FONCTION

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Oct 21, 2006 at 7:43 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Oct 21, 2006 at 7:54 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Oct 21, 2006 at 7:51 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Oct 21, 2006 at 8:20 PM
  • @webmaster
    Administrator

6983 messages

Belgium

• Created on Oct 18, 2006 at 5:15 AM
    Bonjour,

En effet, la fonction "redémarrer" a été remplacée par "vendre un objet smilaire", mais uniquement pour les ventes clôturées avec acheteur.

Les problèmes de doublons menant à des conflits devenant de plus en plus nombreux, il était important que nous améliorons cela.

Il est vrai qu'ergonomiquement la fonction "vendre un objet similaire" est plus lourde. Nous en sommes conscients mais pensons vraiment que ce prix à payerest léger par rapport aux conflits qu'il permet d'éviter.

Par ailleurs, la possibilité d'indiquer la quantité disponible pour un objet est prévue sur le site. Encore un peu de patience ...

Sébastien Delcampe
  • @webmaster
    Administrator

6983 messages

Belgium

• Created on Oct 21, 2006 at 2:52 PM
    Bonjour,

Depuis le début, redémarrer un objet vendu a toujours entraîné l'attribution d'un nouveau numéro. Ce qui est logique vu qu'il s'agit d'une autre vente, même si l'objet, lui, est le même.

Sébastien Delcampe
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

En effet, la fonction "redémarrer" a été remplacée par "vendre un objet smilaire", mais uniquement pour les ventes clôturées avec acheteur.

Les problèmes de doublons menant à des conflits devenant de plus en plus nombreux, il était important que nous améliorons cela.

Il est vrai qu'ergonomiquement la fonction "vendre un objet similaire" est plus lourde. Nous en sommes conscients mais pensons vraiment que ce prix à payerest léger par rapport aux conflits qu'il permet d'éviter.

Par ailleurs, la possibilité d'indiquer la quantité disponible pour un objet est prévue sur le site. Encore un peu de patience ...

Sébastien Delcampe
    • Created on Oct 25, 2006 at 4:40 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

Sébastien Delcampe
    • Created on Oct 25, 2006 at 4:40 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Oct 25, 2006 at 6:47 PM
    bjr a tous,

le pb des doublons est certainement l'un des problémes les plus important a regler a moyen terme sur le site, mais attention quand nous parlons d'objet similaire en philatélie cela s'adresse aux timbre neufs moderne ( 1960 a nos jours ) pour ses tp et uniquement pour ceux là, tu fais un seul scan que tu renouvele une fois la référence vendu, l'idée serait que se renouvelement se fasse automatiquement de façon a ne plus voir des dizaines de pages encombrés de lots semblables, par contre aucunes tolérance ne devra être faite sur les tp oblitérés. :znaika:

si le boss pourrait nous rassurer une bonne fois pour toute sur le sujet cela serait une bonne choses ... :deal:

Alors Sebastien !! que pensez-vous de cette fonction " renouvellement automatique d'un objet similaire", possible ? pas possible ? quand ? bientôt ? :dunno:

:peace:vfr
  • thematimbres

713 messages

France

bjr a tous,

le pb des doublons est certainement l'un des problémes les plus important a regler a moyen terme sur le site, mais attention quand nous parlons d'objet similaire en philatélie cela s'adresse aux timbre neufs moderne ( 1960 a nos jours ) pour ses tp et uniquement pour ceux là, tu fais un seul scan que tu renouvele une fois la référence vendu, l'idée serait que se renouvelement se fasse automatiquement de façon a ne plus voir des dizaines de pages encombrés de lots semblables, par contre aucunes tolérance ne devra être faite sur les tp oblitérés. :znaika:

si le boss pourrait nous rassurer une bonne fois pour toute sur le sujet cela serait une bonne choses ... :deal:

Alors Sebastien !! que pensez-vous de cette fonction " renouvellement automatique d'un objet similaire", possible ? pas possible ? quand ? bientôt ? :dunno:

• Created on Oct 26, 2006 at 12:07 AM
    Bonjour François 66vfr,

Je ne comprend pas votre phrase sur l'absence de tolérance pour les oblitérés.
    Faut il comprendre qu'il ne doit y avoir qu'un seul exemplaire en vente avec son scanner contractuel?

Pour la vente d'objets multiples , je ne suis plutot pour une version qui indique le nombre d'exemplaires disponibles et donc qui permette à l'acheteur d'en prendre le nombre qu'il souhaite.
    Mais faut il autoriser les encheres hollandaises ou uniquement des ventes à prix fixe?

