Doubles ou triples saisies....

• courriercevenol

1153 messages

France

Bonjour,
    J'effectue une recherche.... Je trouve le même article, du même vendeur, saisi deux fois, trois fois, (parfois plus) alors que manifestement un seul article est disponible.... Que se passe-t-il si deux enchérisseurs souscrivent simultanément (sur des n° de lots différents) ? Que fait le vendeur qui ne pourra pas fournir deux fois le même article ? Comment réagit l'enchérisseur lésé ?
    Bonne journée...
    AW
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Bonjour,
    J'effectue une recherche.... Je trouve le même article, du même vendeur, saisi deux fois, trois fois, (parfois plus) alors que manifestement un seul article est disponible.... Que se passe-t-il si deux enchérisseurs souscrivent simultanément (sur des n° de lots différents) ? Que fait le vendeur qui ne pourra pas fournir deux fois le même article ? Comment réagit l'enchérisseur lésé ?
    Bonne journée...
    AW
    • Created on Jul 1, 2003 at 1:19 AM
    Bonjour André,

>J´effectue une recherche.... Je trouve le même article, du même
    >vendeur, saisi deux fois, trois fois, (parfois plus) alors que
    >manifestement un seul article est disponible.... Que se passe-t-il si
    >deux enchérisseurs souscrivent simultanément (sur des n° de lots
    >différents) ? Que fait le vendeur qui ne pourra pas fournir deux fois le
    >même article ? Comment réagit l´enchérisseur lésé ?

Dans ce cas, le vendeur devrait laisser la priorité au premier acheteur dans l'ordre chronologique.

Il faut savoir également que depuis quelques semaines maintenant, j'ai installé un système bloquant les doublons. Ceux-ci étaient dûs au fait que le vendeur réactualisait la page de confirmation de vente, donc relançait la procédure de mise en vente une seconde fois. Ce procédé ne bloque néanmoins pas les doublons encodés 2 fois de suite par erreur "manuelle" du vendeur. En effet, il est toujours possible qu'un vendeur veuille entrer 2 ventes identiques successivement.

Bien cordialement, Sébastien
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Germany

Bonjour,
    Bonne journée...
    AW
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,
    Bonne journée...
    AW
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Germany

• Created on Jul 1, 2003 at 4:37 AM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour,
    Bonne journée...
    AW
    Bonjour, il se peut effectivement qu'on puisse fournir plusieurs articles semblables. Je vend des cartes modernes d'Arcachon que je possède pour certaines en 6 exemplaires, achetées dans un lot de carte neuves françaises. J'aurais donc pu en mettre simultanément dans Arcachon, aussi thème métiers pour l'ostréiculture aussi folklore et encore d'autres en cherchant bien. Je possède aussi des CPA de Bordeaux éd LL en 2 exemplaires mais là le scan serait différent quoiqu'à première vue on puisse croire que c'est la même carte. Mais il faut évidemment compter sur l'honnêteté du vendeur. Cordial salut, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Jul 1, 2003 at 5:50 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Germany

• Created on Jul 1, 2003 at 6:44 AM
  • courriercevenol

1153 messages

France

Bonjour, il se peut effectivement qu'on puisse fournir plusieurs articles semblables. Je vend des cartes modernes d'Arcachon que je possède pour certaines en 6 exemplaires, achetées dans un lot de carte neuves françaises. J'aurais donc pu en mettre simultanément dans Arcachon, aussi thème métiers pour l'ostréiculture aussi folklore et encore d'autres en cherchant bien. Je possède aussi des CPA de Bordeaux éd LL en 2 exemplaires mais là le scan serait différent quoiqu'à première vue on puisse croire que c'est la même carte. Mais il faut évidemment compter sur l'honnêteté du vendeur. Cordial salut, Michel.
    • Created on Jul 1, 2003 at 5:59 AM
    Bonsoir,
    Me prenez vous pour un garçon naïf ou peu observateur ? Croyez vous vraiment que je regarde pas les scans ? Et que je ne sois pas capable de différencier une oblitération d'une autre ? En quoi mon titre est-il provocateur ? .... Ma question est-elle génante ?
  • courriercevenol

1153 messages

France

• Created on Jul 1, 2003 at 5:50 AM
    Pourquoi une telle violence de réaction à ma question de ce matin sur le forum ? C'est pourtant, je crois, un vrai problème, puisque souvent une technique intentionnelle consistant à présenter le même lot dans plusieurs rubriques. Et tant pis pour l'acheteur éventuel qui n'aura pas regardé partout. A mon sens, pratique douteuse... sauf quand effectivement il est patent que le même article puisse être fourni en X exemplaires (timbres neufs, livres d'édition, cartes modernes...).
    Je ne parle pas des erreurs de saisie qui peuvent arriver à chacun mais bien d'une pratique consciemment voulue !
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir,
    Me prenez vous pour un garçon naïf ou peu observateur ? Croyez vous vraiment que je regarde pas les scans ? Et que je ne sois pas capable de différencier une oblitération d'une autre ? En quoi mon titre est-il provocateur ? .... Ma question est-elle génante ?
    • Created on Jul 1, 2003 at 10:00 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Germany

Bonsoir,
    • Created on Jul 1, 2003 at 10:00 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Germany

Pourquoi une telle violence de réaction à ma question de ce matin sur le forum ? C'est pourtant, je crois, un vrai problème, puisque souvent une technique intentionnelle consistant à présenter le même lot dans plusieurs rubriques. Et tant pis pour l'acheteur éventuel qui n'aura pas regardé partout. A mon sens, pratique douteuse... sauf quand effectivement il est patent que le même article puisse être fourni en X exemplaires (timbres neufs, livres d'édition, cartes modernes...).
    Je ne parle pas des erreurs de saisie qui peuvent arriver à chacun mais bien d'une pratique consciemment voulue !
    • Created on Jul 1, 2003 at 10:10 AM

Join the collectors community

Register Login