DISPARITION ???? SUJET DELICAT

• Rodolphe

130 messages

France

Effrayé par la tournure d'un sujet de discussion récent et dénoncant la pratique pas très honnête de certains membres vendeurs et acheteurs du site, ce sujet a complètement disparu du listing du Forum. Ceci prouve que malgré ce que nous pensions, ce site est soumis a des groupes de pression et ce Forum n'est pas une place de libre expression.

J'en conclus que, si on ne peut pas dire ce qu'on pense, si on est censuré, il est inutile de participer à un tel Forum et je ne félicite pas Seb Delcampe pour cette initiative. Digne d'un eBay ... et encore.

Dans son propre message Seb a confirmé "Oui on peut faire quelque chose". Il a oublié que le "oui" était destiné à la protection des magouilleurs et que plûtot de protéger ceux que je croyais être ses amis, il a pris la décision de protéger les magouilleurs.

Très mauvais point aussi: Si on supprime un tel sujet, il faut au moins avoir le courage de ses opinions et communiquer ses arguments, le pourquoi des choses, dans les mêmes colonnes et rubriques, afin que les acteurs concernés puissent faire leur jugement et comprendre cette décision.

Un tel comportement est antidémocratique et prouve que Seb Delcampe n'est pas cet amateur indépendant qu'il prétend être et je suis persuadé qu'il nous réserve d'autres surprises.

Il faut qu'il sache qu'il n'est pas seul au monde.

Ma décision est donc de me retirer de ce Forum, vous chers lecteurs, vous ferez ce que bon vous semble, mais peut-être faudrait il organiser un Forum indépendant du site, une sorte d'association des usagers du site Delcampe, afin de pouvoir s'exprimer librement.

Cordial au-revoir à tous, mais ailleurs que dans ce Forum.
    Rodolphe
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Effrayé par la tournure d'un sujet de discussion récent et dénoncant la pratique pas très honnête de certains membres vendeurs et acheteurs du site, ce sujet a complètement disparu du listing du Forum. Ceci prouve que malgré ce que nous pensions, ce site est soumis a des groupes de pression et ce Forum n'est pas une place de libre expression.

J'en conclus que, si on ne peut pas dire ce qu'on pense, si on est censuré, il est inutile de participer à un tel Forum et je ne félicite pas Seb Delcampe pour cette initiative. Digne d'un eBay ... et encore.

Dans son propre message Seb a confirmé "Oui on peut faire quelque chose". Il a oublié que le "oui" était destiné à la protection des magouilleurs et que plûtot de protéger ceux que je croyais être ses amis, il a pris la décision de protéger les magouilleurs.

Très mauvais point aussi: Si on supprime un tel sujet, il faut au moins avoir le courage de ses opinions et communiquer ses arguments, le pourquoi des choses, dans les mêmes colonnes et rubriques, afin que les acteurs concernés puissent faire leur jugement et comprendre cette décision.

Un tel comportement est antidémocratique et prouve que Seb Delcampe n'est pas cet amateur indépendant qu'il prétend être et je suis persuadé qu'il nous réserve d'autres surprises.

Ma décision est donc de me retirer de ce Forum, vous chers lecteurs, vous ferez ce que bon vous semble, mais peut-être faudrait il organiser un Forum indépendant du site, une sorte d'association des usagers du site Delcampe, afin de pouvoir s'exprimer librement.

Rodolphe
    • Created on Jan 16, 2003 at 4:52 PM
    Bonjour Monsieur Hipp, bonjour à tous,

> Effrayé par la tournure d´un sujet de discussion récent et dénoncant la
    > pratique pas très honnête de certains membres vendeurs et
    > acheteurs du site,
    > ce sujet a complètement disparu du listing du Forum. Ceci prouve
    > que malgré
    > ce que nous pensions, ce site est soumis a des groupes de pression et ce
    > Forum n´est pas une place de libre expression.
    > J´en conclus que, si on ne peut pas dire ce qu´on pense, si on
    > est censuré,
    > il est inutile de participer à un tel Forum et je ne félicite pas Seb
    > Delcampe pour cette initiative. Digne d´un eBay ... et encore.

Les messages relatifs à ce sujet ont en effet été retirés. La raison à cela n'est pas une prise de position personnelle mais le fait que le site (et donc moi-même) est juridiquement responsable de ce qui se trouve sur ce forum. Il ne m'appartient pas de choisir tel ou tel camp. D'autant plus que dans une discussion, il n'y a pas que des pour ou des contre. La discussion est la rencontre de plusieurs avis.