Ce problème se pose aussi pour la vente de matériel et de catalogue.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
  • wsc

3837 messages

Belgium

bjr a tous,

• Created on Oct 26, 2006 at 12:07 AM
    Bonjour vfr,

T'es dur avec les autres. ;) ;) ;)
    Pourquoi uniquement années 1960 à nos jours, c'est fonction de ton stock perso ? :p :p :p
    C'est pour rire te fâche pas, si c'est aussi valable pour timbres antérieurs OK. :applause:
    Tolérance zéro pour les oblitérés là je suis d'accord. Chaque exemplaire est unique, deux oblitérations identiques est impossible. :peace:
    Amicalement
    Jean-Claude

• cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour François 66vfr,

Faut il comprendre qu'il ne doit y avoir qu'un seul exemplaire en vente avec son scanner contractuel?

Pour la vente d'objets multiples , je ne suis plutot pour une version qui indique le nombre d'exemplaires disponibles et donc qui permette à l'acheteur d'en prendre le nombre qu'il souhaite.
    Mais faut il autoriser les encheres hollandaises ou uniquement des ventes à prix fixe?

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
    • Created on Oct 26, 2006 at 8:02 AM
    Bsr Alain,

pour les oblitérés wsc a en partie répondu, dans ma logique les ventes en multiples avec renouvelement automatique doivent se faire en prix fixe.

si on veut l'ambiance hollandaise on fait comme certain vendeur qui s'amuse a renouveler leuirs eux même avec un prix a la facial ou a 20% de la cote en espérant qu'il a un ou deux "gogo " qui s'existe sur l'enchère ... ridicule... alors que se timbre se trouve 2 ou 3 pages plus loin a un prix correct... enfin chaqun son truc... j'ai pas de temps a perdre je balance le matos pour que sa parte le plus vite et le mieux possible, je peut me le permettre surtout que la qualitée du matos est exellente.

imaginez cher Alain je vais envoyer sur le toute les reférences de 1979 a 1996 entre 2 et 12 exemplaires !!! pas question de faire des années complête j'ai garder toutes les feuilles entières et coins datés se qui aurait été un sacrilège je laisse se genre de sacrifice aux marchands du temples.

revenons aux oblit, sur se scan seul les deux tp avec 1979 les autre serait destiner a des pochettes vendus au kg ou a 10% MAIS QUI VA PERDRE SON TEMPS A VENDRE DE LA DROUILLE !!!! SE SERAIT UNE HONTE !!! par contre les deux 1979 peuvent se vendre a 25% de la cote prix de départ, et nous serions certainement étonner du final de la vente... ;)

non, il faut nous donner la possibilité de travailler intelligament, la gestion des multiples etant trop compliquer, il nous faut un système rapide est fiable .. :applause: et fantastique gain de temps et comme tout le monde le sait "le temps s'est de l"argent". :deal:

et pis adieu les critiques objectifs et récurantes de l'encombrement des pages de lots similaires :smash: :smash:

bonne soirée

• cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour vfr,

T'es dur avec les autres. ;) ;) ;)
    Pourquoi uniquement années 1960 à nos jours, c'est fonction de ton stock perso ? :p :p :p
    C'est pour rire te fâche pas, si c'est aussi valable pour timbres antérieurs OK. :applause:
    Tolérance zéro pour les oblitérés là je suis d'accord. Chaque exemplaire est unique, deux oblitérations identiques est impossible. :peace:
    Amicalement
    Jean-Claude

• Created on Oct 26, 2006 at 8:36 AM
    Bjr J-Claude,

dans mon esprit le tp français avant 60 se sont pour moi des tp nobles :znaika: un tp bien centrer de 1959 a plus d'importance que celui de 1972 car en 72 il sont quasiment tous bien centrer les fanas rechercherons se qui ne le sont pas... :deal: :cop:

j"espère ne pas être le seul a avoir cette avis. je ne ferais pas de vente en multiples avec le même scan sur de tp noble, même si je l'ai fait avec les Monacos se qui a été une erreur ... :smash: :smash:

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bjr J-Claude,

dans mon esprit le tp français avant 60 se sont pour moi des tp nobles :znaika: un tp bien centrer de 1959 a plus d'importance que celui de 1972 car en 72 il sont quasiment tous bien centrer les fanas rechercherons se qui ne le sont pas... :deal: :cop:

j"espère ne pas être le seul a avoir cette avis. je ne ferais pas de vente en multiples avec le même scan sur de tp noble, même si je l'ai fait avec les Monacos se qui a été une erreur ... :smash: :smash:

