" Avril, doux messager fleuri du printemps "

• jibe351

2581 messages

France

Bonjour tout le monde, amis et lecteurs ou visiteurs fidèles et inconnus voici un nouveau fil pour ce nouveau mois d'avril qui commence !
    Et pour bien le commencer je vous offre un petit déjeuner avec un jus d'oranges fraichement pressées et je pose sur la grande table des tasses avec du café tout chaud et bien parfumé ou alors des mugs de thé Anglais et pour accompagner le tout voici quelques viennoiseries et des tartines de pain frais grillé ou pas
    Bon appétit vous êtes invités à vous servir
    7° dehors le soleil ne pointa pas encore le bout de son nez mais le ciel reste étoilé
    Bonne journée
    Jacques
  • nyamulagira

10686 messages

Belgium

Bonjour Jacques,

Bien matinal aujourd'hui. Merci pour ton petit déjeuner toujours bien sympathique.
    Temps sec ici près de Namur. T° de 5°.
    Direction le contrôle technique annuel pour ma voiture. 20 minutes de trajet avec toujours un petit suspense à la clé.
    Passera ou ne passera pas. Croisons les doigts.
    Que ce mois d'avril réalise tout tes souhaits avec une santé qui doit aller en s'améliorant.
    Bien à toi,
    Hachel.
  • ajmd21

5539 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour ce titre printanier et le bon petit déjeuner.
    Retour tard hier du we chez ma fille, passé bien agréablement sous le soleil.
    C'est la tournée des enfants, ce sera à Caen pour celui qui vient.
    Bonne journée .Annie
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour les amis il est l'heure du moins pour moi de prendre son petit déjeuner !
    il ne change pas donc bol de thé avec citron pouir moi et pour vous c'est la traditionnelle tasse de cafe et bien pour chacun les toasts ou les tartines de pain grillé, alors à table !
    quand j'ai fais les courses alimentaires bien évidemment j'ai oublié, d'abord la luiste sur la table de la maison, ben quoi c'est normal et puis dans le magasin 2 ou 3 choses importantes bien sûr donc on va y retourner puis rendez vous chez le dentiste pour le soin d'une autre dent il faudra qu'il regarde ce qu'il a fait la semaine dernière car ça toujours et encore mal !
    programme oh combien réjouissant !
    Bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5539 messages

France

Bonjour tout le monde

Merci Jacques pour le service du petit déjeuner, c'est comme à l'hôtel :cool:
    Bon courage pour la séance dentaire.....
    Soleil ici mais beaucoup de vent, un vent de nord-est assez désagréable.
    Cette fois, aujourd'hui il faut tondre !
    Bonne fête aux Sandrine dont cette actrice que j'apprécie beaucoup.
    Bonne journée. Annie
  • pier2

14759 messages

France

Bonne fête Sandrine :rose:
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour toutes et tous
    vous prendrez bien un petit déjeuner avec moi ?
    Une bonne tasse de café et quelques tartines de pain suffiront sans doute à nous substanter pour ce matin !
    il y a des nuages dans le ciel qui n'est pas tout à fait bleu , beaucoup d'humidité et seulement 8° ce n'est pas le Pérou mais bon c'est ce que l'on a !
    le dentiste a bien travaillé hier c'est ma carte bleue qui me l'a dit et ce n'est pas fini !
    j'ai 2 rendez vous la semaine prochaine !
    Bon jeudi à tout le monde
    Jacques
  • ajmd21

5539 messages

France

Bonjour toutes et tous
    vous prendrez bien un petit déjeuner avec moi ?
    Une bonne tasse de café et quelques tartines de pain suffiront sans doute à nous substanter pour ce matin !
    il y a des nuages dans le ciel qui n'est pas tout à fait bleu , beaucoup d'humidité et seulement 8° ce n'est pas le Pérou mais bon c'est ce que l'on a !
    le dentiste a bien travaillé hier c'est ma carte bleue qui me l'a dit et ce n'est pas fini !
    j'ai 2 rendez vous la semaine prochaine !
    Bon jeudi à tout le monde
    Jacques
    • Created on Apr 3, 2025 at 1:06 AM
    Bonjour à tous

