue. Pourriez-vous me dire qu´elle fût son utilité postale ainsi qu´éventuellement sa cote actuelle (sans gomme).
    Merci de vos réponses.
    Christian

Le catalogue DALLAY précise: Destiné à permettre de distinguer le courrier aérien du courrier terrestre; son apposition était obligatoire sur le courrier par avion. Il fut remplacé en février 1923 par une étiquette
    "par avion" (cette vignette Guynemer fut mise en "circulation" le 3 mars 1920....Valeur : Neuve = 30 euros.Oblitérée =20 euros . sur lettre=70 euros. Cordialement Pierre
    • Created on Feb 27, 2004 at 11:48 AM
    bjr,

voilà deux pièces de ma collection.

cordialement

François
    66vfr
    gold+
  • cosmophila1

3784 messages

France

bjr,

voilà deux pièces de ma collection.

cordialement

François
    66vfr
    gold+
    • Created on Mar 28, 2007 at 7:19 AM
  • crespy

369 messages

France

Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Christian
    Destiné à permettre de distinguer le courrier aérien du courrier terrestre, son opposition était obligatoiore sur le courrier par avion .
    A été émis officiellement par les PTT le 3 mars 1920 mais rectifié au 24 mars .
    Mon catalogue de 2003 le cote sans gomme à 20 euros .

A été surchargé officiellement part les PTT le 1° septembre 1920 pour un meeting aérien du 10 octobre 1920

Ils portent le nom de << précurseurs "Guynemer" >>
    Bien à vous
    Pierre
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Destiné à permettre de distinguer le courrier aérien du courrier terrestre, son opposition était obligatoiore sur le courrier par avion .
    A été émis officiellement par les PTT le 3 mars 1920 mais rectifié au 24 mars .
    Mon catalogue de 2003 le cote sans gomme à 20 euros .

A été surchargé officiellement part les PTT le 1° septembre 1920 pour un meeting aérien du 10 octobre 1920

Ils portent le nom de << précurseurs "Guynemer" >>
    Bien à vous
    Pierre
    • Created on Mar 28, 2007 at 9:48 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Christian
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)

Join the collectors community

Register Login