" Avril, doux messager fleuri du printemps "

• jibe351

2581 messages

France

Bonjour tout le monde
    merci Pierre pour ce super gourmand petit déjeuner , je me régale rien que de le voir alors le manger !
    il fait très beau ce matin après le très fort vent d'hier après midi,le matin nous sommes partis pour marignane sous une bonne pluie en plus beaucoup de monde et de camions aussi, pas une partie de plaisir et le retour pas de pluie mais de grosses rafales de vent c'est très génant et dangereux
    les enfants sont bien partis et bien arrivés ils comptaient faire leurs courses ce vendredi seulement en Alsace Lorraine le vendredi Saint c'est férié et donc tout est fermé !!
    Bonne journée
    Jacques
  • jibe351

2581 messages

France

Le clathre rouge dans l espace vert de la copropriété
    C'est un champignon non comestible et qui pue
  • ajmd21

5539 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Pierre pour le petit déjeuner pris il y a peu.
    Oui Jacques, vendredi saint férié en Alsace Moselle depuis 1871 et son rattachement à l'Allemagne mais ce jour est férié aussi dans plein d'autres pays.
    Toujours du soleil ce matin mais fraîcheur.
    Quelques brins de muguet du jardin, il sera défleuri au 1er mai!
    Quel curieux champignon, Jacques, jamais vu pour ma part.
    Bonne journée.Annie
  • pier2

14759 messages

France

Le clathre rouge dans l espace vert de la copropriété
    C'est un champignon non comestible et qui pue
    • Created on Apr 18, 2025 at 2:52 AM
    Bonjour Jacques,
    Champignon aussi appelé " cœur de sorcière ", ou cage grillagée ou même lanterne grillagée.
    Au Moyen Âge, certains l'avaient surnommé le "Cœur de Sorcière" en raison de son apparence étrange et de sa couleur inhabituelle. On disait que les sorciers et les jeteurs de sorts utilisaient ce champignon dans leurs rituels et leurs potions.
    C'est un champignon qui allie beauté et mystère. :crying:
    Bonne journée.
  • Romeria

3763 messages

Canary Islands

Bonjour tt le monde

Oui Jacques, vendredi saint férié en Alsace Moselle depuis 1871 et son rattachement à l'Allemagne mais ce jour est férié aussi dans plein d'autres pays.
    Bonne journée.Annie
    • Created on Apr 18, 2025 at 3:01 AM
    En Espagne c'est vendredi ET jeudi fériés. Mais pas le lundi.
  • Romeria

3763 messages

Canary Islands

Bonjour tt le monde

Bonne journée.Annie
    • Created on Apr 18, 2025 at 3:01 AM
  • ajmd21

5539 messages

France

• Created on Apr 18, 2025 at 3:46 AM
    Bonjour

Etant ado, j'étais sur la Costa Brava avec mes grands-parents au moment de Pâques et les défilés de pénitents encapuchonnés m'avaient vraiment impressionnée Link (https)

Autre explication sur le férié alsacien mosellan Link (https)

Bon we. Annie
  • Romeria

3763 messages

Canary Islands

Bonjour

Etant ado, j'étais sur la Costa Brava avec mes grands-parents au moment de Pâques et les défilés de pénitents encapuchonnés m'avaient vraiment impressionnée Link (https)

Autre explication sur le férié alsacien mosellan Link (https)

Bon we. Annie
    • Created on Apr 18, 2025 at 4:01 AM
    Nous avons ici, dans 2 heures, á Adeje (ville) la représentation de la Pasión, uiniquement par des amateurs,
    C'est très impressionnant.
    Bon WE.
    Link (https)
  • nyamulagira

10686 messages

Belgium

Nous avons ici, dans 2 heures, á Adeje (ville) la représentation de la Pasión, uiniquement par des amateurs,
    C'est très impressionnant.
    Bon WE.
    Link (https)
    • Created on Apr 18, 2025 at 4:44 AM
    Bonjour,

Encore merci pour ces deux belles illustrations (Texte puis film).
    Des représentations existent je pense de moins en moins en Belgique.
    On approche de Pâques. Les petits-enfants passeront avec leurs parents pour une chasse aux oeufs.
    Bon vendredi.
    Hachel
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour mes amis
    un peu d'humidité cette nuit et un ciel nuageux d'un côté et avec du bleu de l'autre, 12° c'est pas mal !
    Quel temps va-t-il faire ce samedi telle est la question, ou qui va gagner ?
    on le saura plus tard et en attendant je vous offre sur un plateau le petit déjeuner , une bonne tasse de café tout chaud des tartines grillées et beurrées le tout pour votre plaisir
    jeudi pose d'un implant dentaire j'ai commencé le traitement prévu pas envie mais il le faut
    A bientôt et bonne journée
    Jacques
  • pier2

