Facturation

• Fran6H

62 messages

France

Bonjour.
    Quand je fais une facture, je dois systématiquement ré-écrire le texte, alors qu'à 98% des cas, c'est le même texte.
    Existe t'il une solution pour rappeler un texte déjà écrit, comme cela existe pour les évaluations.
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Francis
  • LEspritLivre

900 messages

Belgium

Bonjour.
    Quand je fais une facture, je dois systématiquement ré-écrire le texte, alors qu'à 98% des cas, c'est le même texte.
    Existe t'il une solution pour rappeler un texte déjà écrit, comme cela existe pour les évaluations.
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Francis
    • Created on Oct 13, 2025 at 11:59 AM
    Bonjour
    Faites un dossier avec une copie du texte sur Word par exemple
    Ensuite vous avez seulement à faire un copier coller lors de la facturation
  • Fran6H

62 messages

France

Bonjour
    Faites un dossier avec une copie du texte sur Word par exemple
    Ensuite vous avez seulement à faire un copier coller lors de la facturation
    • Created on Oct 13, 2025 at 1:38 PM
    Bonsoir.
    Merci de votre conseil.
    Je pensais qu'il y avait une solution comme pour les évaluations ou Delcampe propose les texte déjà utilisés.
    Bonne soirée
  • LEspritLivre

900 messages

Belgium

Bonsoir.
    Merci de votre conseil.
    Je pensais qu'il y avait une solution comme pour les évaluations ou Delcampe propose les texte déjà utilisés.
    Bonne soirée
    • Created on Oct 13, 2025 at 1:54 PM
    A ma connaissance, non
    J'ai enregistré mes différents textes dans un dossier
    Je fais un copier coller du texte et puis je l’insère dans la communication
    C'est facile
    Bonne soirée
  • @christophe
    Administrator

214 messages

Belgium

Bonjour.
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Francis
    • Created on Oct 13, 2025 at 11:59 AM
    Bonjour Fran6H,

La mémorisation des commentaires de facture (pour un même acheteur) a été désactivée. En effet, certains delcampeurs omettaient de modifier ces commentaires lors de changements de nos conditions générales, et se mettaient donc potentiellement en défaut par rapport à la Charte.

Ainsi, nous rappelons que seuls les moyens de paiement présents sur le site sont autorisés (il ne faut donc jamais mentionner un numéro IBAN, une adresse de paiement par chèque, une adresse email de compte PayPal, un moyen de contact hors site, ...).
    Il est également recommandé d'utiliser les champs prévus pour les frais de port et non le commentaire de facture pour renseigner les frais d'envoi. L'acheteur disposera ainsi de choix automatisés avec un récapitulatif des montants, plutôt que de devoir chercher l'information dans le commentaire de facture.
    Idem en ce qui concerne les montants à payer : l'acheteur dispose de tous les éléments de prix dans son interface Delcampe, en ce compris les frais de plateforme, il est donc fortement déconseillé de mettre le détail des montants "vendeur" dans un commentaire de facture.

En résumé, le commentaire de facture sert principalement à remercier et rassurer son acheteur (par exemple "Un tout grand merci pour votre achat, je vous envoie l'objet dès réception de votre paiement").

Si jamais vous sauvegardez des textes afin de les copier-coller, n'oubliez pas de vérifier leur validité à chaque changement de nos conditions générales d'utilisation.

Bien à vous,

L'équipe Delcampe
  • Fran6H

62 messages

France

Bonjour Fran6H,

La mémorisation des commentaires de facture (pour un même acheteur) a été désactivée. En effet, certains delcampeurs omettaient de modifier ces commentaires lors de changements de nos conditions générales, et se mettaient donc potentiellement en défaut par rapport à la Charte.

Ainsi, nous rappelons que seuls les moyens de paiement présents sur le site sont autorisés (il ne faut donc jamais mentionner un numéro IBAN, une adresse de paiement par chèque, une adresse email de compte PayPal, un moyen de contact hors site, ...).
    Il est également recommandé d'utiliser les champs prévus pour les frais de port et non le commentaire de facture pour renseigner les frais d'envoi. L'acheteur disposera ainsi de choix automatisés avec un récapitulatif des montants, plutôt que de devoir chercher l'information dans le commentaire de facture.
    Idem en ce qui concerne les montants à payer : l'acheteur dispose de tous les éléments de prix dans son interface Delcampe, en ce compris les frais de plateforme, il est donc fortement déconseillé de mettre le détail des montants "vendeur" dans un commentaire de facture.

En résumé, le commentaire de facture sert principalement à remercier et rassurer son acheteur (par exemple "Un tout grand merci pour votre achat, je vous envoie l'objet dès réception de votre paiement").

Si jamais vous sauvegardez des textes afin de les copier-coller, n'oubliez pas de vérifier leur validité à chaque changement de nos conditions générales d'utilisation.

Bien à vous,

L'équipe Delcampe
    • Created on Oct 15, 2025 at 8:16 AM
    Bonjour. Voici le message que je mets à chaque transaction (à 98% des cas)

" Bonjour. Merci pour vos achats. Envoi et règlement (Mangopay ou Paypal) selon votre choix. Expédition le lendemain du règlement sauf week-end. Bien à vous, Francis"

Alors à chaque fois je le ré-écrit !! (3 à 4 fois par jour)
    Je vais donc faire comme vous me l'indiquez, un fichier word et copier/coller.

Bien à vous,
    Francis

Join the collectors community

Register Login