Double facturation

• historic-hall

139 messages

France

Bonjour,

Un client a acheté 1 CPA dans ma boutique, à l’issue de l’envoi de la facture, il s’est retrouvé avec 2x la même CPA à payer sur la facture…qu’il a acquitté malheureusement…

Si l’un d’entre vous a déjà eu cette « étrangeté »…

Comment pouvons nous corriger ce bug du site

Cordialement
  • choumac72

986 messages

France

Bonjour,

Un client a acheté 1 CPA dans ma boutique, à l’issue de l’envoi de la facture, il s’est retrouvé avec 2x la même CPA à payer sur la facture…qu’il a acquitté malheureusement…

Cordialement
    • Created on Jul 18, 2025 at 4:15 AM
    Bonjour, jamais eu ce problème.
    Les 2 cartes ont le même numéros d'objet ?, dans ce cas c'est un bug du site.
    Si les cartes ont un numéro d'objet différentes c'est que vous avez créer deux fois l'annonce pour le même objet et votre client à acheter les deux, donc pas de bug Delcampe.

cordialement
    choumac72
  • gros_benedictin

126 messages

France

Bonjour,

Cordialement
    • Created on Jul 18, 2025 at 4:15 AM
    Bonjour,

Cela m'est arrivé pour l'achat d'un bouquin.
    Quelquefois le site est très, très, très lent pour enregistrer une vente et j'ai eu l'impression que mon achat n'était pas passé.
    J'ai donc re-cliqué sur le même objet pour l'acheter. C'était possible...
    Peut-être aussi parce le vendeur avait ce livre en doublon dans sa boutique. (quand je dis en doublon: en réalité, il ne l'avait qu'une fois mais ce livre apparaissait plusieurs fois suite sûrement à cause de remises en nouveauté sans contrôle)
    Résultat le même bouquin acheté deux fois.

Il suffit de prendre contact avec le vendeur pour l'annulation d'un des deux achats.

Cordialement.
  • historic-hall

139 messages

France

Bonjour, jamais eu ce problème.
    Les 2 cartes ont le même numéros d'objet ?, dans ce cas c'est un bug du site.
    Si les cartes ont un numéro d'objet différentes c'est que vous avez créer deux fois l'annonce pour le même objet et votre client à acheter les deux, donc pas de bug Delcampe.

cordialement
    choumac72
    • Created on Jul 18, 2025 at 4:40 AM
    Bonjour

Merci pour votre aide, effectivement les deux cartes identiques ont deux numéros d’objet différents je me rappelle qu’un acheteur n’avait pas payé son 1er achat, ce doit être le même et le site lui a automatiquement ajouté la première carte non payée
  • choumac72

986 messages

France

Bonjour

Merci pour votre aide, effectivement les deux cartes identiques ont deux numéros d’objet différents je me rappelle qu’un acheteur n’avait pas payé son 1er achat, ce doit être le même et le site lui a automatiquement ajouté la première carte non payée
    • Created on Jul 18, 2025 at 7:13 AM
    Bonsoir,
    c'est dommage, il aurai fallu annulée la vente et l'archivée avant de remettre cet objet en vente, mais on ne pas penser à tous.
    Annulez une deux annonces si c'est possible.

Bon weekend
    cordialement
    choumac72
  • historic-hall

139 messages

France

Bonsoir,
    c'est dommage, il aurai fallu annulée la vente et l'archivée avant de remettre cet objet en vente, mais on ne pas penser à tous.
    Annulez une deux annonces si c'est possible.

Bon weekend
    cordialement
    choumac72
    • Created on Jul 18, 2025 at 12:26 PM
    Bonsoir,

On ne peut malheureusement annuler une vente qu’en laissant une évaluation négative, je ne voulais pas « sanctionner «  l’acheteur.

Cordialement
  • maxichef

4704 messages

France

Bonsoir,

On ne peut malheureusement annuler une vente qu’en laissant une évaluation négative, je ne voulais pas « sanctionner «  l’acheteur.

Cordialement
    • Created on Jul 18, 2025 at 1:10 PM
    Bonsoir,
    "Commentaire seul", cela marche aussi pour annuler une vente :hello:
    Bonne soirée et bon week-end
    Michel
  • historic-hall

139 messages

France

Bonsoir,
    "Commentaire seul", cela marche aussi pour annuler une vente :hello:
    Bonne soirée et bon week-end