à identifier????

• phillegrec

2745 messages

Switzerland

Pouvez-vous identifier la pièce? Merci
  • mpipix

266 messages

France

• Created on Apr 18, 2003 at 10:10 AM
    Côté pile l'unité monétaire indiquée est-ce "grana" ?.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • phillegrec

2745 messages

Switzerland

• Created on Apr 18, 2003 at 11:01 AM
    Côté pile l´unité monétaire indiquée est-ce "grana" ?.

Non,c'est inscrit 5 lires
  • phillegrec

2745 messages

Switzerland

• Created on Apr 19, 2003 at 5:43 AM
    Woaw!
    ITALIE - ROYAUME DE NAPLES OU Sicile - JOACHIM MURAT GIOACCHINO NAPOLEONE.1813, je parie que l´autre face est frappée en LIRA. Il s´agit d´une monnaie contemporaine de Napoléon I, qui placa Murat, ex-général, sur le trône de Naples après son mariage avec sa soeur. C´est le beauf de Napo, quoi! Si cette monnaie d´argent n´est pas une copie, elle n´est pas si courante que ca, et de cette qualité a tout de même une certaine valeur.
    Cordialement.
    Anubis

Merci pour le reseignement et de l'autre coté de la pièce c'est inscrit 5 lires.Puis-je vous demander si vous un expert en la matière?
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Woaw!
    ITALIE - ROYAUME DE NAPLES OU Sicile - JOACHIM MURAT GIOACCHINO NAPOLEONE.1813, je parie que l´autre face est frappée en LIRA. Il s´agit d´une monnaie contemporaine de Napoléon I, qui placa Murat, ex-général, sur le trône de Naples après son mariage avec sa soeur. C´est le beauf de Napo, quoi! Si cette monnaie d´argent n´est pas une copie, elle n´est pas si courante que ca, et de cette qualité a tout de même une certaine valeur.
    Cordialement.
    Anubis

Merci pour le reseignement et de l'autre coté de la pièce c'est inscrit 5 lires.Puis-je vous demander si vous un expert en la matière?
    • Created on Apr 19, 2003 at 11:32 AM
  • phillegrec

2745 messages

Switzerland

• Created on Apr 19, 2003 at 4:39 PM
    Woaw!
    Cordialement.
    Anubis

Merci pour le reseignement et de l´autre coté de la pièce c´est inscrit 5 lires.Puis-je vous demander si vous un expert en la matière?

>>> Re-bonsoir, de rien, avec grand plaisir! NON, je ne suis pas numismate agréé, et n´ai pas la prétention (car souvent il s´agit de ca!) d´être un expert, seulement un humble petit collectionneur autodidacte (mais ayant pu voir pas mal de pièces intéressantes!), qui apprécie l´histoire. En ce qui concerne mes posts sur le forum, je n´interviens que si je suis absolument certain de mes assertions. Evidemment, il faut avoir une monnaie en main, sur la balance et sous la loupe pour être à 100% (et encore!) sûr. Je connais en fait un peu ce type de monnaie époque napoléonienne pour en avoir acquis inopinément quelques unes avec beaucoup de chance et à une simple brocante. J´ai donc eu grand plaisir à les identifier par des livres et m´informer un peu de leur valeur non-négligeable, mais n´ai pas la science infuse pour tout ;-).
    Cordialement.

Re-merci.Ce sont des pièces dont mon père me les a données et qui sont resté 20 ans dans un coffre dans le grenier et puis maintenant je commence a m'interessé et je vous si j'ai bien fait de les nettoyer avec du produit pour l'argenterie?
  • phillegrec

2745 messages

Switzerland

• Created on Apr 19, 2003 at 5:45 AM
    Parce que d´habitude on les retrouve souvent ainsi, belle différence de qualité, hein! ;-)

Oui, puis-je vous demandé que j'ai vu quelque chose,une différence entre ma photo de la pièce et la votre de photo de votre pièce, c'est que sur votre photo le bord de la pièce il y a une bordure plus grosse que sur la mienne de pièce.Pourquoi?
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Parce que d´habitude on les retrouve souvent ainsi, belle différence de qualité, hein! ;-)

Oui, puis-je vous demandé que j'ai vu quelque chose,une différence entre ma photo de la pièce et la votre de photo de votre pièce, c'est que sur votre photo le bord de la pièce il y a une bordure plus grosse que sur la mienne de pièce.Pourquoi?
    • Created on Apr 20, 2003 at 4:06 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on Apr 21, 2003 at 3:17 AM
  • phillegrec

2745 messages

Switzerland

• Created on Apr 21, 2003 at 3:18 AM
    Ou ceci..

oui,c'est vrai.Puis-je vous demandé que si c'est la votre de pièce pourquoi ne pas la nettoyé avec du produit d'argenterie ou peut-etre n'est-ce pas possible?Ma pièce mon père me l'avait donnée a 15 ans et puis je l'ai gardée pendant au moins 15 ans sans la toucher sans quelle ne se détériore et avec seulement du noir(qu'est-ce que c'est?) formé autour des lettres,chiffres et bordures.
    Cordialement.Philippe.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Ou ceci..

