paypal?!

• chass

33 messages

France

salut
    j'utilise depuis peu Paypal(pour vendre),j'ai des difficultés à demander
    les justes frais à l'acheteur.Je me plante à chaque fois dans l'estimation du montant et perds au passage quelques cents
    amis vendeurs,comment procedez vous?un forfait ou autre calcul savant
    merci et bonne soirée :dunno: :help:
  • Cartomania

698 messages

Belgium

salut
    les justes frais à l'acheteur.Je me plante à chaque fois dans l'estimation du montant et perds au passage quelques cents
    • Created on Apr 3, 2006 at 9:57 AM
    Bonjour,

C'est très simple a expliquer.
    Vous payez une comission à paypal sur la commission.
    Donc aussi sur la comission que vous payez.
    Pour y arriver vous calculez montants des achats + frais de poste + le fixe paypal et sur ce total vous ajoutez 4%. Les 0,50 % en plus devraient compenser la comission sur le fixe et 3,50 % que paypal retire du total brut reçu?

Compris le truc? ;)

Bien cordialement

:beer:
  • zibeline

3372 messages

Belgium

salut
    Salut,
    Il est de bon usage, pour un vendeur de prendre les frais Paypal à son compte....
    Je ne sais pas pourquoi mais je sens 146 messages negatifs qui vont suivre .... Et pourtant c'est "la regle" presque generale... Bonne soiree, Claude :beer:
    PS Pour perdre quelques cents.......
  • chass

33 messages

France

Bonjour,

C'est très simple a expliquer.
    Vous payez une comission à paypal sur la commission.
    Donc aussi sur la comission que vous payez.
    Pour y arriver vous calculez montants des achats + frais de poste + le fixe paypal et sur ce total vous ajoutez 4%. Les 0,50 % en plus devraient compenser la comission sur le fixe et 3,50 % que paypal retire du total brut reçu?

Compris le truc? ;)

Bien cordialement

:beer:
    • Created on Apr 3, 2006 at 10:26 AM
    ok,compris, je vais faire comme ça
    merci
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

ok,compris, je vais faire comme ça
    merci
    • Created on Apr 3, 2006 at 10:50 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • fnatou

1169 messages

France

Salut,
    Il est de bon usage, pour un vendeur de prendre les frais Paypal à son compte....
    Je ne sais pas pourquoi mais je sens 146 messages negatifs qui vont suivre .... Et pourtant c'est "la regle" presque generale... Bonne soiree, Claude :beer:
    PS Pour perdre quelques cents.......
    • Created on Apr 3, 2006 at 10:31 AM
    Bonsoir,
    Tout à fait d'accord, je ne demande rien en plus pour un paiement par Paypal, sauf pour les sommes inférieures à 5€ ou je demande 0,35€ en plus (soit moins qu'un timbre!). C"est ce qui me paraît le plus simple et le plus sympa pour les acheteurs!

Très bonne soirée. François. :D :p :D :p :D
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonsoir,
    Tout à fait d'accord, je ne demande rien en plus pour un paiement par Paypal, sauf pour les sommes inférieures à 5€ ou je demande 0,35€ en plus (soit moins qu'un timbre!). C"est ce qui me paraît le plus simple et le plus sympa pour les acheteurs!

Très bonne soirée. François. :D :p :D :p :D
    • Created on Apr 3, 2006 at 11:18 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

• Created on Apr 3, 2006 at 2:56 PM
    Bonsoir Guy et tous,
    Parfaitement d'accord avec toi et tu oublies de dire que tu évites à l'acheteur de se faire voler ou risquer la perte de courrier s'il envoi de l'argent cash, donc c'est double gain pour lui. Mais si d'autres veulent faire une très belle action envers leurs acheteurs bien leur fasse :applause: On n'est pas contre :smash: Bonne soirée et pas trop séche :redwine: :redwine: :redwine: joseph.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

salut
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 3, 2006 at 3:21 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on Apr 3, 2006 at 3:21 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on Apr 3, 2006 at 4:02 PM

Join the collectors community

Register Login