Je vous accompagne volontiers pour ce petit-déjeuner, Jacques, mais je l'ai pris depuis longtemps car réveillée tôt. Le ciel est clair pour le moment même bien rose à l'est au-dessus de la colline avec les cerisiers en fleurs du voisinage, c'est agréable à voir. Le pêcher commence aussi à fleurir.
    Encore du travail au jardin pour aujourd'hui et demain au marché, achat de fraisiers car il y en a à renouveler.
    Bonne journée. Annie
  • pier2

14759 messages

France

Bonjour, merci pour le café.
    Il fait doux effectivement, 14° ce matin. Le ciel est magnifique. :love:
    Il y a deux jours en Islande, un volcan que l'on croyait trop vieux a souhaité nous apporter la preuve que a terre est encore bien vivante !
    Un véritable spectacle de feu a embrasé une partie de l'Islande. L'éruption provient des cratères de Sundhnúksgígar situés sur la péninsule de Reykjanes, une région volcanique pourtant endormie depuis 800 ans. L'éruption volcanique a débuté vers 6h30 le 01/04/2025 avec plusieurs séismes potentiellement déclenchés par un glissement de faille, suivis de l'ouverture d'une fissure volcanique vers 9h45, qui s'est rapidement étendue vers le sud. "La fissure mesure désormais 1 200 mètres de long et a franchi la barrière de protection au nord de la ville portuaire de Grindavík. :crying: :cop:
    Les passionnés de volcans sont au garde à vous devant les images, mais il ont encore du mal à prononcé le nom compliqué de ce volcan. " Sundhnúksgígar "

Bonne fête aux Richard.
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour, merci pour le café.
    Il fait doux effectivement, 14° ce matin. Le ciel est magnifique. :love:
    Il y a deux jours en Islande, un volcan que l'on croyait trop vieux a souhaité nous apporter la preuve que a terre est encore bien vivante !
    Un véritable spectacle de feu a embrasé une partie de l'Islande. L'éruption provient des cratères de Sundhnúksgígar situés sur la péninsule de Reykjanes, une région volcanique pourtant endormie depuis 800 ans. L'éruption volcanique a débuté vers 6h30 le 01/04/2025 avec plusieurs séismes potentiellement déclenchés par un glissement de faille, suivis de l'ouverture d'une fissure volcanique vers 9h45, qui s'est rapidement étendue vers le sud. "La fissure mesure désormais 1 200 mètres de long et a franchi la barrière de protection au nord de la ville portuaire de Grindavík. :crying: :cop:
    Les passionnés de volcans sont au garde à vous devant les images, mais il ont encore du mal à prononcé le nom compliqué de ce volcan. " Sundhnúksgígar "

Bonne fête aux Richard.
    • Created on Apr 3, 2025 at 2:01 AM
    Bonjour Pierre , superbe photo j'aimerai bien voir ça !
    ce n'est pas nous qui commandons mais la nature et qui nous réserve des surprises belles moins belles et aussi très désagréables , ainsi va la vie !
    Jacques
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour
    un peu en avance ce matin,le petit dej est prêt il est posé sur la table voici donc du café tout chaud et quelques toasts
    grillés et beurrés pour lui tenir compagnie.
    beaucoup de choses à faire ce jour notamment aller laver la voiture les gabians ont largué sur la voiture une bonne dizaine de fois et il faut nettoyer avant que leurs déjections n'abiment la peinture.
    il fait 8° pas de soleil pas de vue mais de l'humidité et il y a quelques étoiles
    Bon vendredi les amis
    Jacques
  • ajmd21

5539 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques, je vais reprendre un peu de café. :coffee:
    Je viens d'aller faire qqs photos printanières au jardin, dont le cerisier voisin dont personne ne cueille les fruits :thumbdown: mais les merles et autres s'en occuperont le moment venu.
    Bonne journée. Annie
  • ajmd21