oui,c'est vrai.Puis-je vous demandé que si c'est la votre de pièce pourquoi ne pas la nettoyé avec du produit d'argenterie ou peut-etre n'est-ce pas possible?Ma pièce mon père me l'avait donnée a 15 ans et puis je l'ai gardée pendant au moins 15 ans sans la toucher sans quelle ne se détériore et avec seulement du noir(qu'est-ce que c'est?) formé autour des lettres,chiffres et bordures.
    Cordialement.Philippe.
    • Created on Apr 21, 2003 at 1:42 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on Apr 18, 2003 at 11:01 AM
  • phillegrec

2745 messages

Switzerland

• Created on Apr 21, 2003 at 3:57 PM
    Ou ceci..

oui,c´est vrai.Puis-je vous demandé que si c´est la votre de pièce pourquoi ne pas la nettoyé avec du produit d´argenterie ou peut-etre n´est-ce pas possible?Ma pièce mon père me l´avait donnée a 15 ans et puis je l´ai gardée pendant au moins 15 ans sans la toucher sans quelle ne se détériore et avec seulement du noir(qu´est-ce que c´est?) formé autour des lettres,chiffres et bordures.
    Cordialement.Philippe.

>>Rebonsoir, Philippe, non ce n´est pas ma pièce, juste des exemples pris sur le web. En effet, c´est possible de la nettoyer avec du produit pour argenterie, mais je ne nettoie JAMAIS les monnaies et vous le déconseille, cela dévalue la pièce, la patine d´origine donne plus de valeur. Le noir-vert est une "oxydation" (terme peu approprié car l´argent est un metal noble) naturelle de l´air au contact de l´argent, cela nous indique que votre pièce est certainement en alliage d´argent. Néanmoins le lieu de conservation d´une monnaie influe beaucoup sur sa qualité, je me suis ainsi récemment chamaillé avec un "expert" véreux et vraiment con, prétendant que je possédait une "monnaie nettoyée", alors qu´elle était d´origine et cela etait vraiment IMPOSSIBLE vu l´endroit ou je l´ai trouvée et son historique, mais allez lui faire comprendre, comme quoi tout est relatif.

Cordialement.

Rebonjour,
    Encore une question et c'est la dernière quand j'ai commencé a m'occuper des trois vieilles pièces et quelles avaient du noir (oxydation) j'avais pris des cotons tiges pour les oreilles et j'ai commencé a les nettoyer et puis le noir est parti et la pièce a brillée.Ce n'est pas quelque chose qui s'incruste dans le métal?
    Ah! j'habite la Suisse
    Merci.Philippe.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Ou ceci..

oui,c´est vrai.Puis-je vous demandé que si c´est la votre de pièce pourquoi ne pas la nettoyé avec du produit d´argenterie ou peut-etre n´est-ce pas possible?Ma pièce mon père me l´avait donnée a 15 ans et puis je l´ai gardée pendant au moins 15 ans sans la toucher sans quelle ne se détériore et avec seulement du noir(qu´est-ce que c´est?) formé autour des lettres,chiffres et bordures.
    Cordialement.Philippe.

>>Rebonsoir, Philippe, non ce n´est pas ma pièce, juste des exemples pris sur le web. En effet, c´est possible de la nettoyer avec du produit pour argenterie, mais je ne nettoie JAMAIS les monnaies et vous le déconseille, cela dévalue la pièce, la patine d´origine donne plus de valeur. Le noir-vert est une "oxydation" (terme peu approprié car l´argent est un metal noble) naturelle de l´air au contact de l´argent, cela nous indique que votre pièce est certainement en alliage d´argent. Néanmoins le lieu de conservation d´une monnaie influe beaucoup sur sa qualité, je me suis ainsi récemment chamaillé avec un "expert" véreux et vraiment con, prétendant que je possédait une "monnaie nettoyée", alors qu´elle était d´origine et cela etait vraiment IMPOSSIBLE vu l´endroit ou je l´ai trouvée et son historique, mais allez lui faire comprendre, comme quoi tout est relatif.

Cordialement.

Rebonjour,
    Encore une question et c'est la dernière quand j'ai commencé a m'occuper des trois vieilles pièces et quelles avaient du noir (oxydation) j'avais pris des cotons tiges pour les oreilles et j'ai commencé a les nettoyer et puis le noir est parti et la pièce a brillée.Ce n'est pas quelque chose qui s'incruste dans le métal?
    Ah! j'habite la Suisse
    Merci.Philippe.
    • Created on Apr 22, 2003 at 3:53 PM
  • sanglier

400 messages

France

Etes vous vendeur de cette monnaie?
    Sanglier
  • phillegrec

2745 messages

Switzerland

Sanglier
    • Created on May 7, 2003 at 3:11 AM
    Sanglier

Bonjour Monsieur,
    si c'est à moi que vous parlez(phillegrec),c'est une pièce 1813 de 5 lires provenant des Deux-Siciles,Italie.Une pièce de l'époque napoléonienne.Le type qui figure sur la pièce devrait être un cousin du célébre Napoléon 1er.Non,je ne vends pas la pièce car c'est la seule que j'ai de cette époque et j'y tiens.
    Cordialement.Philippe.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 23, 2003 at 3:40 AM

Join the collectors community

Register Login