bonjour
personnellement je suis philatéliste , j'ai récupéré un lot de pièces et je commence à l'étudier .
j'ai constater sur ces deux Pieces de 5 centimes que l'abeille n'est pas tout a fait à la même place .
pouvez vous me dire combien elle cote et éventuellement si c'est normal ?
merci
C'est bien une variante de la 5 centimes 1997 : abeille centrée ou décentrée. La décentrée est + rare. On en trouve en vente par lots de 2 (centrée et décentrée) pour 4 ou 5 Euros le lot (en SUP ou SPL)
Bonjour,
Bien vu, il existe effectivement des variétés sur la 5 centimes de 1997.
Des personnes très observatrices, comme vous l'êtes certainement, ont signalé que le différent de l'abeille se promène un peu (d'un exemplaire à l'autre) dans l'espace situé entre le chiffre "5" de la valeur faciale et le "R" du mot FRATERNITE. Sur l'image si dessous l'inter distance variable est bien mise en évidence.
Je n'ai vraiment pas d'explication à vous apporter sur ce phénomène déjà connu.
Sachez simplement que cette curiosité n'apporte pas de surcote à la renvente.
Our site uses cookies for the following purposes: to provide you with the services you have requested, to ensure the security of our platform, to remember your preferences in order to make your browsing more pleasant, to compile statistics in order to adapt our site to your needs, to display videos and to enable you to share content on social networks.
Some of these cookies are necessary for the operation of our site, others can be set according to your preferences.
More info