5539 messages

France

Elles n'ont pas été acceptées dans le premier message .....
  • miwag

7284 messages

France

Bonjour tout le monde, amis et lecteurs ou visiteurs fidèles et inconnus voici un nouveau fil pour ce nouveau mois d'avril qui commence !
    Et pour bien le commencer je vous offre un petit déjeuner avec un jus d'oranges fraichement pressées et je pose sur la grande table des tasses avec du café tout chaud et bien parfumé ou alors des mugs de thé Anglais et pour accompagner le tout voici quelques viennoiseries et des tartines de pain frais grillé ou pas
    Bon appétit vous êtes invités à vous servir
    7° dehors le soleil ne pointa pas encore le bout de son nez mais le ciel reste étoilé
    Bonne journée
    Jacques
    • Created on Apr 1, 2025 at 12:16 AM
    Bonjour
    14° à Orléans ce matin à 7h!! C'est trop ! Et les primevères commencent à disparaître après une floraison peu commune
    Bonne journée
  • pier2

14759 messages

France

Bonjour à tous.
    Merci pour le café. :coffee:
    C'est vrai que nos jardins sont bien agréables à cette époque et avec la température douce, la vie semble plus facile.
    En lisant Jacques ce matin je me suis posé une question : "C'est quoi un gabian ?" :question:

Je viens de découvrir que l'expression est d'origine provençale; en fait le gabian des Marseillais c'est presque notre goéland, sauf qu'il a un point rouge sur son bec. :D Sa population autour de Marseille vient d'atteindre environ 25 000 couples, c’est aujourd’hui la plus grande colonie de reproduction de France. Ils trouvent depuis plusieurs décennies des ressources alimentaires abondantes et disponibles (riches en vitamines) toute l’année dans les décharges d’ordures ménagères à ciel ouvert. :thumbdown:
    C'était à l'origine un oiseau marin amoureux des grands espaces, et il s'est métamorphosé en 50 ans pour devenir le nuisible citadin qui vient salir les belles voitures. :dunno:

Le gabian chenapan, roi incontesté de notre magnifique Méditerranée
    Fier et arrogant ,il flotte dans les airs, orgueilleux,
    Tel un empereur, épris de puissance et de liberté.
    Il nous nargue, nous domine, conquérant et hautain
    Presqu’angoissant dans sa force et son instinct…

Goguenard, moqueur, il déambule le long des plages
    Flâne entre les touristes, voleur impénitent,
    Dérobant sur son passage, tel un farfadet
    Le goûter des enfants, innommable pillage
    Chapardeur, gouailleur, cocasse , s’éclipsant
    Une fois son malhonnête larcin, réalisé ;

Bonne fête aux Isidore :hello:
  • jibe351

2581 messages

France

Bien le bonjour tout le monde
    tout est prêt, le petit déjeuner est servi avec sa tasse de bon café bien chaud et ses tartines de pain grillé et beurré, on n'attend plus que vous vous asseyez autour de la table pour le déguster !
    quelques courses pour le week end et on attend aussi des livraisons pour le fils et pour nous
    Bon samedi
    Jacques
  • ajmd21

5539 messages

France

Bien le bonjour tout le monde
    tout est prêt, le petit déjeuner est servi avec sa tasse de bon café bien chaud et ses tartines de pain grillé et beurré, on n'attend plus que vous vous asseyez autour de la table pour le déguster !
    quelques courses pour le week end et on attend aussi des livraisons pour le fils et pour nous
    Bon samedi
    Jacques
    • Created on Apr 5, 2025 at 12:54 AM
    Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le café :coffee:
    Prêts au départ chez mon fils de Caen, peut-être un des repas en bord de mer, on verra.
    Je crois que Lyne rejoint sa campagne ce we, alors bonne route et il va faire beau.
    A lundi :hello:
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour
    le petit déjeuner dominical est servi, voici donc sa tasse de café tout chaud ses tartines grillées et beurrées ses viennoiseries et son pain brioche sans lequel nous ne serions pas dimanche bon petit déjeuner à tous ceux qui nous liront et peut être le partagerions nous ensemble
    pas trop possible d'aller à fréjus plage en ce moment il y a d'énormes travaux ils refont toute la route du bord de mer une belle galère !!
    bon dimanche ici ce sont les vacances
    A +
    Jacques
  • pier2