14759 messages

France

Bonjour à tous,
    Merci Jacques pour le café sur un plateau. :coffee:
    La journée d'hier a été pluvieuse, surtout en fin d'après-midi et début de soirée. Ce matin de la pluie faible, mais de la pluie quand même malheureusement.
    Souhaitons tout de même une éclaircie pour dimanche matin. Les petits enfants sont prêts pour la chasse aux œufs de Pâques, s'il pleut ils seront déçus. :dunno:
    Poésie pour l'œuf de Pâques :

Ce matin je me retrouve tout mouillé,
    Sur moi des gouttes de rosée,
    Derrière une pierre on m’a posé,
    Pour que d’heureux enfants puissent me chercher,
    Même si je suis très coloré,
    Entre les tulipes je me retrouve bien caché,
    Attention ils vont arriver,
    Silence, ils vont me dévorer :veryhappy:

Bonne journée. :hello:
  • ajmd21

5539 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour notre petit-déjeuner.
    Comme annoncé par météo France, ciel gris, peu engageant pour tous les vacanciers ou autres qui étaient sur l'A11 hier et allaient vers l'ouest sur 3 files bien remplies. Je l'ai constaté en allant au supermarché.
    J'ai envoyé les chocolats aux petits-enfants qui étaient en vacances, cette fois, avec les autres grands parents. Chacun son tour....
    Bonne journée. Annie
  • lynejos

14835 messages

France

Bonjour à tout le monde .
    Merci pour le petit déjeuner.
    Nous sommes rentrés de la campagne mercredi , avec beaucoup de camions sur l'autoroute.
    Nous avons eu un temps clément , pas une goutte de pluie, mais les 3 derniers jours ,
    cela s'était bien rafraîchi
    .Et hier , c'était le mariage de l'aîné des petits fils . J'ai fait un effort pour y aller car ma santé
    et ma vue ne sont pas brillantes. C'est mon fils qui nous a conduits , une heure de route à l'aller mais plus de 2 heures au retour, avec camions, accrochages qui occasionnaient les bouchon .
    En plus mon mari avait laissé sa sacoche avec les clés de la maison, de la voiture dedans :bowdown:
    Heureusement , son téléphone a sonné , c'est comme cela que ma fille s'est aperçue
    que son père l'avait oubliée au restaurant , et comme elle partait après nous , elle l'a emportée .
    mon fils nous a conduits chez elle , nous l'avons attendue .... repris la sacoche et il nous a conduits enfin à la maison . Heureusement car le chien était seul à la maison depuis 9h le matin et il était 19h 30... il nous a attendus bien longtemps sur le tapis de l'entrée .Il était bien content de nous revoir..
    Ce samedi ce sera repos .
    Bonne journée :peace:
    Lyne
  • ajmd21

5539 messages

France

Bonjour à tout le monde .
    Merci pour le petit déjeuner.
    Nous sommes rentrés de la campagne mercredi , avec beaucoup de camions sur l'autoroute.
    Nous avons eu un temps clément , pas une goutte de pluie, mais les 3 derniers jours ,
    cela s'était bien rafraîchi
    .Et hier , c'était le mariage de l'aîné des petits fils . J'ai fait un effort pour y aller car ma santé
    et ma vue ne sont pas brillantes. C'est mon fils qui nous a conduits , une heure de route à l'aller mais plus de 2 heures au retour, avec camions, accrochages qui occasionnaient les bouchon .
    En plus mon mari avait laissé sa sacoche avec les clés de la maison, de la voiture dedans :bowdown:
    Heureusement , son téléphone a sonné , c'est comme cela que ma fille s'est aperçue
    que son père l'avait oubliée au restaurant , et comme elle partait après nous , elle l'a emportée .
    mon fils nous a conduits chez elle , nous l'avons attendue .... repris la sacoche et il nous a conduits enfin à la maison . Heureusement car le chien était seul à la maison depuis 9h le matin et il était 19h 30... il nous a attendus bien longtemps sur le tapis de l'entrée .Il était bien content de nous revoir..
    Ce samedi ce sera repos .
    Bonne journée :peace:
    Lyne
    • Created on Apr 19, 2025 at 4:43 AM
    Bonjour Lyne

Ça fait plaisir de te voir. Donc, hier, c'était fête avec le mariage de ton petit-fils, tu as pu profiter de ta famille.
    Oui le temps a été vraiment agréable en PdL ces 15 derniers jours mais plus gris pour aujourd'hui.
    Bon we de Pâques. Annie
  • jibe351