Je n'ai personnellement pas le temps, au vu du travail technique actuel sur le site, de vérifier tous les messages du forum. 3 personnes ayant des avis différents sur la question (au vu de leurs messages) m'ont demandé si le sujet pouvait être effacé. Je l'ai en effet jugé plus prudent.

> Dans son propre message Seb a confirmé "Oui on peut faire quelque
    > chose". Il
    > a oublié que le "oui" était destiné à la protection des
    > magouilleurs et que
    > plûtot de protéger ceux que je croyais être ses amis, il a pris
    > la décision
    > de protéger les magouilleurs.

Je comprends votre frustration mais il s'agissait aussi de protéger ici une personne en particulier qui est vous-même. En effet, toujours sans porter jugement sur le contenu, il y a ici eu diffamation et cela est répressible tant en France qu'en Belgique. Et sans intervenir, je deviens complice de cela un peu comme un journal qui édite des propos illégaux.

> Très mauvais point aussi: Si on supprime un tel sujet, il faut au moins
    > avoir le courage de ses opinions et communiquer ses arguments,
    > le pourquoi
    > des choses, dans les mêmes colonnes et rubriques, afin que les acteurs
    > concernés puissent faire leur jugement et comprendre cette décision.

Le manque de communication est uniquement lié au facteur temps; Vous avez pu constater comme moi que le site a actuellement du mal à recevoir tous ses visiteurs. Je pense ne pas me tromper en plaçant l'accès à tous au site en priorité.

> Un tel comportement est antidémocratique et prouve que Seb Delcampe n´est
    > pas cet amateur indépendant qu´il prétend être et je suis persuadé qu´il
    > nous réserve d´autres surprises.
    > Il faut qu´il sache qu´il n´est pas seul au monde.

Je ne peux vous empêcher de penser. Je pense de mon côté que j'ai déjà bien prouvé depuis plus de 2 ans que je suis quelqu'un de correct et vous avez pu le vérifier.

> Ma décision est donc de me retirer de ce Forum, vous chers lecteurs, vous
    > ferez ce que bon vous semble, mais peut-être faudrait il
    > organiser un Forum
    > indépendant du site, une sorte d´association des usagers du site Delcampe,
    > afin de pouvoir s´exprimer librement.
    > Cordial au-revoir à tous, mais ailleurs que dans ce Forum.

D'un côté je vous comprends mais de l'autre j'ai du mal à saisir pourquoi vous ne m'avez pas contacté en direct pour avoir des explications. Je ne pratique pas la langue de bois et vous réponds à chaque fois (parfois un peu tard quand ce n'est pas urgent). Vous noterez que j'ai même conversé avec vous de l'avenir du site, chose que je ne fais pas avec tout le monde.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Rodolphe
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jan 17, 2003 at 2:17 AM
  • Rodolphe

130 messages

France

> Effrayé par la tournure d´un sujet de discussion récent et dénoncant la
    > pratique pas très honnête de certains membres vendeurs et
    > acheteurs du site,
    > ce sujet a complètement disparu du listing du Forum. Ceci prouve
    > que malgré
    > ce que nous pensions, ce site est soumis a des groupes de pression et ce
    > Forum n´est pas une place de libre expression.
    > J´en conclus que, si on ne peut pas dire ce qu´on pense, si on
    > est censuré,
    > il est inutile de participer à un tel Forum et je ne félicite pas Seb
    > Delcampe pour cette initiative. Digne d´un eBay ... et encore.

Les messages relatifs à ce sujet ont en effet été retirés. La raison à cela n'est pas une prise de position personnelle mais le fait que le site (et donc moi-même) est juridiquement responsable de ce qui se trouve sur ce forum. Il ne m'appartient pas de choisir tel ou tel camp. D'autant plus que dans une discussion, il n'y a pas que des pour ou des contre. La discussion est la rencontre de plusieurs avis.

Je n'ai personnellement pas le temps, au vu du travail technique actuel sur le site, de vérifier tous les messages du forum. 3 personnes ayant des avis différents sur la question (au vu de leurs messages) m'ont demandé si le sujet pouvait être effacé. Je l'ai en effet jugé plus prudent.

> Dans son propre message Seb a confirmé "Oui on peut faire quelque
    > chose". Il
    > a oublié que le "oui" était destiné à la protection des
    > magouilleurs et que
    > plûtot de protéger ceux que je croyais être ses amis, il a pris
    > la décision
    > de protéger les magouilleurs.

Je comprends votre frustration mais il s'agissait aussi de protéger ici une personne en particulier qui est vous-même. En effet, toujours sans porter jugement sur le contenu, il y a ici eu diffamation et cela est répressible tant en France qu'en Belgique. Et sans intervenir, je deviens complice de cela un peu comme un journal qui édite des propos illégaux.

