La lettre d'info

• @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Chers membres,

Je tiens avant toute chose à vous remercier pour vos encouragements suite à la lettre d'info de la semaine passée. Je n'ai malheureusement pas su répondre individuellement aux dizaines d'emails reçus mais sachez qu'ils m'ont fait très plaisir.

Vu le succès remporté, j'ai le plaisir de vous annoncer que la lettre sera dorénavant hebdomadaire et que vous aurez chaque week-end un aperçu de ce qui se passe sur notre site.

Je tiens à remercier ici André Dumeunier qui a la gentillesse de traduire cette lettre d'info en anglais et en néerlandais. Sans son aide, je ne saurais pas vous la proposer de manière si régulière.

Voici les statistiques pour cette semaine:
    ------------------------------------------
    Nombre de membres: 1.667
    Nombre de vendeurs: 287
    Nombre de lots en vente: 21.722
    Pourcentage de lots vendus: 56%

Voici la dernière nouveauté du site:
    ------------------------------------
    Il est à présent possible de contacter par email tous les membres. Ce service est, comme beaucoup d'autres, inédit parmi les sites d'enchères.
    Utilisation:
    -> Cliquer sur le pseudo du membre (sa page perso s'affiche)
    -> Cliquer sur le bouton "Contacter ..."
    -> Remplir le formulaire
    L'email est alors envoyé à son destinataire et l'expéditeur en reçoit une copie. Ce service sera contrôlé pour éviter tout abus.

Je vous rappelle que les lettres d'info sont également accessibles sur le forum du site et que vos commentaires y sont dès lors les bienvenus.

A très bientôt sur Link (http) !

Seb Delcampe
  • jakez

698 messages

France

Chers membres,

Je tiens avant toute chose à vous remercier pour vos encouragements suite à la lettre d'info de la semaine passée. Je n'ai malheureusement pas su répondre individuellement aux dizaines d'emails reçus mais sachez qu'ils m'ont fait très plaisir.

Vu le succès remporté, j'ai le plaisir de vous annoncer que la lettre sera dorénavant hebdomadaire et que vous aurez chaque week-end un aperçu de ce qui se passe sur notre site.

Je tiens à remercier ici André Dumeunier qui a la gentillesse de traduire cette lettre d'info en anglais et en néerlandais. Sans son aide, je ne saurais pas vous la proposer de manière si régulière.

Voici les statistiques pour cette semaine:
    ------------------------------------------
    Nombre de membres: 1.667
    Nombre de vendeurs: 287
    Nombre de lots en vente: 21.722
    Pourcentage de lots vendus: 56%

Voici la dernière nouveauté du site:
    ------------------------------------
    Il est à présent possible de contacter par email tous les membres. Ce service est, comme beaucoup d'autres, inédit parmi les sites d'enchères.
    Utilisation:
    -> Cliquer sur le pseudo du membre (sa page perso s'affiche)
    -> Cliquer sur le bouton "Contacter ..."
    -> Remplir le formulaire
    L'email est alors envoyé à son destinataire et l'expéditeur en reçoit une copie. Ce service sera contrôlé pour éviter tout abus.

Je vous rappelle que les lettres d'info sont également accessibles sur le forum du site et que vos commentaires y sont dès lors les bienvenus.

A très bientôt sur Link (http) !

Seb Delcampe
    • Created on Nov 10, 2001 at 5:44 AM
    Bonjour et merci pour les améliorations réalisées et à venir.
    Pourriez-vous expliquer à quoi correspond le pourcentage de lots vendus ? A mon avis le seul rapport intéresant est celui du nombre de lots vendus par rapport au nombre de lots proposés et ne je crois pas que, malgré des résultats intéressants, plus de la moitié des lots aient trouvé preneur. Un éclaircissement de ce point me semble donc utile. Merci.
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Bonjour et merci pour les améliorations réalisées et à venir.
    Pourriez-vous expliquer à quoi correspond le pourcentage de lots vendus ? A mon avis le seul rapport intéresant est celui du nombre de lots vendus par rapport au nombre de lots proposés et ne je crois pas que, malgré des résultats intéressants, plus de la moitié des lots aient trouvé preneur. Un éclaircissement de ce point me semble donc utile. Merci.
    • Created on Nov 11, 2001 at 11:02 AM
    Bonsoir,

>Pourriez-vous expliquer à quoi correspond le
    >pourcentage de lots vendus ?
    >A mon avis le seul rapport intéresant est celui
    >du nombre de lots vendus par rapport au nombre
    >de lots proposés et ne je crois pas que, malgré des
    >résultats intéressants, plus de la moitié des lots aient
    >trouvé preneur. Un éclaircissement de ce point me
    >semble donc utile.

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. En fait, dans le calcul de ce pourcentage, je ne tiens pas compte du facteur temps.

Le pourcentage = Nombre d'enchères vendues / Nombre d'enchères fermées.

Je pense qu'un lot renouvellé ne peut pas être considéré comme invendu... C'est toujours une question de temps. En tant que vendeur, il m'arrive encore assez souvent de vendre des lots des premières heures du site (ayant un numéro inférieur à 100!)

Honnêtement, je pense que le résultat global est des plus satisfaisants (pour vous aussi je crois) et que le meilleur reste à venir.

J'espère avoir répondu de façon assez transparente à votre question.

A bientôt.

Bien amicalement, Seb Delcampe

Join the collectors community

Register Login