" Avril, doux messager fleuri du printemps "

• pier2

14760 messages

France

Bonjour Pierre et Merci pour ce petit déjeuner hors normes je me permets de rajouter une quatrième * car ils la méritent bien et Pierre et le petit déjeuner !!
    on se régale encore Merci
    ici ciel tout gris et il pluviote mais dehors c'est quand même bien mouillé les mauvaises herbes ont de l'avenir devant elles !
    Dommage que la Normandie soit si loin de la Côte d'Azur sinon nous serions venus vous tenir compagnie pour cet aussi bon repas dominical !! Miam Miam
    ici pour ma part encore rien de préparé ni de pensé d'ailleurs ,on doit aller à grand frais et là j'improviserai
    pour mon implant la zone est toujours douloureuse et gonflée mais bien sur ça ne passe pas d'un coup de baguette magique , donc on va encore manger mou et pas très chaud
    Passez toutes et tous un bon dimanche.
    Jacques
    • Created on Apr 26, 2025 at 11:45 PM
    Pas d'idée ? pourtant la cuisine Française est pleine de ressources.
    Outre mes petits sablés divers pour l'apéro, j'ai préparé pour ce midi :
    - Verrine d'avocat au crabe, dés de tomates et crevettes grises.
    - Roulés de filet de porc, bacon, pruneaux accompagnés de pommes de terre nouvelles sautées.
    - Fromages normands, camembert et Pont-L'Evêque.
    - Pavlova aux fraises tout simplement.

Nous aurons besoin d'un bon café et de petits chocolats pour digérer. :cool2:
  • jibe351

2583 messages

France

Pas d'idée ? pourtant la cuisine Française est pleine de ressources.
    Outre mes petits sablés divers pour l'apéro, j'ai préparé pour ce midi :
    - Verrine d'avocat au crabe, dés de tomates et crevettes grises.
    - Roulés de filet de porc, bacon, pruneaux accompagnés de pommes de terre nouvelles sautées.
    - Fromages normands, camembert et Pont-L'Evêque.
    - Pavlova aux fraises tout simplement.

Nous aurons besoin d'un bon café et de petits chocolats pour digérer. :cool2:
    • Created on Apr 27, 2025 at 1:04 AM
    Que personne ne bouge on arrive !!! :veryhappy: :veryhappy:
    Zut et zut on est encore un peu trop loin !
    Quel dommage !
    on va y participé moralement s'entend et on vous ac compagne en révant
    encore merci et
    BON APPETIT
  • jibe351

2583 messages

France

participer
  • jibe351

2583 messages

France

Bonjour toutes et tous
    le petit déjeuner est servi le café est tout chaud et les tartines sont beurrées vous pouvez en profiter
    il ne fait pas très beau ce matin, il tombe même un peu de pluie journée qui commence comme hier où le ciel est resté bien gris toute la journée
    pour le repas hier j'ai trouvé un saucisson à cuire que j'ai accompagné de pommes de terre bouillies avec une simple salade verte en entrée
    ce midi salade verte encore et puis ce sera endives lardons fromages à la cocotte minute
    bon appétit et surtout bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5540 messages

France

Bonjour à tous

Merci Jacques pour le petit-déjeuner. Nous avons plus de chance que vous en ce moment, temps magnifique hier, même chaud. Donc, beaucoup de monde à cette brocante de printemps, mais journée fatigante! Levée à 5h, sur place à 6....déballage, remballage, rangement, ce n'est plus de mon âge ! Mais c'était fort sympathique et convivial. Repas frugal, barquette saucisses/frites.......rien à voir avec le repas du Havre :D
    Lyne, j'espère que ta petite-fille va mieux et surtout n'a contaminé personne car la scarlatine est très contagieuse.
    Bonne journée. Annie
  • lynejos

14836 messages

France

Bonjour à tout le monde .
    Merci Jacques pour le petit déjeuner. Je me lève vers 9h tous les jours.
    Car réveillée de nombreuses fois dans la nuit . ça fatigue!
    Il va faire très beau ce jour ...24°, cet après-midi .
    Oui la petite-fille va mieux , deux jours après la prise d'antibiotiques ,
    elle n'est plus contagieuse, mais elle n'ira à son travail qu'après le 1er mai .
    Quel courage d'aller s'installer sur un vide-grenier ; j'espère que tu as bien vendu , Annie .
    Pour nous , cela va faire une dizaine d'années qu'on n'en fait plus, beaucoup trop fatigant .
    Par contre , cet été , il serait bon de faire un vide-garage à la campagne
    car nous y avons entreposé pas mal de choses inutiles, mais il faudrait qu'on fasse un peu de pub,
    car l'endroit est un peu reculé ....ce sera à étudier .
    Bon lundi ,
    Lyne :peace:
  • pier2