> Très mauvais point aussi: Si on supprime un tel sujet, il faut au moins
    > avoir le courage de ses opinions et communiquer ses arguments,
    > le pourquoi
    > des choses, dans les mêmes colonnes et rubriques, afin que les acteurs
    > concernés puissent faire leur jugement et comprendre cette décision.

Le manque de communication est uniquement lié au facteur temps; Vous avez pu constater comme moi que le site a actuellement du mal à recevoir tous ses visiteurs. Je pense ne pas me tromper en plaçant l'accès à tous au site en priorité.

> Un tel comportement est antidémocratique et prouve que Seb Delcampe n´est
    > pas cet amateur indépendant qu´il prétend être et je suis persuadé qu´il
    > nous réserve d´autres surprises.
    > Il faut qu´il sache qu´il n´est pas seul au monde.

Je ne peux vous empêcher de penser. Je pense de mon côté que j'ai déjà bien prouvé depuis plus de 2 ans que je suis quelqu'un de correct et vous avez pu le vérifier.

> Ma décision est donc de me retirer de ce Forum, vous chers lecteurs, vous
    > ferez ce que bon vous semble, mais peut-être faudrait il
    > organiser un Forum
    > indépendant du site, une sorte d´association des usagers du site Delcampe,
    > afin de pouvoir s´exprimer librement.
    > Cordial au-revoir à tous, mais ailleurs que dans ce Forum.

D'un côté je vous comprends mais de l'autre j'ai du mal à saisir pourquoi vous ne m'avez pas contacté en direct pour avoir des explications. Je ne pratique pas la langue de bois et vous réponds à chaque fois (parfois un peu tard quand ce n'est pas urgent). Vous noterez que j'ai même conversé avec vous de l'avenir du site, chose que je ne fais pas avec tout le monde.

• Created on Jan 17, 2003 at 1:13 AM
    Bonjour Seb, bonjour à tous, merci pour les preuves de sympathie.

Je ne vous suis pas du tout, et ne suis pas du tout d'accord avec votre interprétation. Il faut que tout le monde le sache: dénoncer telle ou telle pratique, découvrir les menteurs sur ce site est répréhensible par la loi sur le site Delcampe: C'est bien ce que je dis: c'est anti-démocratique, c'est de la censure.

Si je ne vous ai pas contacté personnellement, c'est tout simplement parce que cette affaire, plutôt le retrait d'un sujet du Forum, ne concerne pas nous deux, ni même pas moi avec un autre "delcampeur", mais le Forum et ceux qui y participent. Je n'ai jamais discuté en catimini ni caché mes sentiments. Le sujet n'a pas été abordé par moi, j'ai lu et émis mes commentaires. Et n'ai pas accepté les mensonges qui y ont été dits.

Peut-on franchement aborder un sujet, dénoncer une pratique abusive, dénoncer les mensonges et contre-vérités? J'oeuvre beaucoup contre les arnaques, les abus, les escrocs et autres malfaiteurs et profiteurs néfastes de la philatélie. Je connais toutes leurs pratiques.

Ce qui a été dit dans ce cas, était uniquement de demander à quelqu'un qui prétendait être professionnel, de le prouver par indication de son Kbis, numéro d'identification commerciale. Et de faire ressortir les mensonges qui ont été dits. Celà n'est pas de la diffamation: C'est une demande d'éclaircissement, de mise au point. Suffisait que la personne présente ce qui a été demandé et le débat était clos tout naturellement. Dans mon dernier message que de nombreux participants au Forum n'ont pas pu lire, je présentais même mes excuses au cas ou cette personne serait enregistré comme professionnel. Si j'ai donc bien compris, j'avais raison: Cette personne n'est pas un philatéliste professionnel.

Si 3 personnes génées par la tournure du débat (Allez écouter dans les Assemblées Nationales pour écouter ce qui s'y dit!) ont demandé le retrait du sujet, celà prouve ce que je disais: vous êtes soumis à un groupe de pression (à trois, c'est un groupe, non?). Quand a me protéger personnellement, je suis prêt à toute bataille juridique contre les fraudeurs et magouilleurs. Mais ceux-là n'iront pas jusque là, ils savent ce qu'ils valent.

Quand a votre propre responsabilité pour un Forum, vous ferez bien de consulter les conseils d'un juriste: Il me semble avoir lu dans certains Forums que c'était un espace de libre discussion, que le Webmaster ne pouvait être rendu responsable des propos qui y étaient tenus. Mais la juridiction est peut-être différente selon le pays. Inscrire un pareil texte quelque part serait peut-être une protection pour vous?