• Created on Oct 26, 2006 at 12:28 PM
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

Bonjour François 66vfr,

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
    • Created on Oct 26, 2006 at 8:02 AM
    Bonjour,

En ce qui concerne les oblitérés, je suis d'avis que le scanner doit être contractuel.
    En effet, collectionnant (entr'autre) les oblitérés de Belgique, je me suis fait une règle de n'avoir une collection que de "beaux" oblitérés (oblitération centrale, timbre impeccable, ...). C'est beaucoup plus difficile à trouver qu'un neuf sans charnière, quelle que soit l'année de sa création.
    Comme on a pu le lire dans un fil sur le forum "philatélie", les postiers killers sont foison, et les machines font le boulot qu'elles peuvent, ce qui est souvent moins que le minimum (voir le nombre de timbres qui arrivent non oblitérés).
    D'un autre côté, je collectionne aussi les oblitérations simple cercle unilingues 1873-1910 (toujours en Belgique)
    Vous voyez combien le scan du timbre peut être important.
    Cordialement
    Daniel
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Oct 26, 2006 at 5:17 PM

j'adore !!! qaunt tu aura 10 mêtres cube de matériel a traiter tu pourra l'ouvrir ou écrire ou éventuelement emettre des critique , je milite et dénonce les ventes en multiples depuis un ans ... :deal: en attendant ...quant on ne sait pas, quant on fait pas ... on se la boucle !!! :applause:

quant on donne 50 négatives il est forcer dans recevoir une partie.. inutile de sortir de St Cyr pour comprendre çà !!! :deal:

les évaluations négatives il ya eu un pb de redémarrage des lots cloturés mais là n'est pas le soucis, 11 des 14 évalutions négatives ont été mises par des :angryfire: dans ton genre alors que leurs lots ont etaient rembourser "preuves sur facture" les autres sont des petits escros du dimanche... :deal:

maintenant on peut comprendre que le forum est un jeux dangereux a part thématimbre il n'y a aucun gros vendeurs qui ne viens et pour cause ils évitent les polémiques inutiles et préférent la communication direct avec la direction... se justifier en permanence avec des incapables mondains voir des otiste s'est plutôt rébarbatifs.

un conseil passe ton chemin et laisse les pros bosser.

:deal: vfr

• cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour,

En ce qui concerne les oblitérés, je suis d'avis que le scanner doit être contractuel.
    En effet, collectionnant (entr'autre) les oblitérés de Belgique, je me suis fait une règle de n'avoir une collection que de "beaux" oblitérés (oblitération centrale, timbre impeccable, ...). C'est beaucoup plus difficile à trouver qu'un neuf sans charnière, quelle que soit l'année de sa création.
    Comme on a pu le lire dans un fil sur le forum "philatélie", les postiers killers sont foison, et les machines font le boulot qu'elles peuvent, ce qui est souvent moins que le minimum (voir le nombre de timbres qui arrivent non oblitérés).
    D'un autre côté, je collectionne aussi les oblitérations simple cercle unilingues 1873-1910 (toujours en Belgique)
    Cordialement
    Daniel
    • Created on Oct 26, 2006 at 11:59 PM

Daniel à écrit :

En ce qui concerne les oblitérés, je suis d'avis que le scanner doit être contractuel

66vfr :

absolument d'accord.

sur les tp semi-moderne neuf voir lux je préconise le scan recto-verso pour la colle .
    pour tout vendeurs sérieux la mention : " satisfait ou rembourser" devrait être une obligation.

bonne journée

:peace: vfr ( qui file préparer l'expo international de Ceret ) :applause:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

j'adore !!! qaunt tu aura 10 mêtres cube de matériel a traiter tu pourra l'ouvrir ou écrire ou éventuelement emettre des critique , je milite et dénonce les ventes en multiples depuis un ans ... :deal: en attendant ...quant on ne sait pas, quant on fait pas ... on se la boucle !!! :applause:

quant on donne 50 négatives il est forcer dans recevoir une partie.. inutile de sortir de St Cyr pour comprendre çà !!! :deal:

les évaluations négatives il ya eu un pb de redémarrage des lots cloturés mais là n'est pas le soucis, 11 des 14 évalutions négatives ont été mises par des :angryfire: dans ton genre alors que leurs lots ont etaient rembourser "preuves sur facture" les autres sont des petits escros du dimanche... :deal:

maintenant on peut comprendre que le forum est un jeux dangereux a part thématimbre il n'y a aucun gros vendeurs qui ne viens et pour cause ils évitent les polémiques inutiles et préférent la communication direct avec la direction... se justifier en permanence avec des incapables mondains voir des otiste s'est plutôt rébarbatifs.

un conseil passe ton chemin et laisse les pros bosser.

