Frais sur vente des monnaies

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jun 25, 2003 at 1:43 PM
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Bonjour Paul,

>Je pense être l´un des plus gros acheteurs de pièces de monnaie en
    >Europe. Il vous suffit de vérifier le nombre de mes achats depuis la
    >date de mon incription le 2 juin dernier.
    >J´ai quitté AUCLAND en début mai, mise à part une petite vingtaine
    >d´achats et voyez vous-même la dégringolade de leurs propositions en
    >ce domaine.
    >Si vous deviez persister dans ces frais sur vente, je vous quitterais sans
    >hésité avec mes 30 000 monnaies environ à acheter !
    >Que la raison et la sagesse l´emporte

Il n'a jamais été question de frais de mise en vente. Il s'agit uniquement d'un participation sous forme d'une commission de maximum 4% demandée au vendeur en cas de vente de son lot.

Cela ne sera pas beaucoup pour chacun mais mis bout à bout, cela pourra faire vivre le site.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jun 25, 2003 at 1:58 PM
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

• Created on Jun 25, 2003 at 2:06 PM
    Rebonjour,

>J´ai suffisamment d´adresses de vendeurs de part le monde. Vous
    >avez du constater la lenteur de l´affichage. Mon cher monsieur, ce
    >site perçoie, comme tous les autres d´ailleurs, des dividents sur le
    >temps passé.

Qu'entendez-vous par là ? Les rentrées financières du site depuis quelques mois sont en négatf de quelques milliers d'euros. Les seules entrées sont les dons des membres. C'est malheureusement devenu insuffisant pour continuer.

Cordialement, Sébastien Delcampe
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour Paul,

>Je pense être l´un des plus gros acheteurs de pièces de monnaie en
    >Europe. Il vous suffit de vérifier le nombre de mes achats depuis la
    >date de mon incription le 2 juin dernier.
    >J´ai quitté AUCLAND en début mai, mise à part une petite vingtaine
    >d´achats et voyez vous-même la dégringolade de leurs propositions en
    >ce domaine.
    >Si vous deviez persister dans ces frais sur vente, je vous quitterais sans
    >hésité avec mes 30 000 monnaies environ à acheter !
    >Que la raison et la sagesse l´emporte

Il n'a jamais été question de frais de mise en vente. Il s'agit uniquement d'un participation sous forme d'une commission de maximum 4% demandée au vendeur en cas de vente de son lot.

Cela ne sera pas beaucoup pour chacun mais mis bout à bout, cela pourra faire vivre le site.

• Created on Jun 25, 2003 at 2:00 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jun 25, 2003 at 3:24 PM
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

• Created on Jun 25, 2003 at 3:24 PM
    Rebonjour,

>Raisonnablement, pensez-vous que les vendeurs ne vont pas
    >répercuter ces 4 % sur les acheteurs ?

J'ai conversé avec pas mal de membres que je connais au sujet de ce changement avant de l'annoncer officiellement.

La plupart ne vont pas répercuter ce changement sur leurs ventes (estimant que 4% n'est pas tant que ça si cela permet d'avoir de la pub amenant plus d'acheteurs, donc plus de ventes). D'autres m'ont confirmé que si pour certains cas.

Si on partait du principe que les vendeurs répercutent forcément ces frais sur leurs ventes, les sites demandant des frais d'insertion seraient désertés du fait du coût des articles. Or, ce n'est pas le cas à ma connaissance.

• @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

• Created on Jun 25, 2003 at 3:34 PM
    Rebonjour,

>Par ailleurs, lorsque l´on songe qu´une entreprise de travaux publics
    >ou du bâtiment, tourne avec 3 % de bénéfice par an, avec 4 %, vous
    >allez diminuer considérablement les temps d´accès de chacune de vos >pages

Pouvez-vous expliquer ? Je ne vois pas à quel niveau c'est lié.

Si vous parlez de l'achat d'un deuxième serveur, oui, ce sera plus rapide pour la rentrée de septembre.

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Rebonjour,

>Raisonnablement, pensez-vous que les vendeurs ne vont pas
    >répercuter ces 4 % sur les acheteurs ?

J'ai conversé avec pas mal de membres que je connais au sujet de ce changement avant de l'annoncer officiellement.

La plupart ne vont pas répercuter ce changement sur leurs ventes (estimant que 4% n'est pas tant que ça si cela permet d'avoir de la pub amenant plus d'acheteurs, donc plus de ventes). D'autres m'ont confirmé que si pour certains cas.

Si on partait du principe que les vendeurs répercutent forcément ces frais sur leurs ventes, les sites demandant des frais d'insertion seraient désertés du fait du coût des articles. Or, ce n'est pas le cas à ma connaissance.

• Created on Jun 25, 2003 at 3:40 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Canada

• Created on Jun 26, 2003 at 11:05 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jun 26, 2003 at 1:03 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jun 26, 2003 at 11:05 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jun 28, 2003 at 7:30 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• sanglier

400 messages

France

Bonjour,
    Je crois que tous les numismates qui ont répondu à Paul Roulies n'ont pas totalement compris le sens de son message, à moins que moi même n'ai pas compris le sens de ceux qui dénigrent ses dires. Comme lui, j'ai quitté Aucland devant une ascension de la tarification trop importante; Dans le message de Paul Roulies, j'ai perçu que Delcampe ne devait pas suivre l'exemple de Aucland et autres, en pratiquant une facturation de frais dissuasive, 4 % devant rester un maximum de frais car moi aussi face à une politique de surfacturation, je quitterai le site, d'autres des " petits " actuellement existent, mais il faut penser que des sites de ventes montent très vite mais chutent peut-être plus rapidement. Quant au travail bénévol de Sébastien Delcampe je reste aussi sceptique surtout qu'il n'est pas le seul à gérer son site,mais cela ne regarde que lui-même, de tout temps des mécènes ont toujours été à l'affût de bonnes affaires et financent souvent les créateurs pour mieux les "manger" et profiter de la mane, de toute façon là n'est pas le but du débat. Je pense que Delcampe a besoin de ces frais de commissions pour entretenir l'image de marque que ce site a acquis en moins de deux années. Mais, j'ai peur que dans l'avenir, viennent se greffer d'autres frais qui inciteront des gens bien intentionnés pour demander à X de créer un site qui offrira pendant quelques temps des services tellement attrayant que beaucoup de collectionneurs de tous poils et cela sans scrupule quitteont ce site qui devient trop gourmand.
    Peut-être suis-je pessimiste, ce je j'espère.
    SANGLIER

Join the collectors community

Register Login