Quand au facteur temps: si on a le temps de retirer une dixaine de messages dans un Forum, on a aussi le temps d'insérer un message indiquant la raison du retrait. Celà aurait au moins contribué à une certaine clarté et ne vous aurait pas obligé de réagir "à chaud".

Désolé que ma manière de penser n'est pas la vôtre, mais je ne suis pas un "légume" ni un "gobe mouche", ni un "mouton": la preuve: on me prend pour un mangeur de "lion".
    Bien cordialement,
    Rodolphe
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Bonjour Seb, bonjour à tous, merci pour les preuves de sympathie.

Je ne vous suis pas du tout, et ne suis pas du tout d'accord avec votre interprétation. Il faut que tout le monde le sache: dénoncer telle ou telle pratique, découvrir les menteurs sur ce site est répréhensible par la loi sur le site Delcampe: C'est bien ce que je dis: c'est anti-démocratique, c'est de la censure.

Si je ne vous ai pas contacté personnellement, c'est tout simplement parce que cette affaire, plutôt le retrait d'un sujet du Forum, ne concerne pas nous deux, ni même pas moi avec un autre "delcampeur", mais le Forum et ceux qui y participent. Je n'ai jamais discuté en catimini ni caché mes sentiments. Le sujet n'a pas été abordé par moi, j'ai lu et émis mes commentaires. Et n'ai pas accepté les mensonges qui y ont été dits.

Peut-on franchement aborder un sujet, dénoncer une pratique abusive, dénoncer les mensonges et contre-vérités? J'oeuvre beaucoup contre les arnaques, les abus, les escrocs et autres malfaiteurs et profiteurs néfastes de la philatélie. Je connais toutes leurs pratiques.

Ce qui a été dit dans ce cas, était uniquement de demander à quelqu'un qui prétendait être professionnel, de le prouver par indication de son Kbis, numéro d'identification commerciale. Et de faire ressortir les mensonges qui ont été dits. Celà n'est pas de la diffamation: C'est une demande d'éclaircissement, de mise au point. Suffisait que la personne présente ce qui a été demandé et le débat était clos tout naturellement. Dans mon dernier message que de nombreux participants au Forum n'ont pas pu lire, je présentais même mes excuses au cas ou cette personne serait enregistré comme professionnel. Si j'ai donc bien compris, j'avais raison: Cette personne n'est pas un philatéliste professionnel.

Si 3 personnes génées par la tournure du débat (Allez écouter dans les Assemblées Nationales pour écouter ce qui s'y dit!) ont demandé le retrait du sujet, celà prouve ce que je disais: vous êtes soumis à un groupe de pression (à trois, c'est un groupe, non?). Quand a me protéger personnellement, je suis prêt à toute bataille juridique contre les fraudeurs et magouilleurs. Mais ceux-là n'iront pas jusque là, ils savent ce qu'ils valent.

Quand a votre propre responsabilité pour un Forum, vous ferez bien de consulter les conseils d'un juriste: Il me semble avoir lu dans certains Forums que c'était un espace de libre discussion, que le Webmaster ne pouvait être rendu responsable des propos qui y étaient tenus. Mais la juridiction est peut-être différente selon le pays. Inscrire un pareil texte quelque part serait peut-être une protection pour vous?

Quand au facteur temps: si on a le temps de retirer une dixaine de messages dans un Forum, on a aussi le temps d'insérer un message indiquant la raison du retrait. Celà aurait au moins contribué à une certaine clarté et ne vous aurait pas obligé de réagir "à chaud".

Désolé que ma manière de penser n'est pas la vôtre, mais je ne suis pas un "légume" ni un "gobe mouche", ni un "mouton": la preuve: on me prend pour un mangeur de "lion".
    Bien cordialement,
    Rodolphe
    • Created on Jan 17, 2003 at 2:16 PM

Je commencerai ce message en m'excusant pour la brièveté de mon message de ce matin, étant pressé à cette heure, je me devais de réagir mais nous pouvais répondre de façon complète. Je prends un peu plus de temps ce soir.

> Je ne vous suis pas du tout, et ne suis pas du tout d'accord avec votre
    > interprétation. Il faut que tout le monde le sache: dénoncer
    > telle ou telle
    > pratique, découvrir les menteurs sur ce site est répréhensible par la loi
    > sur le site Delcampe: C'est bien ce que je dis: c'est anti-démocratique,
    > c'est de la censure.

C'est aussi mon avis. Ceci dit, comme vous et comme chacun je dois me plier aux lois existantes. Je vous invite à consulter cette page (exemple sans doute parmi d'autres); Link (http)

Cette période est juridiquement fort difficile pour moi. Il ne faut pas se leurer, l'arnaque existe partout et des membres du site en ont été victimes fort récemment. Il y a sans doute bien moins d'un pourcent de gens incorrects mais cette poignée de personnes fait qu'à plusieurs endroits de France, des procès sont lancés. Ces procès portent sur une vente réalisée sur un site d'enchères; delcampe.com. Le fait que je sois personnellement appelé à comparaître à un endroit quelconque de France n'est pas à exclure.