:deal: vfr

• Created on Oct 27, 2006 at 12:55 AM
  • wsc

3837 messages

Belgium

Bonjour,

Cordialement
    Daniel
    • Created on Oct 26, 2006 at 11:59 PM
    Bonjour Daniel,

"" En ce qui concerne les oblitérés, je suis d'avis que le scanner doit être contractuel. ""
    Moi également, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Si vous enchérissez sur belle oblitération centrale et recevez un timbre avec obl. quelconque il y a tromperie. :mad:

"" D'un autre côté, je collectionne aussi les oblitérations simple cercle unilingues 1873-1910 (toujours en Belgique). ""
    Vous vous arrêtez en 1910, est-ce suite à l'O.S. du 19.10.1910 qui a entre-autre introduit le bilinguisme dans certains cachets à date ?
    Dommage pour moi qui collectionne l'émission de 1915-19, j'ai des milliers de doubles sur le type Effigie du Roi Albert 1er. J'aurais pu en placer un maximum avec belles oblitérations. :crying2:

Vais regarder ce que j'ai dans la période qui vous intéresse, on sait jamais ... ;)

Cordialement
    Jean-Claude
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Oct 27, 2006 at 4:47 AM

:applause: :applause: :applause: :applause:

• wsc

3837 messages

Belgium

• Created on Oct 27, 2006 at 4:47 AM
    Bonjour,

Ne partez surtout pas des forums s.v.p. :no: :no:
    Je ne suis qu'un philatéliste comme des milliers ici et n'ai pas non plus de mètres cubes à vendre. Ce que d'autres considèrent comme de la drouille à autant sa place sur le site que des vignettes modernes. :peace:
    Le point de vue des uns n'est pas imposé aux autres, encore heureux. Raison pour laquelle il ne faut pas quitter cet espace qui permet le débat contradictoire. :fight:

Celui qui veut un site de vente selon ses critères et désitérata propres n'a qu'à s'en créer un. :smash:

Delcampe est à l'origine un site pour collectionneurs, j'espère que cet esprit demeurera encore longtemps. :pc_user:
    Cordialement à toute et tous.
    Jean-Claude

• wsc

3837 messages

Belgium

Daniel à écrit :

En ce qui concerne les oblitérés, je suis d'avis que le scanner doit être contractuel

66vfr :

absolument d'accord.

sur les tp semi-moderne neuf voir lux je préconise le scan recto-verso pour la colle .
    pour tout vendeurs sérieux la mention : " satisfait ou rembourser" devrait être une obligation.

bonne journée

:peace: vfr ( qui file préparer l'expo international de Ceret ) :applause:
    • Created on Oct 27, 2006 at 2:17 AM
    Re-bonjour,

Pourquoi préconiser un scan du verso sur timbres neufs ** ?
    S'il porte le signe ** c'est qu'il est sans trace de charnière, gomme intacte et de fraîcheur postale.
    Quel est l'intérêt d'un scan de la gomme (pas la colle), ce n'est pas du papier à tapisser. Ca fait plus sérieux ou est-ce un manque de confiance dans le descriptif du vendeur ... ? :dunno:
    Quand à "satisfait ou remboursé" pas besoin d'en faire mention, c'est une condition sine qua non. Pas uniquement par respect envers l'acheteur, mais également pour la crédibilité du vendeur.
    Je ne connais pas la réglementation du commerce électronique mais en qualité de marchand il doit aussi exister des obligations.
    :whitewine: :redwine: :beer:

Amicalement
    Ji-Cé
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour,

Ne partez surtout pas des forums s.v.p. :no: :no:
    Je ne suis qu'un philatéliste comme des milliers ici et n'ai pas non plus de mètres cubes à vendre. Ce que d'autres considèrent comme de la drouille à autant sa place sur le site que des vignettes modernes. :peace:
    Le point de vue des uns n'est pas imposé aux autres, encore heureux. Raison pour laquelle il ne faut pas quitter cet espace qui permet le débat contradictoire. :fight:

Celui qui veut un site de vente selon ses critères et désitérata propres n'a qu'à s'en créer un. :smash:

Delcampe est à l'origine un site pour collectionneurs, j'espère que cet esprit demeurera encore longtemps. :pc_user:
    Cordialement à toute et tous.
    Jean-Claude

• Created on Oct 27, 2006 at 6:10 AM

bjr,

Attendez un instand, il faut remettre les choses a leur place, pourquoi venir m'attaquer sur mes ventes en multiples puisque pour l'instant aucun système n'a mis en place pour les réduire. :deal:

