CHARBON H.EBERHARDT

• cyrillus

18 messages

France

Bonjour à tous ,

je cherche à situer cette carte photo , sur l'angle de la maison il y a une plaque avec inscrit
    Charbon H.EBERHARDT. J'ai également trouver une petite photo de la rue, avec une enseigne au dessus de la porte
    marquer : Combustible & Transport Henri EBERHARDT.
    Je pense que ce commerce devrait se situer au alentour de Strasbourg??

merci d'avance pour vos indices

cordialement
  • ajmd21

5729 messages

France

Bonjour à tous ,

je cherche à situer cette carte photo , sur l'angle de la maison il y a une plaque avec inscrit
    Charbon H.EBERHARDT. J'ai également trouver une petite photo de la rue, avec une enseigne au dessus de la porte

cordialement
    • Created on Jun 17, 2025 at 11:19 AM
    Bonsoir

D'après le livre d'adresses de Strasbourg, en 1939, c'était 17 rue du marais Kageneck.
    Sur la vue ggle actuelle, on reconnaît la maison, celle d'à côté a été rénovée.
    Link (https)
    Cdlt. Annie
  • cyrillus

18 messages

France

Bonsoir

D'après le livre d'adresses de Strasbourg, en 1939, c'était 17 rue du marais Kageneck.
    Sur la vue ggle actuelle, on reconnaît la maison, celle d'à côté a été rénovée.
    Link (https)
    Cdlt. Annie
    • Created on Jun 17, 2025 at 12:25 PM
    Bonjour Annie,
    Un grand merci pour votre recherche.
    Quel réactivité, à peine la demande posté et de suite la réponse.
    Je suis admiratif.
    Encore merci.
    Cordialement Cyrillus.
  • ajmd21

5729 messages

France

Bonjour Annie,
    Un grand merci pour votre recherche.
    Quel réactivité, à peine la demande posté et de suite la réponse.
    Je suis admiratif.
    Encore merci.
    Cordialement Cyrillus.
    • Created on Jun 18, 2025 at 2:15 AM
    Bonjour

Si jamais vous aviez d'autres recherches à faire sur Strasbourg , ces livres d'adresses qui sont consultables dans les archives en ligne de Strasbourg sont très pratiques.
    En 1948 et 1954, ce Mr Eberhardt est toujours à la même adresse, il est dcd en 1956 et était né en 1902.
    Bonne journée.Annie
  • laffaux

6691 messages

France

Bonjour à tous ,

cordialement
    • Created on Jun 17, 2025 at 11:19 AM
    bonsoir, cyrillus, toutes et tous,

la question n'est pas posée mais je trouve intéressant de faire cette remarque, la voiture que l'on voit est une "la licorne" type 415 rivoli de 1938, c'est un modèle assez rare, copie de la citroen traction mais avec une mécanique propulsion, pas traction avant, elle ne connaitra pas un grand succès, comble de tout elle était chère, mais c'est vrai bien finie, la marque ne sera pas sauvée par cet ultime modèle.

cordialement,

FX
  • cyrillus

18 messages

France

bonsoir, cyrillus, toutes et tous,

la question n'est pas posée mais je trouve intéressant de faire cette remarque, la voiture que l'on voit est une "la licorne" type 415 rivoli de 1938, c'est un modèle assez rare, copie de la citroen traction mais avec une mécanique propulsion, pas traction avant, elle ne connaitra pas un grand succès, comble de tout elle était chère, mais c'est vrai bien finie, la marque ne sera pas sauvée par cet ultime modèle.

cordialement,

FX
    • Created on Jun 18, 2025 at 12:01 PM
    Bonsoir FX,
    Un grand merci pour ces informations complémentaires.
    Vous devez être un expert en voiture ancienne.
    Cordialement,
    Cyrillus

Join the collectors community

Register Login