Je n'ai jamais caché ne pas rouler sur l'or avec le site, je l'ai jusqu'à présent maintenu par plaisir. Il est gratuit pour ses utilisateurs et ne contient plus de publicité (sauf un bandeau en haut qui est placé uniquement pour ne pas laisser la place vide - mais qui ne rapporte pas un centime). Si je me retrouve impliqué dans un procès, tous les frais seront à ma charge personnelle. C'est pour cela que je ne peux actuellement prendre AUCUN risque juridique sur le site. J'ai déjà assez de problèmes avec ces quelques enchères qui se sont mal passées que pour risquer l'avenir du site par son forum.

Comme vous, je ne veux que le bien de tous. Je pense que certaines pratiques peuvent être dénoncées légalement mais à partir du moment où des noms sont cités, cela devient de la diffamation et je pourrais être tenu pour coresponsable de cela.

> Si je ne vous ai pas contacté personnellement, c'est tout simplement parce
    > que cette affaire, plutôt le retrait d'un sujet du Forum, ne concerne pas
    > nous deux, ni même pas moi avec un autre "delcampeur", mais le
    > Forum et ceux
    > qui y participent. Je n'ai jamais discuté en catimini ni caché mes
    > sentiments. Le sujet n'a pas été abordé par moi, j'ai lu et émis mes
    > commentaires. Et n'ai pas accepté les mensonges qui y ont été dits.
    > Peut-on franchement aborder un sujet, dénoncer une pratique abusive,
    > dénoncer les mensonges et contre-vérités? J'oeuvre beaucoup contre les
    > arnaques, les abus, les escrocs et autres malfaiteurs et
    > profiteurs néfastes
    > de la philatélie. Je connais toutes leurs pratiques.

Je vous félicite pour cela et ne peux que vous encourager à continuer. Les seules limites sont le respect des personnes et surtout des lois.

> Ce qui a été dit dans ce cas, était uniquement de demander à quelqu'un qui
    > prétendait être professionnel, de le prouver par indication de son Kbis,
    > numéro d'identification commerciale. Et de faire ressortir les
    > mensonges qui
    > ont été dits. Celà n'est pas de la diffamation: C'est une demande
    > d'éclaircissement, de mise au point.

C'est de la diffamation; "Allégation d'un fait qui est de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération de quelqu'un". Désolé d'être un peu méticuleux ici mais comme expliqué, je ne peux plus prendre de risque par rapport aux lois.

> Si 3 personnes génées par la tournure du débat (Allez écouter dans les
    > Assemblées Nationales pour écouter ce qui s'y dit!) ont demandé le retrait
    > du sujet, celà prouve ce que je disais: vous êtes soumis à un groupe de
    > pression (à trois, c'est un groupe, non?).

A partir du moment où ces personnes sont d'avis différents, je ne pense pas que l'on puisse parler de groupe. Ce n'est de toutes façons pas pour eux que j'ai supprimé les messages; ils me l'ont signalé et j'ai effectivement pris la décision moi-même afin de préserver le site et son forum.

> Quand a me protéger
    > personnellement, je suis prêt à toute bataille juridique contre les
    > fraudeurs et magouilleurs. Mais ceux-là n'iront pas jusque là,
    > ils savent ce
    > qu'ils valent.

Il s'agit là de la procédure normale. Si vous passez par le site, je porte une resposabilité et je ne tiens pas à m'engager de ce côté.

> Quand a votre propre responsabilité pour un Forum, vous ferez bien de
    > consulter les conseils d'un juriste: Il me semble avoir lu dans certains
    > Forums que c'était un espace de libre discussion, que le Webmaster ne
    > pouvait être rendu responsable des propos qui y étaient tenus. Mais la
    > juridiction est peut-être différente selon le pays.

Je vous reporte au lien cité en début de réponse.

> Inscrire un
    > pareil texte
    > quelque part serait peut-être une protection pour vous?

Une charte est en cours mais elle ne peut contenir de règle allant à l'encontre de la loi.

> Quand au facteur temps: si on a le temps de retirer une dixaine
    > de messages
    > dans un Forum, on a aussi le temps d'insérer un message indiquant
    > la raison
    > du retrait.

Le retrait prend une petite minute, la rédaction d'un message suffisant, quand même plus si on veut être complet.

> Celà aurait au moins contribué à une certaine clarté
    > et ne vous
    > aurait pas obligé de réagir "à chaud".