14760 messages

France

Bonjour, merci pour le café.
    Comme hier, le ciel superbe ce matin, le soleil brille et les oiseaux chantent. :veryhappy:

La vie est trop courte pour manger des pommes de terre bouillies un dimanche. L'eau est l'élément fondamental de la cuisine anglaise. :D à éviter...
    “Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine ç'est l’amour ; l’amour envers ceux pour qui vous cuisiner.”
    “On doit mettre tout son cœur dans la cuisine, c'est une forme d’art. Un cadeau à partager.” :kiss:

Bonne journée et bonne fête aux Valérie :hello:
  • ajmd21

5540 messages

France

Bonjour à tout le monde .
    Merci Jacques pour le petit déjeuner. Je me lève vers 9h tous les jours.
    Car réveillée de nombreuses fois dans la nuit . ça fatigue!
    Il va faire très beau ce jour ...24°, cet après-midi .
    Oui la petite-fille va mieux , deux jours après la prise d'antibiotiques ,
    elle n'est plus contagieuse, mais elle n'ira à son travail qu'après le 1er mai .
    Quel courage d'aller s'installer sur un vide-grenier ; j'espère que tu as bien vendu , Annie .
    Pour nous , cela va faire une dizaine d'années qu'on n'en fait plus, beaucoup trop fatigant .
    Par contre , cet été , il serait bon de faire un vide-garage à la campagne
    car nous y avons entreposé pas mal de choses inutiles, mais il faudrait qu'on fasse un peu de pub,
    car l'endroit est un peu reculé ....ce sera à étudier .
    Bon lundi ,
    • Created on Apr 28, 2025 at 2:20 AM
    coucou Lyne

La vente n'était pas à mon profit mais pour les résidents de l'ehpad, cela permet de leur offrir une sortie. Les gens ont pas mal acheté, à très petit prix bien sûr, mais au bout du compte la somme est rondelette. C'est fou pourtant vu le nombre de vide-greniers, bric à brac et autres en ce moment dans nos campagnes mais les gens de la commune flânant, se retrouvent, discutent, boivent ou mangent ensemble, ce monde n'est pas autant déshumanisé qu'on le dit.
    Bonne journée. Annie
  • jibe351

2583 messages

France

Bonjour et bienvenue dans le sud ce matin
    ciel mélangé du ciel bleu et des nuages déjà 12° pas de vent mais toujours de l'humidité
    et pour commencer cette nouvelle journée je vous offre un petit déjeuner tout simple du café bien chaud et quelques tartines beurrées c'est servi à vous de vous régaler
    rien de bien spécial aujourd'hui peut être une promenade et du rangement comme d'habitude quoi
    A bientôt
    Jacques
  • pier2

14760 messages

France

Bonjour à tous,
    Merci Jacques, j'apprécie bien le café ce matin. :cool2:
    Une journée bien tranquille se prépare, la météo reste très agréable, nous avions 25 sur la terrasse hier après-midi. :cool2:
    Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5540 messages

France

Bonjour et bienvenue dans le sud ce matin
    ciel mélangé du ciel bleu et des nuages déjà 12° pas de vent mais toujours de l'humidité
    et pour commencer cette nouvelle journée je vous offre un petit déjeuner tout simple du café bien chaud et quelques tartines beurrées c'est servi à vous de vous régaler
    rien de bien spécial aujourd'hui peut être une promenade et du rangement comme d'habitude quoi
    A bientôt
    Jacques
    • Created on Apr 28, 2025 at 11:05 PM
    Bonjour tous

Merci Jacques pour le petit déjeuner bienvenu.
    Temps toujours au beau fixe ici, les tee- shirts sont ressortis.
    Visite de mon frère et belle-soeur hier sur le départ en longues vacances vers le grand nord, Suède et Norvège pendant un mois et demi.Quelle chance! Ils ont acheté une mini caravane Eriba qu'ils ont retapé et aménagé au mieux pour ce long périple.
    J'espère recevoir de nombreuses photos!
    Bonne journée pour tt le monde.
    Annie
  • jibe351

2583 messages

France

Bonjour,
    le petit déjeuner , une tasse de bon café tout chaud et des toasts grillés et beurrés ,est servi , la table n'attend que vous
    il fait toujours aussi beau qu'hier 12° pas de vent le soleil commence doucement à réchauffer l'atmosphère
    hier après midi une bonne chaleur ça sent bientôt l'été, on voit déjà pas mal de personne à la plage, des tenues légères même très légères
    nous avons voulu hier aller au parc Aréca à St Aygulf, embouteillage monstre car travaux sur la nationale puis impossibilité de se garer là bas car d'autres travaux on a même du rouler sur le trottoir, bref sortie ratée on s'est ratrappé en ville plus tard
    Bon mercredi
    Jacques
  • pier2