2581 messages

France

Joyeuses Fêtes de Pâques à toutes et à tous
    en ce dimanche pascal voici un petit déjeuner digne des rois et des reines tout est sur la table aussi bien du salé que du sucré , du bacon des oeufs du jambon de la charcuterie des pancakes des toasts de la brioche et des viennoiseries et pour faire passer tout cela du jus d'oranges fraichement pressées du jus de pomme et des jus multi fruits et bien sur le bon traditionnel café chaud ou son thé ou encore son chocolat chaud fumant !!
    Temps pourri hier gris toute la journée très fort vent d'est puis du sud et finalement bel orage pendant la nuit et en ce moment tout est calme beaucoup de bleu dans le ciel malgré des nuages éparpillés
    la chasse aux oeufs va commencer chez beaucoup de famille !
    bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5539 messages

France

Joyeuses Fêtes de Pâques à toutes et à tous
    en ce dimanche pascal voici un petit déjeuner digne des rois et des reines tout est sur la table aussi bien du salé que du sucré , du bacon des oeufs du jambon de la charcuterie des pancakes des toasts de la brioche et des viennoiseries et pour faire passer tout cela du jus d'oranges fraichement pressées du jus de pomme et des jus multi fruits et bien sur le bon traditionnel café chaud ou son thé ou encore son chocolat chaud fumant !!
    Temps pourri hier gris toute la journée très fort vent d'est puis du sud et finalement bel orage pendant la nuit et en ce moment tout est calme beaucoup de bleu dans le ciel malgré des nuages éparpillés
    la chasse aux oeufs va commencer chez beaucoup de famille !
    bonne journée
    Jacques
    • Created on Apr 20, 2025 at 1:05 AM
    Bonjour à tous

Merci Jacques pour le somptueux petit déjeuner.
    Le ciel est assez triste ici et il fait bien frais à l'ouverture des volets.
    En plus, c'est assez venteux.
    Bon dimanche de Pâques à tous.
    Annie
    Quelques fleurs au jardin.....on m'a peut-être caché qqs chocolats derrière :question:
  • ajmd21

5539 messages

France

Bonjour à tous

Merci Jacques pour le somptueux petit déjeuner.
    Le ciel est assez triste ici et il fait bien frais à l'ouverture des volets.
    En plus, c'est assez venteux.
    Bon dimanche de Pâques à tous.
    Annie
    Quelques fleurs au jardin.....on m'a peut-être caché qqs chocolats derrière :question:
    • Created on Apr 20, 2025 at 2:03 AM
    Avec photos
  • pier2

14759 messages

France

Bonjour à tous et bon dimanche ! :hello:
  • lynejos

14835 messages

France

Bonjour à tous .
    Merci à Jacques pour le petit déjeuner pascal :yes:
    Bonnes fêtes de ¨Pâques !
    Il a plu hier soir et c'est nuageux ce matin .
    Contentons- nous de ce que le ciel nous offre .
    Lyne :peace:
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour
    nous sommes le lundi de Pâques et le ciel est tout gris il fait 7° et c'est tout humide mais pas de pluie
    Réchauffons nous vite avec un bon café tout chaud et des tartines pour bien commencer cette nouvelle semaine
    temps bizarre hier tout gris puis beau puis gris !
    rien de bien spécial à signaler
    bonne journée
    Jacques
  • pier2

14759 messages

France

Bonjour et merci Jacques pour le café. :coffee:
    Rien de spécial à signaler, calme plat, c'est exactement ça.
    Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5539 messages

France

Bonjour à tous

Merci Jacques pour le petit déjeuner.
    On dit que pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, elle ne nous a pas arrêtés hier pour aller marcher aux environs et revoir ce château.
    Mes petits enfants n'ont pas pu ramasser les œufs dans leur jardin trempé, sous la pluie, aujourd'hui chasse aux œufs dans leur village.
    Bonne journée. Annie
  • Romeria

3763 messages

Canary Islands

D.E.P.
  • nyamulagira

10686 messages

Belgium

D.E.P.
    • Created on Apr 21, 2025 at 6:25 AM
    Bonjour,

Le Pape est mort, un nouveau Pape est appelé à régner.
    Araignée ! Quel drôle nom, pourquoi pas libellule ou papillon ?

Jacques Prévert.
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour
    ciel voilé ce matin petite fraicheur et grosse humidité encore bref la météo n'est pas géniale en ce moment par ici
    donc voici un petit déjeuner tout simple , du café bien chaud et des tartines le tout juste pour bien entamer une nouvelle journée
    courses alimentaires au programme frigidaire oblige ,et quelques légumes et fruits pour bien faire
    jeudi extraction d'une dent et pose d'un implant, j'ai donc commencer le traitement mais c'est surtout le portefeuille qui va moins aimer la douloureuse !!
    quelqu'un a t il des nouvelles de Patrick ?
    bonne journée
    Jacques

Join the collectors community

Register Login