• sanglier

400 messages

France

Bonjour,
    Je n'aime pas beaucoup ce terme que l'on voit assez souvent sur les objets mis à la vente " PHOTO CONTRACTUELLE", cela peut amener des réactions négatives de certains enchérisseurs beaucoup trop pointilleux qui mettent une appréciation négative parce que la pièce, jeton ou médaille n'est pas totalement identique à la photo, alors que l'objet acheté est bien celui présenté sur le scan, il peut se passer un certain temps entre l'insertion et la vente, les mois, la patine, les manipulations et le rangement peuvent laisser des marques qui n'apparaissent pas sur le scan présenté. Il faut aussi penser que ce cas de gens à l'affût d'un petit rien peuvent aussi tenir le même langage avec tout objet qu'ils achètent, si l'on veut obtenir l'identique à la photo, il faut enchérir sur un objet où la mention "NEW" se trouve sur l'objet, là seulement, si la photo n'est pas conforme il est normal de le signaler. Il est aussi impossible de tout noter sur les parties non visibles présentées sur la scan, exemple une tache en bas a gauche, petit trait de crayon au recto il est possible de trouver un grand nombre de petit détail sur un objet comme une CPA, par contre il est nécessaire de noter tout défaut important non visible. J'ai vendu une CPA en bon état, seul sur un coin un petit manque et sur la carte coté visible une petite tache de rouille, l'enchérisseur m'en a fait le reproche sur l'appréciation alors que ces défaut étaient parfaitement visible, que faire contre ces comportements idiots, la seule parade que j'ai trouvé pour ne plus avoir affaire à cet adhérant à été de le mettre sur ma liste noire. Nous ne vendons pas du neuf, si je vends du FDC, je livre du FDC, si je vends une pièce ayant circulé, il faut savoir accepter une petite trace insignifiante sur la tranche ou une infime rayure qui ne peut apparaître sur la photo d'une monnaie ou médaille, sachons être tolérant sur un petit détaille et intolérant sur une duperie.
    SANGLIER