Encore et toujours Paypal

• miwag

7292 messages

France

Bonsoir

:help: :help: :help:
    J'utilise Paypal depuis presqu'un an et je n'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi il y avait de telles différences dans les frais demandés : pour un même pays d'Asie, O% frais chez un vendeur, presque 8% chez un autre et jamais les mêmes frais d'un pays à l'autre ou d'un vendeur à l'autre. Comment savoir s'il y a excès ou non???( je dis bien excès et non arnaque!)
    MW
    :beer: :beer:
  • Cartomania

698 messages

Belgium

Bonsoir

J'utilise Paypal depuis presqu'un an et je n'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi il y avait de telles différences dans les frais demandés : pour un même pays d'Asie, O% frais chez un vendeur, presque 8% chez un autre et jamais les mêmes frais d'un pays à l'autre ou d'un vendeur à l'autre. Comment savoir s'il y a excès ou non???( je dis bien excès et non arnaque!)
    MW
    • Created on Jul 15, 2006 at 12:17 PM
    Bonjour,

Tout dépend tu montant de votre achat.

La commission fixe de 0.35 euro + 3,4 % (+ 0,50 % pour les paiements venant hors de l'europe = la commissin transfrontalière)

Sur un achat de 1 euro la commission fix est de 35 % :o sur 10 euro d'achat 3,5 % sur 100 eur 0,35 %

En pratique

1 euro d'achats = 35 cents + 3,4 cents + 0,5 cents (hors europe) soit 0,40 euro (40% de frais)

5 euro d'achats = 35 cents + 17 cents + 2,5 cents (hors europe) soit soit 0,55 euro (11% de frais)

10 euro d'achats = 35 cents + 34 cents + 5 cents (hors europe) soit 0,74 euro (7,4 ´% de frais)

100 euro d'achats = 35 cents + 340 cents + 50 cents (hors europe) soit 4,25 euro (4.25 % de frais)

La question se pose maintenant si vous recevez un paiement de 0,10 euro qui n'est pas suffisant pour couvrire les frais, paypal les vous déduit le solde de votre compte ou se contentera d'une opération de 0,00 euro sur votre compte et vous signale juste que vous avez recçu un paiement?

Bon weekend
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir

MW
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • miwag

7292 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jul 15, 2006 at 1:31 PM
    Bonsoir
    En toute logique, les frais diminuent proportionnellement au montant croissant des prix des lots, mais 1.02$ de frais pour 12$ de lots, n'est-ce pas un peu excessif???
  • Cartomania

698 messages

Belgium

Bonsoir
    En toute logique, les frais diminuent proportionnellement au montant croissant des prix des lots, mais 1.02$ de frais pour 12$ de lots, n'est-ce pas un peu excessif???
    • Created on Jul 15, 2006 at 1:55 PM

En USD le fixe est de 0.30 USD + 3.9 ´%

Donc 12 fois 3,9 = 0,47 USD + le fixe de 0,30 euro = 0,77 USD

Si le vendeur doit convertir les USD vers sa devise locale par exemple peso columbien il devra payer 2,5 % en plus sur 12 USD qui peut expliquer la différence de 0,25 USD :dunno:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir

MW
  • Cartomania

698 messages

Belgium

• Created on Jul 16, 2006 at 5:29 AM
    Bonjour,

La culture américaine = shipping + handling cost (frais paypal, mais sous un autre nom et même propose par paypal pour rester dans la légalité!)
    La culture mixte européene-americaine = frais d'envois + frais paypal
    La culture européene = frais d'envois + payment code BIC+IBAN

Il y que un pays ou j'ai reçu rarement la reflextion que les frais paypal c'est ilégal et c'est bien venant de la France ! Jamais un Américain, Canadien, Anglais à trébucbé sur ces frais. Biensur faut rester correcte et fais compter le double !

Vous étes européen, alors pourquoi vous n'utilisez pas le payement par BIC-IBAN? Les frais que les banques françaises comptent sont plus élevés que les frais paypal? Ah oui j'oublie, c'est frais sont légales ...

SVP revenez en europe et ne faites pas partie d'un colonie américaine ...

Un peu facile de crier que tout est dans l'ilégalité !

Bien cordialement

Cartomania

Bien cordialement

Cartomania
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

La culture américaine = shipping + handling cost (frais paypal, mais sous un autre nom et même propose par paypal pour rester dans la légalité!)
    La culture mixte européene-americaine = frais d'envois + frais paypal
    La culture européene = frais d'envois + payment code BIC+IBAN

Il y que un pays ou j'ai reçu rarement la reflextion que les frais paypal c'est ilégal et c'est bien venant de la France ! Jamais un Américain, Canadien, Anglais à trébucbé sur ces frais. Biensur faut rester correcte et fais compter le double !

Vous étes européen, alors pourquoi vous n'utilisez pas le payement par BIC-IBAN? Les frais que les banques françaises comptent sont plus élevés que les frais paypal? Ah oui j'oublie, c'est frais sont légales ...

