Estimation : Pièce autrichienne

• padel04

4 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : pièce de 1 euro Bertha von Suttner
    Etat : bon
    Année : 2002
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • nyamulagira

10737 messages

Belgium

Bonjour,

Valeur : 2 EUR.
    Pièce ayant bien circulé. Peut alimenter votre caddie au super marché.
    Bien à vous,
    Hachel
  • renaudloelhe1

468 messages

France

Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Created on Apr 20, 2025 at 9:41 AM
    Rebonjour ! Hélas , trois fois hélas , les divers commentaires concernant la pièce de 2 Euro que vous nous avez présentée il y a quelques minutes sont aussi d'actualité pour celle ci ...Valeur : 1 Euro ...Si vous en avez deux ou trois autres rendez vous au café le plus proche pour déguster un demi ou tout autre rafraichissement de vôtre choix , avec modération celà va sans dire :beer: ...il vaut mieux lever le coude que baisser les bras ! CDLT :cool2:RL
  • renaudloelhe1

468 messages

France

Oups ! lire 2 Euro....
  • pier2

14844 messages

France

Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Created on Apr 20, 2025 at 9:41 AM
    Bonsoir,

Savez-vous que sur votre pièce, les douze étoiles de l'Union européenne entourent l'effigie de Bertha von Suttner, prix Nobel de la paix (1905). Cette dame célèbre a été vice-présidente du Bureau international de la paix de sa création en 1892 à sa mort en 1914.
    Elle fut un temps la secrétaire d'Alfred Nobel en 1876 quand celui-ci résida à Paris.
    De nombreuses villes d'Autriche et d'Allemagne ont baptisé des écoles, des places ou des rues du nom de Bertha von Suttner.
    Le portrait de Bertha von Suttner apparaît sur le billet de 1 000 schillings (1966) et aussi sur votre pièce de 2 euros.
    Une pièce de monnaie qui mérite le respect. :bowdown:

Bien cordialement.
    Pierre :d-happy:
  • walburge_collection

1312 messages

Belgium

Bonsoir,

Savez-vous que sur votre pièce, les douze étoiles de l'Union européenne entourent l'effigie de Bertha von Suttner, prix Nobel de la paix (1905). Cette dame célèbre a été vice-présidente du Bureau international de la paix de sa création en 1892 à sa mort en 1914.
    Elle fut un temps la secrétaire d'Alfred Nobel en 1876 quand celui-ci résida à Paris.
    De nombreuses villes d'Autriche et d'Allemagne ont baptisé des écoles, des places ou des rues du nom de Bertha von Suttner.
    Le portrait de Bertha von Suttner apparaît sur le billet de 1 000 schillings (1966) et aussi sur votre pièce de 2 euros.
    Une pièce de monnaie qui mérite le respect. :bowdown:

Bien cordialement.
    • Created on Apr 20, 2025 at 12:57 PM
    Bonjour Pierre , le portrait de cette dame apparaitra sur 1 des futurs nouveaux billets Euro. Chaque billets une effigie différente. Salutations cordiales. Yves
  • pier2

14844 messages

France

Bonjour Pierre , le portrait de cette dame apparaitra sur 1 des futurs nouveaux billets Euro. Chaque billets une effigie différente. Salutations cordiales. Yves
    • Created on Apr 21, 2025 at 1:49 AM
    Bonjour Yves, c'est exact, sur le thème « La culture européenne », c'est effectivement Bertha von Suttner qui figura sur le recto du billet de 200 €. :cool2:
    Bonne journée.
  • renaudloelhe1

468 messages

France

Bonjour Yves, c'est exact, sur le thème « La culture européenne », c'est effectivement Bertha von Suttner qui figura sur le recto du billet de 200 €. :cool2:
    Bonne journée.
    • Created on Apr 21, 2025 at 2:50 AM
    Bonjour à tous ! Une femme , qui plus est Prix Nobel de la Paix , choisie pour illustrer la plus grosse coupure en Euro , voilà une reconnaissance ô combien justifiée et propre à satisfaire beaucoup de monde ...par contre je trouve dommage que le choix ne se soit pas porté sur une autre valeur dont la circulation est importante au sein de l'UE. 20 ou 50 Euro auraient sans doute rendu plus visible cette figure de l'histoire , combien parmi nos concitoyens ont eu en main une coupure de 200 Euro ? sans compter les pays où une telle somme rend le billet inutilisable, sauf à thésauriser ...Bien cordialement :hello:RL
  • pier2

14844 messages

France

Bonjour à tous ! Une femme , qui plus est Prix Nobel de la Paix , choisie pour illustrer la plus grosse coupure en Euro , voilà une reconnaissance ô combien justifiée et propre à satisfaire beaucoup de monde ...par contre je trouve dommage que le choix ne se soit pas porté sur une autre valeur dont la circulation est importante au sein de l'UE. 20 ou 50 Euro auraient sans doute rendu plus visible cette figure de l'histoire , combien parmi nos concitoyens ont eu en main une coupure de 200 Euro ? sans compter les pays où une telle somme rend le billet inutilisable, sauf à thésauriser ...Bien cordialement :hello:RL
    • Created on Apr 21, 2025 at 3:29 AM
    Bonjour Renaud,
    Je comprend votre point de vue mais... il y a un mais. :yes:
    Nous avons pu constater avec ce fil de discussion que "Bertha von Suttner" figure sur les pièces de 2 €, petite valeur présente dans tous les porte-monnaie, et que peu de nos concitoyens se soucient de savoir qui est cette dame et l'ampleur de sa carrière. Pour les billets, je crains que l'indifférence soit la même malheureusement. Il n'y a guère que des collectionneurs qui s'intéressent à ce genre d'information. :dunno:
    Bonne journée.

Join the collectors community

Register Login