Réponse un peu pressée je l'avoue mais à cette heure, je devais quitter mon domicile pour le travail.

> Désolé que ma manière de penser n'est pas la vôtre, mais je ne suis pas un
    > "légume" ni un "gobe mouche", ni un "mouton": la preuve: on me
    > prend pour un
    > mangeur de "lion".

Je n'ai pas trop bien compris votre dernière phrase. Quant à l'avant-dernière, je vous dirai que vous n'êtes pas obligé de me croire mais tout ce que je fais est dans l'intérêt du site (pourquoi en serait-il autrement ?)

Voilà, j'espère à présent avoir été assez complet et pouvoir clore cette discussion. Je n'aime pas trop exposer les problèmes internes au site. Mais ici, il fallait quand même que je vous en touche un mot pour vous faire comprendre l'ampleur que pourrait avoir un conflit juridique à ce niveau.

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Rodolphe
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

• Created on Jan 17, 2003 at 3:55 PM
    Bonjour Doumé,

>Je pense plutot est soumis au chantage de certains. Pour ma part
    >c´est un vote négatif pour Roustam qui avait disparu, cette personne
    >m´ayant traitée de nazi et ayant fait du cantage à Seb !?!?
    >Notre ami Seb, juridiquement parlant, ne doit pas avoir les reins assez
    >solides et malheureusement, face au chantage, menaces de certaines
    >personnes et pour la survie du site, il préfère exercer une censure qui
    >n´engage que lui. Je ne lui en veux pas car son site est vraiement
    >super.

Merci. Ceci dit, ce n'est pas céder au chantage. Je pense avoir les reins relativement solides car je suis de nature assez combative mais les procès actuels sont bien réels et non hypothétiques.

• Rodolphe

130 messages

France

Bonjour Doumé,

>super.

Merci. Ceci dit, ce n'est pas céder au chantage. Je pense avoir les reins relativement solides car je suis de nature assez combative mais les procès actuels sont bien réels et non hypothétiques.

• Created on Jan 17, 2003 at 4:11 PM
    Bonjour à tous,

Je conseille à Seb Delcampe de clôturer cette discussion dans quelques journées comme la discussion objet de ces remous, afin que les retardataires puissent en prendre connaissance. Ce qui devait être dit reste dit et il fallait le dire: les personnes impliquées sont informées et se forgeront leurs idées. Inutile de "pousser à la roue" et de s'autoflageller, les "méchants", ce n'est quand même pas nous.

Comme celà la paix reviendra dans ce forum et nous pourrons nous consacrer à ce qui nous intéresse: la Philatélie.

Reste à chacun de savoir que partout dans la vie on est exposé à des personnes malhonnêtes. Se défendre n'est pas facile, la preuve en est faite.

Envoyons lui le message: Clôturons, mais restons vigilants.

Bien cordialement,
    Rodolphe
  • irog

1729 messages

France

Bonjour à tous,

Je conseille à Seb Delcampe de clôturer cette discussion dans quelques journées comme la discussion objet de ces remous, afin que les retardataires puissent en prendre connaissance. Ce qui devait être dit reste dit et il fallait le dire: les personnes impliquées sont informées et se forgeront leurs idées. Inutile de "pousser à la roue" et de s'autoflageller, les "méchants", ce n'est quand même pas nous.

Comme celà la paix reviendra dans ce forum et nous pourrons nous consacrer à ce qui nous intéresse: la Philatélie.

Reste à chacun de savoir que partout dans la vie on est exposé à des personnes malhonnêtes. Se défendre n'est pas facile, la preuve en est faite.

Bien cordialement,
    Rodolphe
    • Created on Jan 17, 2003 at 5:38 PM
    Bonjour à tous,

Je conseille à Seb Delcampe de clôturer cette discussion dans quelques journées comme la discussion objet de ces remous, afin que les retardataires puissent en prendre connaissance. Ce qui devait être dit reste dit et il fallait le dire: les personnes impliquées sont informées et se forgeront leurs idées. Inutile de "pousser à la roue" et de s´autoflageller, les "méchants", ce n´est quand même pas nous.

Reste à chacun de savoir que partout dans la vie on est exposé à des personnes malhonnêtes. Se défendre n´est pas facile, la preuve en est faite.

Bien cordialement,
    Rodolphe
  • irog

1729 messages

France

Bonjour à tous,

Je conseille à Seb Delcampe de clôturer cette discussion dans quelques journées comme la discussion objet de ces remous, afin que les retardataires puissent en prendre connaissance. Ce qui devait être dit reste dit et il fallait le dire: les personnes impliquées sont informées et se forgeront leurs idées. Inutile de "pousser à la roue" et de s´autoflageller, les "méchants", ce n´est quand même pas nous.

