facile!!!!!

• danie843

189 messages

France

Bonjour à tous

Oui facile!!!... enfin... pour certains qui se reconnaitrons ici :znaika: et qui, à partir d'un bout de longeron ou de calandre sont capable de donner la marque, le millésime et le lieu de fabrication d'une automobile. (et j'exagère à peine ;o))

Aujourd'hui plus simple : superbe automobile (enfin j'ai cette impression) en gros plan et en entier, certainement du début du siècle, sur cette carte photo dont la correspondance est datée de 1907 et se situe à Saint Aubin sur mer.

Alors qui sera (encore une fois) le premier...????

Bien cordialement
    Daniel
  • laffaux

6980 messages

France

Bonjour à tous

Oui facile!!!... enfin... pour certains qui se reconnaitrons ici :znaika: et qui, à partir d'un bout de longeron ou de calandre sont capable de donner la marque, le millésime et le lieu de fabrication d'une automobile. (et j'exagère à peine ;o))

Aujourd'hui plus simple : superbe automobile (enfin j'ai cette impression) en gros plan et en entier, certainement du début du siècle, sur cette carte photo dont la correspondance est datée de 1907 et se situe à Saint Aubin sur mer.

Alors qui sera (encore une fois) le premier...????

Bien cordialement
    Daniel
    • Created on Jun 18, 2010 at 1:48 PM
    bonjour,

DANYva encore rigoler!!, c'est une RICHARD BRASIER type inconnu mais facilement reconnaissable, la nerviure sur le radiateur et le logo en haut dudit radiateur, rond, une autre pour la route?juste pour la forme du radiateur.

à bientôt

cordialement

françois-xavier
  • danie843

189 messages

France

bonjour,

DANYva encore rigoler!!, c'est une RICHARD BRASIER type inconnu mais facilement reconnaissable, la nerviure sur le radiateur et le logo en haut dudit radiateur, rond, une autre pour la route?juste pour la forme du radiateur.

à bientôt

cordialement

françois-xavier
    • Created on Jun 19, 2010 at 5:31 AM
    le premier évidement ....et comme toujours impressionnant, avec toutes les justifications et précisions de la réponse.
    Non je ne rigole pas, je reste béa...

Merci Francois Xavier
    Daniel
  • danie843

189 messages

France

bonjour,

à bientôt

cordialement

françois-xavier
    • Created on Jun 19, 2010 at 5:31 AM
    Pour précision Francois Xavier, pourrais-tu me confirmer le type par comparaison avec cette (mauvaise) photo

Brasier 1905
    Type C double phaëton
    moteur avancé sur l'essieu

Comme d'd'habitude, grand merci d'avance et à bientôt

cordialement
    Daniel
  • danie843

189 messages

France

Pour précision Francois Xavier, pourrais-tu me confirmer le type par comparaison avec cette (mauvaise) photo

Brasier 1905
    Type C double phaëton
    moteur avancé sur l'essieu

Comme d'd'habitude, grand merci d'avance et à bientôt

cordialement
    Daniel
    • Created on Jun 20, 2010 at 7:08 AM
    :bowdown::bowdown::bowdown: Francois Xavier, :bowdown::bowdown::bowdown:

si tu repasses par là par hasard, peux-tu me donner cette confirmation....

Bien cordialement
    Daniel
  • laffaux

6980 messages

France

:bowdown::bowdown::bowdown: Francois Xavier, :bowdown::bowdown::bowdown:

si tu repasses par là par hasard, peux-tu me donner cette confirmation....

Bien cordialement
    Daniel
    • Created on Jun 24, 2010 at 4:07 PM
    bonjour,daniel,

elle n'est pas si mal cette photo, et un air de famille évident!!si ce n'est la carrosserie, mais ça ne veut rien dire à cette époque, je pense que tu as raison, en tout cas c'est une BRASIER, c'est sur!!bravo pour cette photoet,

à bientôt

une bonne journée

cordialement

françois xavier