Je répète aux malentendants et aux aveugles que cela fait un an environs que nous avons soulever se problème. :deal:

Se monsieur s'est senti visé et vexé par mes sentiments car il vend de la "drouille" s"est oblitérés sont affrreux a 25% se qui ne correspond pas a mon éthiques, des centaines de petits philatélistes vendent des tp qui non pas leurs place sur un site de vente de qualité, mais dans des pochettes au poids a prix KC, il faut le dire et l'écrire "noir sur blanc" s'est une réalité :deal:

Donc il est toujours facile de venir discreter une personne avec un style "alembiquer" en venant faire des remarques sur son orthographe ou sa façon de travailler surtout quant on ne sait pas de quoi on parle !!

je viens d'une école ou le respect cela se mérite !!! :deal:

Ma tolérance a des limites.

François
    66vfr
  • cosmophila1

3784 messages

France

Re-bonjour,

Pourquoi préconiser un scan du verso sur timbres neufs ** ?
    S'il porte le signe ** c'est qu'il est sans trace de charnière, gomme intacte et de fraîcheur postale.
    Quel est l'intérêt d'un scan de la gomme (pas la colle), ce n'est pas du papier à tapisser. Ca fait plus sérieux ou est-ce un manque de confiance dans le descriptif du vendeur ... ? :dunno:
    Quand à "satisfait ou remboursé" pas besoin d'en faire mention, c'est une condition sine qua non. Pas uniquement par respect envers l'acheteur, mais également pour la crédibilité du vendeur.
    Je ne connais pas la réglementation du commerce électronique mais en qualité de marchand il doit aussi exister des obligations.
    :whitewine: :redwine: :beer:

Amicalement
    Ji-Cé
    • Created on Oct 27, 2006 at 6:35 AM

certe, mais pour les tp d"un certain prix le scan au verso est une obligation, là les ventes en multiples sont plus rares donc il faut prendre son temps a proposer des ventes a la hauteur en faisant des scans de résolution maxi.

vous voulez un site de qualité oui ou non ???

bonne journée :beer:

:dunno:vfr
  • wsc

3837 messages

Belgium

bjr,

Attendez un instand, il faut remettre les choses a leur place, pourquoi venir m'attaquer sur mes ventes en multiples puisque pour l'instant aucun système n'a mis en place pour les réduire. :deal:

Je répète aux malentendants et aux aveugles que cela fait un an environs que nous avons soulever se problème. :deal:

Se monsieur s'est senti visé et vexé par mes sentiments car il vend de la "drouille" s"est oblitérés sont affrreux a 25% se qui ne correspond pas a mon éthiques, des centaines de petits philatélistes vendent des tp qui non pas leurs place sur un site de vente de qualité, mais dans des pochettes au poids a prix KC, il faut le dire et l'écrire "noir sur blanc" s'est une réalité :deal:

Donc il est toujours facile de venir discreter une personne avec un style "alembiquer" en venant faire des remarques sur son orthographe ou sa façon de travailler surtout quant on ne sait pas de quoi on parle !!

je viens d'une école ou le respect cela se mérite !!! :deal:

Ma tolérance a des limites.

François
    66vfr
    • Created on Oct 27, 2006 at 6:53 AM
    bjr,

Ma tolérance aussi. :angryfire: :angryfire:
    Ou lisez-vous que je vous attaque sur vos ventes ?
    Ce Monsieur vends de la drouille, bon ou est le problème pour vous ?
    Votre éthique doit-elle s'appliquer aux autres pour autant ? Des centaines, si pas des milliers de membres vendent ce qu'ils ont acheté au fil d'années de collection.
    Bien entendu ce n'est pas toujours de la qualité digne de se trouver sur le site. Ils ne trouveront alors pas amateur, tant pis pour eux.

Si les problèmes soulevés depuis 1 ans n'ont pas trouvé réponse de la part de Sébastien, n'en tenez pas grief aux autres. Adressez vos doléances directement à qui de droit.
    Pas besoin de cracher son venin dans un groupe si on n'accepte aucune critique sois-t'elle constructive ou non.

Si vous vous formalisez pour le fait qu'un timbre a de la gomme et non de la colle c'est que votre connaissance du produit que vous vendez est limite. Ca n'a rien à voir avec de l'othographe, je ne vous ai pas repris sur les fautes, j'en fais aussi.

Faut que je parte, alors à plus tard ...
    Jean-Claude

Join the collectors community

Register Login