Reste à chacun de savoir que partout dans la vie on est exposé à des personnes malhonnêtes. Se défendre n´est pas facile, la preuve en est faite.

Bien cordialement,
    Rodolphe
    • Created on Jan 19, 2003 at 10:53 AM
    Bonjour à tous,

Bien cordialement,
    Rodolphe
  • irog

1729 messages

France

Bonjour à tous,

Bien cordialement,
    Rodolphe
    • Created on Jan 19, 2003 at 10:53 AM
    Bonjour à tous,
    Entre mes erreurs de manipulations et les diffucultés de connexions c'est la troisième fois que je refais ce message en cherchant qu'il ne perde pas de sa spontanéïté!!!
    D'abord je voulais dire que je ne comprends rien à ce qui a été dit dans ce forum ce qui m'inquiète...Pour ma part je suis un collectionneur revenu aux timbres après dix ans de bouderie...c'est grace au site qui m'a permis de trouver les timbres d'une manière très conviviale et aujourd'hui je complète ma collection avec bonheur et avec une grande sympathie avec les vendeurs...
    Mes doubles ils sont bien sur en priorité pour le club...mais je me disais que certains seraient bien mis en vente sur le site...Mais quel risques je prends?alors que j'envisage de faire les frais d'un scanner...
    Sébastien,sur votre site j'ai trouvé un véritable bonheur à valoriser ma collection et je crois à votre courage et à votre souci de la transparence
    Je vous soutiens de tout coeur et j'ai soutenu des discussions parfois orageuses à votre propos...et en toute spontaneîté je dirais que je n'ai pas souscris à votre opération de timbre DELCAMPE car j'ai estimé qu'elle concernait plus ceux qui vendent sans commission...et qui vous doivent un juste retour...c'est dans ce sens que je ne comprends pas pouquoi on vous demande de clôturer ce débat qui apparraît abscont à de nombreux utulisateurs de ce site remaquable.
    continuez dans la clarté!

Bien cordialement,
    Rodolphe
  • chauny02

312 messages

France

Bonjour à tous,
    Entre mes erreurs de manipulations et les diffucultés de connexions c'est la troisième fois que je refais ce message en cherchant qu'il ne perde pas de sa spontanéïté!!!
    D'abord je voulais dire que je ne comprends rien à ce qui a été dit dans ce forum ce qui m'inquiète...Pour ma part je suis un collectionneur revenu aux timbres après dix ans de bouderie...c'est grace au site qui m'a permis de trouver les timbres d'une manière très conviviale et aujourd'hui je complète ma collection avec bonheur et avec une grande sympathie avec les vendeurs...
    Mes doubles ils sont bien sur en priorité pour le club...mais je me disais que certains seraient bien mis en vente sur le site...Mais quel risques je prends?alors que j'envisage de faire les frais d'un scanner...
    Sébastien,sur votre site j'ai trouvé un véritable bonheur à valoriser ma collection et je crois à votre courage et à votre souci de la transparence
    Je vous soutiens de tout coeur et j'ai soutenu des discussions parfois orageuses à votre propos...et en toute spontaneîté je dirais que je n'ai pas souscris à votre opération de timbre DELCAMPE car j'ai estimé qu'elle concernait plus ceux qui vendent sans commission...et qui vous doivent un juste retour...c'est dans ce sens que je ne comprends pas pouquoi on vous demande de clôturer ce débat qui apparraît abscont à de nombreux utulisateurs de ce site remaquable.
    continuez dans la clarté!

Bien cordialement,
    Rodolphe
    • Created on Jan 19, 2003 at 12:37 PM
    Cher Igor

Voilà le problème, c'est qu'une partie de la discussion sur le forum a disparue car cela commençait à tourner vinaigre avec menace de contentieux pour diffamation.
    Aussi Seb a décidé de supprimer une partie du débat et à juste titre car en qualité de webmaster, il peut être poursuivi pénalement et civilement.

D'où l'obscurité pour ceux qui n'ont pas suivi dès le début.

Cordialement

Ps : Tes lots partent dès lundi.

Frantz
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Cher Igor

Voilà le problème, c'est qu'une partie de la discussion sur le forum a disparue car cela commençait à tourner vinaigre avec menace de contentieux pour diffamation.
    Aussi Seb a décidé de supprimer une partie du débat et à juste titre car en qualité de webmaster, il peut être poursuivi pénalement et civilement.

D'où l'obscurité pour ceux qui n'ont pas suivi dès le début.

Cordialement

Ps : Tes lots partent dès lundi.