14760 messages

France

Bonjour tout le monde,
    Je m'installe à la table, merci pour le café Jacques.
    L'été s'installe lui aussi et le soleil semble se plaire au dessus de nos têtes.
    26° hier après-midi, au mois d'avril c'est exceptionnel chez nous. :cool2:
    Bonne fête aux Robert

Et surtout très bonne journée à tous. :hello:
  • pier2

14760 messages

France

C'est en Mai que carillonnent les cloches de muguet :question:
  • pier2

14760 messages

France

Bonjour à tous,
    Aujourd'hui c'est la Fête du travail, c'est sûrement pour a que l'on ne fait rien. :D

Toutefois, il paraît que nous fêtons également les Saint Ache, Saint Acheul, Saint Andéol, Saint Arige, Saint Asaph, Sainte Berthe, Saint Blandin, Sainte Florine, Saint Jérémie, Saint Marcou, Saint Orens, Sainte Panacée, Saint Quiriace, Saint Sigismond, Saint Sigismonde, Saint Théodard.

Il reste quelques brins de muguet dans le jardin, protégés par l'ombre des grandes feuilles. Il est superbe et tout parfumé. :love:
    Bon ce n'est pas tout ça mais il faut mettre la table pour le petit déjeuner, thé, café, tartines beurrées et confitures. :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:
    Bonne journée et bon soleil pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5540 messages

France

Bonjour à tous,
    Aujourd'hui c'est la Fête du travail, c'est sûrement pour a que l'on ne fait rien. :D

Toutefois, il paraît que nous fêtons également les Saint Ache, Saint Acheul, Saint Andéol, Saint Arige, Saint Asaph, Sainte Berthe, Saint Blandin, Sainte Florine, Saint Jérémie, Saint Marcou, Saint Orens, Sainte Panacée, Saint Quiriace, Saint Sigismond, Saint Sigismonde, Saint Théodard.

Il reste quelques brins de muguet dans le jardin, protégés par l'ombre des grandes feuilles. Il est superbe et tout parfumé. :love:
    Bon ce n'est pas tout ça mais il faut mettre la table pour le petit déjeuner, thé, café, tartines beurrées et confitures. :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:
    Bonne journée et bon soleil pour tout le monde. :hello:
    • Created on Apr 30, 2025 at 11:59 PM
    Bonjour tous

Merci pour le petit déjeuner et le muguet.
    Hier, journée marathon à la recherche des moutons ayant fui le terrain de mon compagnon.....(ce ne sont pas les siens, il prête le terrain) un agneau se baladait dans le village....il faut renforcer la clôture, ils sont passés par un trou de souris!!!
    Il faut y retourner ce jour.
    Bon 1er mai et OK pour le titre.
    Annie
  • lynejos

14836 messages

France

Bonjour tout le monde :yes:
    oui , bon premier mai sous un beau ciel bleu..
    J'espère qu' Annie va retrouver les moutons .
    Dans le terrain à la campagne ,nous n'en avons plus que deux:
    Pour l'hiver la personne qui les a les remisait ailleurs , mais des chiens
    en ont tué quatre . Elle n'a pas voulu porter plainte , car elle sait qu'il s'agissait
    des chiens du maire , son ex mari .

Journée relax , le jour de la fête du travail , on ne fait rien.
    Les enfants passeront cet après-midi .
    Bonne journée
  • jibe351

2583 messages

France

Bonjour les amis
    absent hier je vois que personne n'a ouvert de fil pour Mai
    je passe mon tour
    A bientôt
    Jacques
  • pier2

14760 messages

France

Bonjour à tous,
    Après la belle journée d'hier; c'est sous un ciel chagrin que j'écris ce matin. 13° seulement
    Nous sommes passés du bleu azur au gris souris, une couleur qui annonce la pluie. :dunno:

Aujourd'hui nous fêterons les Boris.
    Bon vendredi pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5540 messages

France

Bonjour tt le monde

Il me semble que Pierre avait proposé un titre l'autre soir?
    Pour ma part, ça me convient et j'avais dit OK.
    Je dois dire que nous étions bien occupés ces 2 derniers jours avec cette affaire de moutons, récupérer du grillage un jour férié, l'installer, pas évident, donc autre chose à faire qu'être sur le forum....
    Bonne journée à tous. Annie
    :coffee: :coffee: :coffee:

Join the collectors community

Register Login