J'ai une question sur le Lister

• phillegrec

2851 messages

Switzerland

Bonsoir,
    J'aurai une question concernant le Lister. Sur la liste des pays à cocher pour le choix d'un des pays des sites Delcampe, il y a un pays s'appellant Regno Unito. Si j'ai bien compris, ce serait le Royaume-Uni ou le Règne-Uni. Pouvez-vous me le confirmer. :smash:
    Et aussi pourquoi ce n'est pas écrit en français ? :dunno:
    Merçi de me répondre et bonne soirée et bon samedi-dimanche.

Phillegrec.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonsoir,
    J'aurai une question concernant le Lister. Sur la liste des pays à cocher pour le choix d'un des pays des sites Delcampe, il y a un pays s'appellant Regno Unito. Si j'ai bien compris, ce serait le Royaume-Uni ou le Règne-Uni. Pouvez-vous me le confirmer. :smash:

Phillegrec.
    • Created on Sep 2, 2006 at 4:25 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonsoir,

Phillegrec.
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • stpoy
    Closed account
    free

285 messages

Switzerland

Bonsoir,

Phillegrec.
    Bonjour,

Dans leur propension à dominer le monde, avez vous remarqué que les anglo-saxons s'approprient des termes usuels qui devraient pourtant rester à la disposition de tout le monde.

Passe encore pour les Etats-Unis d'Amérique qui semble être une appellation plus ou moins consacrée par l'usage, mais qui n'en constituent pas moins un abus de langage. Ce sont d'ailleurs des "américains". Qu'en pensent par exemple nos amis brésiliens, eux aussi constitués en états unis et eux aussi en Amérique, et dont le pays s'appelle Estados Unidos do Brasil ? Et ce n'est qu'un exemple.

Voilà maintenant que l'habitude se prend de nommer Royaume Uni ce qui s'appelle officiellement Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord. Encore une tentative monopolistique, car il y a d'autres royaumes unis, en Europe notamment. Qu'en pensent nos amis belges ou néerlandais ?

Revenons à ce qui s'était pratiqué de toujours et qui semblait parfait . Parlons de Grande Bretagne (en abrégé), comme l'atteste en particulier le GB des plalques de voitures.

Ou alors je suggère d'appeler la France "République", tout simplement.

Cordialement.

Join the collectors community

Register Login