14759 messages

France

Bonjour
    le petit déjeuner dominical est servi, voici donc sa tasse de café tout chaud ses tartines grillées et beurrées ses viennoiseries et son pain brioche sans lequel nous ne serions pas dimanche bon petit déjeuner à tous ceux qui nous liront et peut être le partagerions nous ensemble
    pas trop possible d'aller à fréjus plage en ce moment il y a d'énormes travaux ils refont toute la route du bord de mer une belle galère !!
    bon dimanche ici ce sont les vacances
    A +
    Jacques
    • Created on Apr 6, 2025 at 12:55 AM
    Bonnes vacances Jacques.
    Merci pour le café.
    Bon dimanche. :hello:
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour les amis , ciel tout gris ce matin un peu d'humidité pas de vent
    mais il faut commencer une nouvelle semaine alors voici sa tasse de café bien chaud et ses toasts grillés et beurrés
    je vais partir chercher du pain frais et poster du courrier j'ai vendu un lot youpi!!
    je terminerai la journée par aller à Cannes voir un autre dentiste pour une évaluation et + si besoin
    demain nous allons à Marseille chercher les enfants pb d'avion trop cher pour Nice ( le double ) alors on se déplace
    bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5539 messages

France

mais il faut commencer une nouvelle semaine alors voici sa tasse de café bien chaud et ses toasts grillés et beurrés
    je vais partir chercher du pain frais et poster du courrier j'ai vendu un lot youpi!!
    je terminerai la journée par aller à Cannes voir un autre dentiste pour une évaluation et + si besoin
    demain nous allons à Marseille chercher les enfants pb d'avion trop cher pour Nice ( le double ) alors on se déplace
    bonne journée
    Jacques
    • Created on Apr 7, 2025 at 1:30 AM
    Merci Jacques pour le café de ce lundi.
    Un beau we à Caen avec un temps exceptionnel pour manger dehors, il aurait presque fallu le parasol.
    Bonne route pour Marseille.
    Bonne journée pour tt le monde.
    Annie
  • ajmd21

5539 messages

France

bonne journée
    Jacques
    • Created on Apr 7, 2025 at 1:30 AM
    Euh non c'est Cannes aujourd'hui....j'ai écrit un peu vite!
  • pier2

14759 messages

France

Bonjour à tous,
    Merci pour le café :coffee:
    Le soleil est bien présent en Normandie, la vie est bien agréable ainsi.
    Mon fils Jérémy est parti pour son travail une semaine au salon NAB Show de Las Vegas. Il communique un peu grâce à internet, mais avec 9 heures de décalage horaire. Ainsi quand il est 18h00 en France, lui dans l'État du Nevada, il prend son petit déjeuner.
    A priori il ne va pas mourir de faim. :D
  • pier2

14759 messages

France

Bonjour à tous,
    Merci pour le café :coffee:
    Le soleil est bien présent en Normandie, la vie est bien agréable ainsi.
    Mon fils Jérémy est parti pour son travail une semaine au salon NAB Show de Las Vegas. Il communique un peu grâce à internet, mais avec 9 heures de décalage horaire. Ainsi quand il est 18h00 en France, lui dans l'État du Nevada, il prend son petit déjeuner.
    A priori il ne va pas mourir de faim. :D
    • Created on Apr 7, 2025 at 5:14 AM
    Et il nous a transmis quelques photos de son hôtel... l'univers de la démesure $ :crazy:
    Une référence à la France malgré tout, comme un symbole de la grandeur et du luxe.
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour Pierre
    moi je prendrai bien le petit dejeuner américain mais bon bon ceinture à midi ensuite !
    suis allé à Los Angeles en 1984 et à New York en 2023 mais Las Vegas c'est l'inconnu
    bravo et merci pour les photos on voyage nous aussi
    Jacques
    :applause: :applause: :applause: :cool:

Join the collectors community

Register Login