Frantz
    • Created on Jan 19, 2003 at 2:14 PM
  • Rodolphe

130 messages

France

• Created on Jan 20, 2003 at 4:37 AM
    Bonjour Frantz,

> Aussi Seb a décidé de supprimer une partie du débat et à juste titre
    > car en qualité de webmaster, il peut être poursuivi pénalement et
    > civilement.

Ceux qui font cela sont vraiment des petites gens et ne sont surtout pas des philatélistes.
    Pourquoi impliquer Seb dans leurs histoires de chiffonniers alors qu´ils n´ont qu´à se donner rdv sur un ring ??? Pourquoi n´attaquent-ils pas directement en justice les intéressés ?
    Moi j´appelle cela de la lacheté de la part de ces gens et ils ne meritent pas d´être connus.
    Seb continue tout superbe boulot et fait fi des marauds qui entrave ta route :-))
    Doumé

Bonjour à tous:
    Faut savoir de quoi on parle avant de dire n'importe quoi. Qu'il le veuille ou non, Seb est toujours impliqué: Il n'y a que ceux qui ne font rien qui sont hors de tout.
    Cordialement,
    Rodolphe
  • Rodolphe

130 messages

France

Bonjour Doumé,

>super.

• Created on Jan 17, 2003 at 4:11 PM
    Bonjour à Seb, Bonjour tous,

Je pense qu'on peut apprendre au jeux du n'importe quoi et au mélange des genres:

Un membre de ce site est actif sous un pseudo.
    Le pseudo est utilisé pour protéger la vie privée.
    Personne, sauf ceux qui ont eu des transactions avec un pseudo savent qui se cache derrière.
    Un pseudo n'est ni une personne physique ou morale ni une être humain, ni un contribuable. Juridiquement un pseudo n'existe pas, ne peut pas être insulté, ne peut pas être diffamé, ne peut pas être poursuivi.

Un pseudo ne peut donc pas intenter un procès en diffamation à qui que se soit et ne peut pas prétendre avoir subi un quelconque dommage.

Certes, il y a l'être humain qui utilise le pseudo. Celui-ci est responsable des actes qu'il entreprend. Même d'agir sous "couvert" d'un pseudo.

Ou sont les juristes là-dedans ??? Réveillez-vous.

Bien cordialement,
    Rodolphe HIPP
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Bonjour à Seb, Bonjour tous,

Je pense qu'on peut apprendre au jeux du n'importe quoi et au mélange des genres:

Un membre de ce site est actif sous un pseudo.
    Le pseudo est utilisé pour protéger la vie privée.
    Personne, sauf ceux qui ont eu des transactions avec un pseudo savent qui se cache derrière.
    Un pseudo n'est ni une personne physique ou morale ni une être humain, ni un contribuable. Juridiquement un pseudo n'existe pas, ne peut pas être insulté, ne peut pas être diffamé, ne peut pas être poursuivi.

Un pseudo ne peut donc pas intenter un procès en diffamation à qui que se soit et ne peut pas prétendre avoir subi un quelconque dommage.

Certes, il y a l'être humain qui utilise le pseudo. Celui-ci est responsable des actes qu'il entreprend. Même d'agir sous "couvert" d'un pseudo.

Ou sont les juristes là-dedans ??? Réveillez-vous.

Bien cordialement,
    Rodolphe HIPP
    • Created on Jan 21, 2003 at 1:43 AM
    Bonjour Rodolphe, bonjour à tous,

>Un membre de ce site est actif sous un pseudo.
    >Le pseudo est utilisé pour protéger la vie privée.
    >Personne, sauf ceux qui ont eu des transactions
    >avec un pseudo savent qui se cache derrière.
    >Un pseudo n´est ni une personne physique ou
    >morale ni une être humain, ni un contribuable.
    >Juridiquement un pseudo n´existe pas, ne peut
    >pas être insulté, ne peut pas être diffamé, ne peut
    >pas être poursuivi.
    >Un pseudo ne peut donc pas intenter un procès
    >en diffamation à qui que se soit et ne peut pas
    >prétendre avoir subi un quelconque dommage.
    >Certes, il y a l´être humain qui utilise le pseudo.
    >Celui-ci est responsable des actes qu´il entreprend.
    >Même d´agir sous "couvert" d´un pseudo.
    >Ou sont les juristes là-dedans ??? Réveillez-vous.

Ce sujet m'intéresse également. Je parle ici du site en général et non du sujet de conversation qui a fait retirer les participations.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet... on n'est jamais trop bien informé.

En plus d'être moi-même informé, cela me permettra de mieux guider les membres qui me poseraient la question.

Merci d'avance.

Bien cordialement,
    Sébastien Delcampe

Join the collectors community

Register Login