Cheques Français!! (oui, il en

• zibeline

3372 messages

Belgium

Amis et camarades des cinq continents,
    Cela fait maintenant un bon bout de temps que je lis et relis les desideretas et plaintes sur cette partie du forum et je me pose quand meme la question de savoir pourquoi nos amis francais se bornent encore à envoyer des cheques à l'etranger alors qu'ils savent ( je l'espere) que ce moyen de paiement est devenu tout à fait obsolete. J'en ai encore reçu 2 cette semaine; je vais prevenir leurs expediteurs bien gentiement qu'il est inscrit dans mes messages que je les refuse d'office vu les frais que cela incombe. MAIS, ce qu'il faut signaler, c'est qu'il existe des personnes aussi malhonnetes que DERVICHE qui acceptent de recevoir les timbres en vous envoyant un cheque qui amorti à peine les frais de banque et est donc intouchable. Je me permets de citer un nom car cela dure maintenant depuis un an et qu'il continue à se moquer. Pret à toutes vos remarques ou foudres, j'assume, Zibeline.
    PS : Que ceux qui doutent de mon honnetete se renseignent aupres des
    acheteurs et vendeurs qui me font confiance depuis longtemps.

• meregrand

614 messages

France

Cela fait maintenant un bon bout de temps que je lis et relis les desideretas et plaintes sur cette partie du forum et je me pose quand meme la question de savoir pourquoi nos amis francais se bornent encore à envoyer des cheques à l'etranger alors qu'ils savent ( je l'espere) que ce moyen de paiement est devenu tout à fait obsolete. J'en ai encore reçu 2 cette semaine; je vais prevenir leurs expediteurs bien gentiement qu'il est inscrit dans mes messages que je les refuse d'office vu les frais que cela incombe. MAIS, ce qu'il faut signaler, c'est qu'il existe des personnes aussi malhonnetes que DERVICHE qui acceptent de recevoir les timbres en vous envoyant un cheque qui amorti à peine les frais de banque et est donc intouchable. Je me permets de citer un nom car cela dure maintenant depuis un an et qu'il continue à se moquer. Pret à toutes vos remarques ou foudres, j'assume, Zibeline.

• Created on Oct 14, 2003 at 12:16 PM
    Cela fait maintenant un bon bout de temps que je lis et relis les desideretas et plaintes sur cette partie du forum et je me pose quand meme la question de savoir pourquoi nos amis francais se bornent encore à envoyer des cheques à l´etranger alors qu´ils savent ( je l´espere) que ce moyen de paiement est devenu tout à fait obsolete. J´en ai encore reçu 2 cette semaine; je vais prevenir leurs expediteurs bien gentiement qu´il est inscrit dans mes messages que je les refuse d´office vu les frais que cela incombe. MAIS, ce qu´il faut signaler, c´est qu´il existe des personnes aussi malhonnetes que DERVICHE qui acceptent de recevoir les timbres en vous envoyant un cheque qui amorti à peine les frais de banque et est donc intouchable. Je me permets de citer un nom car cela dure maintenant depuis un an et qu´il continue à se moquer. Pret à toutes vos remarques ou foudres, j´assume, Zibeline.

....Bonsoir- Il existe un moyen très simple pour éviter les problèmes avec les gens déraisonnables et de mauvaise foi....Vous allez dans "mon compte" et a la rubrique :"ceux que je n'accepte pas" vous inscrivez leurs pseudos !!! Il reste tellement de gens comprehensifs et agrèables sur ce site..pourquoi se compliquez la vie avec des gens n'ayant aucun savoir vivre?
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

• Created on Oct 14, 2003 at 12:16 PM
    Cela fait maintenant un bon bout de temps que je lis et relis les desideretas et plaintes sur cette partie du forum et je me pose quand meme la question de savoir pourquoi nos amis francais se bornent encore à envoyer des cheques à l´etranger alors qu´ils savent ( je l´espere) que ce moyen de paiement est devenu tout à fait obsolete. J´en ai encore reçu 2 cette semaine; je vais prevenir leurs expediteurs bien gentiement qu´il est inscrit dans mes messages que je les refuse d´office vu les frais que cela incombe. MAIS, ce qu´il faut signaler, c´est qu´il existe des personnes aussi malhonnetes que DERVICHE qui acceptent de recevoir les timbres en vous envoyant un cheque qui amorti à peine les frais de banque et est donc intouchable. Je me permets de citer un nom car cela dure maintenant depuis un an et qu´il continue à se moquer. Pret à toutes vos remarques ou foudres, j´assume, Zibeline.

Bonsoir Zibeline,
    Le Mr en question j'ai eu un problème équivalent je passe tous les details
    mais je lui ai fait comprendre gentiment que sa fiche de déscription etait fausse vu qu'il prévenait les vendeurs qu'il ne payerait qu'en chèque ou en timbres en cas d'achat de sa part, et il conseillait aux étrangers d'avoir un compte en france ou des amis en france pour qu'il effectue son payement ce qui evidemment m'a révolté et lui ai conseillé que lui vienne ouvrir un compte en Belgique comme cela il aurait plus facile à faire face à ses obligations d'achats vu qu'il enchèrit. Cela dit tout s'est terminé en bon thérmes il suffit de faire comprendre les choses mais je ne crois pas qu'il soit malhonnete, mais si d'autres feront connaitre d'autres critiques alors il y certainement problème. Concernant votre interrogation sur les chèques si un acheteur envoi un chèque sans mon autorisation je detruit le chèque et je n'envoi pas le ou les lots et les remets en vente il n'y a pas plus simple. bonne soirée et relaxe.

:no: :fight: :beer:

Join the collectors community

Register Login