SVP revenez en europe et ne faites pas partie d'un colonie américaine ...

Un peu facile de crier que tout est dans l'ilégalité !

Bien cordialement

Cartomania

Bien cordialement

Cartomania
    • Created on Jul 16, 2006 at 7:00 AM
  • Cartomania

698 messages

Belgium

• Created on Jul 16, 2006 at 7:27 AM
    Bonjour André,

Bientôt c'est fini paypal, en amerique Google a déjà lance son propre système à 50 % des frais de paypal. 0,20 fixe + 2%

L'Europe suivra ...faudra juste quelques années pour changer les habitude, marqueting et pub ...

Moneybookers le moins cher sur le marché et presque jamais utilisé en plus plusieurs possibilités pour aprovisioner son compte.... :dunno:
    Probablement c'est parceque la l'acheteur paye la com. et on ne sait pas raler sur le vendeur ;)

Je sais paypal est bien, vendredi vendu une carte de 1 euro vers l'Australie, hier payé via paypal et j'ai demandé dans l'ilégalite de me rembourser 0,45 euro de com. paypal :o (et oui aussi de la com sur les frais d'envois, paypal ne donne pas de cadeaux) C'est pas l'autralien qui accuse mais Lordesmots ... :fight:

Bon dimanche
    Frédéric
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour André,

Bientôt c'est fini paypal, en amerique Google a déjà lance son propre système à 50 % des frais de paypal. 0,20 fixe + 2%

L'Europe suivra ...faudra juste quelques années pour changer les habitude, marqueting et pub ...

Moneybookers le moins cher sur le marché et presque jamais utilisé en plus plusieurs possibilités pour aprovisioner son compte.... :dunno:
    Probablement c'est parceque la l'acheteur paye la com. et on ne sait pas raler sur le vendeur ;)

Je sais paypal est bien, vendredi vendu une carte de 1 euro vers l'Australie, hier payé via paypal et j'ai demandé dans l'ilégalite de me rembourser 0,45 euro de com. paypal :o (et oui aussi de la com sur les frais d'envois, paypal ne donne pas de cadeaux) C'est pas l'autralien qui accuse mais Lordesmots ... :fight:

Bon dimanche
    Frédéric
    • Created on Jul 16, 2006 at 7:51 AM
  • Cartomania

698 messages

Belgium

• Created on Jul 16, 2006 at 8:11 AM
    Même pas foutu de dire bonjour ... :dunno:

Allez faire vos achats chez les certains gros vendeurs, mais demandez-lui avant car vous n'êtes pas certain que c'est sans frais ...

Bon dimanche
  • magritte

1437 messages

France

• Created on Jul 16, 2006 at 5:29 AM
    Et Moneo ?

C'est pas justement une combine des banques pour prendre des com sur la vente des pois chiches aussi ?

Apres , Paypal , frais ou pas frais , autorisé ou pas autorisé ... finalement c'est toujours le meme truc ... on voit une annonce , on lit les conditions on regarde le prix ... si ça nous va , on encherit ; si ça nous va pas , on n'encherit pas ....

... c'est pourtant pas compliqué ?
  • miwag

7292 messages

France

Et Moneo ?

C'est pas justement une combine des banques pour prendre des com sur la vente des pois chiches aussi ?

Apres , Paypal , frais ou pas frais , autorisé ou pas autorisé ... finalement c'est toujours le meme truc ... on voit une annonce , on lit les conditions on regarde le prix ... si ça nous va , on encherit ; si ça nous va pas , on n'encherit pas ....

... c'est pourtant pas compliqué ?
    • Created on Jul 16, 2006 at 9:36 AM
    Bonjour
    C'est marrant comme les discussions dévient du problème posé...
    Je ne contestais pas les frais, je m'étonne des différences..
    :dunno: :dunno: cen'est pas la même chose...
    Please pay by PAYPAL USD 5.99+5.99+ 1.5 combined Regd. Airmail Postage + 1.02 Paypal charges on following ID...
    Puis suivent les explications... Etonnant non??
    "The minimum paypal fee is EU 0.35+ 4% + charges applicable for Currency exchange. But it is the safest and quickest as compared to CASH by REGD. POST. Cash sent by ORDINARY POST has no gurantee "
    :no: :no: :no: ????
    :redwine: :redwine:
    .
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour
    Please pay by PAYPAL USD 5.99+5.99+ 1.5 combined Regd. Airmail Postage + 1.02 Paypal charges on following ID...
    "The minimum paypal fee is EU 0.35+ 4% + charges applicable for Currency exchange. But it is the safest and quickest as compared to CASH by REGD. POST. Cash sent by ORDINARY POST has no gurantee "
    .
    • Created on Jul 16, 2006 at 11:30 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour
    .
    • Created on Jul 16, 2006 at 11:30 AM

Join the collectors community

Register Login